Belin Education

  • Arsène rêve de découvrir le monde. Alors un jour, il s'échappe de son livre et rencontre Hortense. La petite fille reconnaît le bonhomme de papier dont elle lit l'histoire chaque soir. Elle le prend sous son aile et l'emmène partout. Arsène est comblé ! Mais bientôt, il pense à ses parents et à leurs câlins géants. Il est temps de rentrer et de leur montrer qu'il a bien grandi...

  • Hercule Navet est un détective fraîchement diplômé. Quand Anatole Crestin, un écrivain qui se fait dérober ses crayons favoris, fait appel à lui, Hercule se lance dans une enquête où la victime pourrait bien être le coupable. Une histoire adaptée aux enfants dyslexiques pour étudier un graphème particulier et lire confortablement grâce à des activités pédagogiques.

  • Théo a six ans et, pour la première fois, il a une dent qui bouge. Il se pose mille questions : la petite souris sait-elle où il habite ? Que fait-elle de toutes ces dents ? Où trouve-t-elle ses pièces de monnaie ? Heureusement son amie Chloé a réponse à tout !
    Même si son imagination n'a pas de limite...
    La collection « Premières Lectures » :
    > De vrais petits romans pour donner le goût de lire aux jeunes lecteurs.
    > 3 niveaux de lecture pour les accompagner pas à pas et les rendre fiers de leurs progrès.
    > Une mise en page d'une grande lisibilité pour faciliter la lecture.
    > Des bonus pour s'entraîner, puis prolonger la lecture.
    /> Thèmes : Petite souris - Humour - Dent

  • Le meilleur ami de Tim s'appelle Léon : il est riquiqui, il a deux ailes et il crache du feu. C'est le plus adorable des mini-dragons ! Mais s'occuper d'un dragon, ça demande beaucoup d'attention...Thèmes : Dragon / Amitié / HumourLa collection Premières Lectures : ; Des couvertures relookées pour une identification plus efficace de la collection. ; Une maquette intérieure d'une grande clarté qui marque bien la progression d'un niveau à l'autre. ; Des bonus pédagogiques, précis et ludiques, testés par des professeurs des écoles. ; Nouveau rythme de parution : 4 sessions de 2 titres (août, octobre, mars, juin.)

  • Aujourd'hui, c'est la rentrée ! Natacha, Tim et Mao prennent le chemin du CP.
    Natacha a la frousse d'aller chez les grands ! Qui mieux que son chat Minouchat la protégera ? Hop ! Elle le cache dans son cartable.
    Tim n'a peur de rien. Mais quand sa grande soeur lui dit que sa maîtresse est une ogresse et que son plat préféré, c'est la soupe de CP... il ne sait plus très bien s'il veut faire sa rentrée...
    Chez Mao, le réveil n'a pas sonné, le petit-déjeuner a brûlé et sa maman a oublié les clés... C'est un vrai cauchemar, elles risquent d'arriver en retard !
    Dans la dernière histoire, c'est la maîtresse qui nous raconte cette première journée joyeuse et animée !

empty