Mathieu Gaborit

  • Les crépusculaires

    Mathieu Gaborit

    Le puissant et impitoyable baron de Rochronde vient de mourir, son fils Agone, en froid avec son père, a déjà choisi une autre destinée. Mais le testament laissé par le baron lui réserve un avenir tout autre... Agone doit se rendre une semaine au collège de Souffre-jour pour y suivre un enseignement bien particulier et en apprendre plus sur son père. Cependant, la découverte de la vérité sera douloureuse et parsemée d'embûches...
    Autour de lui, les complots s'organisent. Armé de sa fidèle rapière Pénombre et rompu aux plus redoutables arts magiques, saura-t-il trouver son salut et délivrer les Royaumes Crépusculaires qui sombrent dans la tourmente ?

  • Retrouvez Jog le pilleur de cadavres sur les champs de bataille, Eyhide, l'enfant méduse dont les serpents sont malades, Lozio, le sorcier éperdument amoureux d'une ondine ou encore Nathan, jeune enfant icarien qui pilote un immense vaisseau spatial... Tous portent en eux une histoire et vous attendent pour vous la conter...
    Recueil de nouvelles essentiel dans la bibliographie de Mathieu Gaborit, D'une Rive à l'autre permet de mieux saisir son intelligence créative. C'est l'occasion de retrouver sa fantasy sensible, cruelle et superbe...

  • Abyme, ville merveilleuse et baroque, est aussi l'unique cité des Royaumes crépusculaires où les peuples mortels peuvent cohabiter avec les démons et leurs seigneurs infernaux... Jusqu'à aujourd'hui.Après dix ans d'absence, Maspalio, farfadet flamboyant et ancien prince-voleur de renom, revient dans sa cité de coeur sur une énigmatique injonction de son ancienne amante Cyre. Mais dès son arrivée, rien ne se passe comme prévu... Abyme a changé et souffre d'une mystérieuse affliction. Aspiré dans un tourbillon de mésaventures, l'arrogant Maspalio devra se révéler d'une improbable humilité pour venir à bout des fléaux qui s'abattent sur lui et les les siens...

  • Soupir

    Mathieu Gaborit

    Dans un monde dominé par les fées, les nains, les elfes et les sirènes affrontent leur destin, car l'emprise des Hautes fées s'étend à tous les niveaux de la société.
    Lilas, naine mère de trois enfants, aide son fils à sauver une jeune humaine dont il est devenu le père en choisissant de partager son souffle vital avec elle. Qui est cette adolescente ? Et pourquoi est-elle poursuivie par les miliciens de la Haute fée de la ville ?
    Fuyant la cité et ceux qui les pourchassent, Lilas et sa famille seront confrontés à des péripéties qui les mèneront plus loin qu'ils ne le souhaiteraient, jusqu'à un point de non retour. Dans cet univers dominé par les fées, arriveront-ils à sauver leur monde ? Et quelles seront les répercussions de leur lutte ?
    C'est tout l'enjeu de leur quête.

  • Il est un endroit légendaire, au coeur de l'Empire de Grif', dont on ne parle qu'à voix basse : la Tour Écarlate.
    Ce donjon de pierre rouge, entouré de mystère et de crainte, est la demeure des phéniciers. Depuis la nuit des temps, ces mages préservent un secret qui pourrait être vital dans la guerre qui s'annonce : la maîtrise des fabuleux oiseaux de feu !
    Januel, le plus doué de leurs disciples, a été choisi pour faire renaître le phénix de l'empereur. Ce prodige doit sceller l'alliance des royaumes contre l'ennemi surgi du domaine des morts : la Charogne. Mais la cérémonie tourne au drame et confronte le jeune homme à un destin inouï...
    « Un talent et une imagination qui n'ont rien à envier aux Anglo-Saxons. Bâtisseur de mythes et conteur averti, Mathieu Gaborit nous propulse dans un univers passionnant. » Lanfeust Mag

    1 autre édition :

  • Surnommé « le Héros de Kaïber », Syd est un combattant exceptionnel capable de commander toutes les armées des Voies de la Lumière et de les mener à la victoire. Mais Syd dissimule aussi un secret : l'Échyrion, un bras forgé dans l'acier des elfes Cynwälls. Cet artefact mystérieux est lié aux pouvoirs de la Lumière et des Ténèbres : tantôt il galvanise Syd et le soutient au combat, tantôt il provoque de sombres effets... Un roman de bruit et de fureur, une fantasy épique et efficace. Né en 1972, Mathieu Gaborit s'est imposé immédiatement comme le chef de file de la fantasy française, révélant un talent exceptionnel de bâtisseur d'univers. Il est l'auteur notamment des Chroniques des Crépusculaires, de Abyme et des Chroniques des Féals. .Un roman de fantasy efficace, d'action et de combats. .Du même auteur, en J'ai lu Fantasy : - Les chroniques des Crépusculaires (grand format Mnémos) : 26 000 exemplaires* vendus. - Les Chroniques des Féals (grand format Bragelonne, trilogie) : 31 300 exemplaires (12 800 tome 1, 10 000 tome 2, 8 500 tome 3)*. .Second et dernier volet du cycle à paraître en Points Fantasy en septembre 2007. « Un très bon moment de fantasy francophone qui confirme le talent de Mathieu Gaborit : entre un imaginaire époustouflant et une écriture très agréable. » Khimaira « Une imagination fertile au service d'un sens du récit très efficace. Un univers riche et complexe. » Lanfeust Mag

  • Après la révolution industrielle, l'Europe a été submergée par une substance étrange et dangereuse, l'écryme. Reliées par un fragile réseau de traverses d'acier, seules quelques cités gouvernées par l'aristocratie capitaliste émergent dans cette mer corrosive. Mais sous le joug de la Propagande, la révolte gronde... Quand un dirigeable porteur d'une précieuse cargaison clandestine s'échoue dans l'écryme, c'est Louise Kechelev, avocate-duelliste et fille de révolutionnaires praguois, qui est chargée de récupérer la cargaison. Dans la même zone, un régiment de hussards en mission de reconnaissance a été décimé par une mystérieuse crise de folie. Seul survivant, le commandant Léon Radurin doit fuir les foudres de la Propagande. Pour Louise et Léon, c'est le début d'un voyage sans retour aux confins des traverses, où se murmure le nom d'une cité perdue : Bohème.

  • Dans la grande cité de Cadwallon, au coeur d'une immense bibliothèque interdite et majestueuse, un meurtre a été commis. S'erum est un combattant du peuple ophidien qui, accompagné par Aryane, une gaïcha humaine, assume les fonctions d'enquêteur, de juge et de bourreau. Sur les traces de l'assassin, il est projeté dans une guerre entre des griffons et gobelins et le peuple ophidien... Second et dernier volet du Cycle des ombres.

  • Lilas, une naine flamboyante, a choisi de prendre sa retraite de chef de la garde du palais de la Haute Fée pour ouvrir une auberge au bord de la mer, à l'endroit même où Frêne, son époux, s'est "ancré" pour l'éternité.
    Entourée de quelques amis et de son amant Errence, un elfe, elle mène une existence un peu trop paisible à son goût. Alors qu'elle s'interroge avec angoisse sur son devenir, son fils Saule, pourchassé par un groupe de miliciens au service de la Haute Fée, fait irruption dans l'auberge. Il serre dans ses bras une jeune fille de seize ans, Brune, qui est à l'agonie. Après quelques heures d'hésitation, et bien que pressentant l'immense danger qui émane de façon indicible de la personnalité de Brune, Lilas décide de les protéger envers et contre tous.
    Dans un monde dominé par les fées, nains, elfes et sirènes affrontent leur destin. Arriveront-ils à conquérir leur liberté ? C'est tout l'enjeu de leur quête.

  • L'intégrale Bragelonne : des trilogies en un volume !
    Dans l'empire de Grif', le temps est venu de faire renaître le phénix de l'empereur. Le jeune et talentueux Januel est choisi par la guilde des phéniciers pour s'acquitter de cette tâche. Mais un incident se produit au cours du rituel : l'empereur est tué et le phénix trouve refuge... dans le coeur de Januel. Obligé de fuir, le jeune phénicier entreprend un voyage semé de dangers et d'embûches pour comprendre ce qu'il s'est passé et prouver son innocence... Parviendra-t-il à maîtriser le phénix qui palpite en lui ?

  • Le puissant et impitoyable baron de Rochronde vient de mourir, son fils Agone, en froid avec son père, a déjà choisi une autre destinée. Mais le testament laissé par le baron lui réserve un avenir tout autre.
    Agone doit se rendre une semaine au collège de Souffre-jour pour y suivre un enseignement bien particulier et en apprendre plus sur son père. Cependant, la découverte de la vérité sera douloureuse et parsemée d'embûches.
    Armé de sa rapière et rompu aux plus redoutables arts magiques, saura-t-il trouver son salut et délivrer les Royaumes Crépusculaires qui sombrent dans la tourmente ?
    Les Crépusculaires est le livre fondateur de la belle fantasy francophone.

  • Le baron de Rochronde n'est plus. Et, selon la coutume, son fils Agone doit lui succéder. Or, peu enclin à suivre les traces de son père, guerrier sanguinaire impitoyable, celui-ci se destine à une vie d'érudit itinérant. Agone accepte néanmoins la dernière requête du défunt : passer une semaine au collège occulte du Souffre-Jour, où d'éminents maîtres d'armes et de magie initient aux arcanes de puissants pouvoirs. Là, il va découvrir le sens de sa destinée...

  • Fantasy Le FielLes chroniques des Féals-2Porteur du Phénix des Origines, maître de la Guilde-Mère, Januel est désormais le dernier Maître du Feu. Et dans son ténébreux repaire, le roi de la Charogne sait que pour imposer son empire sur le M'Onde, le jeune phénicier doit mourir. C'est pourquoi il convoque les mille Seigneurs de son royaume et choisit de lancer à sa poursuite trois reddutables adversaires.
    Malgré l'appui de Scende, la mercenaire draguéenne, Tshan l'Archer Noir et son mentor Farel, Januel Aura fort à faire, Dans son combat, le Fils de l'Onde devra également lutter contre la colère du peuple de Grif', qul le rend responsable de la mort de l'Empereur, mais surtout s'opposer au noir pouvoir du Fiel Qui coule dans ses veines...

  • «La créature me salue puis, d'une voix familière, déclare : " Fais-moi visiter cette ville. Je viens pour la première fois. " » À l'ouest des Royaumes Crépusculaires se dresse Abyme, cité baroque et décadente. Maspalio, farfadet astucieux et ancien prince-voleur est engagé pour retrouver un démon Opalin. Sillonnant les canaux, les abysses et les palais, il y rencontre : les Gros, caste d'obèses qui règnent sans bouger ; les décadents qui absorbent l'âme de la cité ; mages, ogres, salanistres et méduses... Mais quand un meurtre est commis, la vie de Maspalio est menacée et l'enquête se complique... Dans ce dédale cosmopolite, qui est suspect, qui est coupable ? Et qui sait ce qui se cache dans les ombres d'Abyme ?

  • Il est un endroit légendaire, au coeur de l'Empire de Grif', dont on ne parle qu'à voix basse : la Tour Écarlate. Ce donjon de pierre rouge, entouré de mystère et de crainte, est la demeure des phéniciers. Depuis la nuit des temps, ces mages préservent un secret qui pourrait être vital dans la guerre qui s'annonce : la maîtrise des fabuleux oiseaux de feu ! Januel, le plus doué de leurs disciples, a été choisi pour faire renaître le phénix de l'empereur. Ce prodige doit sceller l'alliance des royaumes contre l'ennemi surgi du domaine des morts : la Charogne. Mais la cérémonie tourne au drame et confronte le jeune homme à un destin inouï.

  • Quand un dirigeable porteur d'une précieuse cargaison clandestine s'échoue dans l'écryme, c'est louise kechelev, avocate-duelliste et fille de révolutionnaires praguois, qui est chargée de récupérer la cargaison...
    Mais que s'est-il passé exactement à bord du lysandër ? dans la même zone, un régiment de hussards en mission de reconnaissance a été décimé par une mystérieuse crise de folie. seul survivant, le commandant léon radurin doit fuir les foudres de la propagande. pour louise et léon, c'est le début d'un voyage sans retour aux confins des traverses, où se murmure le nom d'une cité perdue : bohème.

empty