Marion Michau

  • L'auteure répond à des questions sur l'amour, tout en témoignant de son expérience personnelle, marquée par diverses rencontres sans lendemain avant de rencontrer l'homme de sa vie.

  • Ilove

    Marion Michau

    La dernière histoire de coeur d'Anouk s'est soldée par un aquaplaning dans l'eau de boudin. Un de plus. Retour à la case célibat, à l'âge critique où l'on espère tomber enceinte avant même de tomber amoureuse. Quand elle découvre dans la mémoire de son téléphone les photos d'un bel inconnu, son gène de midinette prend aussitôt le contrôle de sa personnalité.
    Aidée par sa meilleure amie (tombée, elle, dans une routine métro-boulot-doudou), elles vont partir à la recherche de cet homme providentiel jusque sous le soleil de Barcelone. Au cours de cette quête improbable, chacune va trouver ce qu'elle ne pensait plus chercher : elle-même.

  • Marion, trentenaire parisienne, cherche celui avec qui elle pourrait faire sa vie, enchaînant les aventures amoureuses.

  • « Je m'appelle Marion, je fais 1m70 (en talons) et 52 kilos (en rêve). Je suis née en 1980 - une année détestable pour le bordeaux et franchement pas terrible pour Joe Dassin qui est mort pendant les grandes vacances - et je suis célibataire, mais ça, vous oubliez, ça ne devrait pas durer : je suis enfin décidée à trouver l'homme de ma vie. seulement les mecs bien, c'est pas comme les métros, il n'en passe pas toutes les quatre minutes. » Les tribulations sexuelles d'une trentenaire parisienne délurée, déterminée à trouver, malgré les embûches, l'amour, le vrai. Marion cherche son Mr Big sans obligation de résultat (elle est une adepte du « CDI sexuel ».), enchaînant les aventures, tantôt calamiteuses, tantôt extatiques. Quand ce n'est pas elle qui s'emballe, c'est une de ses trois meilleures copines.
    Une comédie romantique survitaminée, juxtaposant une succession d'histoires hilarantes et de portraits irrésistibles. Verve effrénée, trouvailles en rafale, sens de l'humour et de l'auto-dérision. un Sex and the City à la française qui, mine de rien, pose des questions sérieuses sur le célibat et le couple

  • Depuis six mois, Louise Mortier, 14 ans et demi, fixe le compte à rebours qu'elle a affiché sur sa page Facebook et surveille ses billets comme s'ils risquaient de s'autodétruire... et aujourd'hui, ça y est, elle est au concert des Connections à Nice ! Elle saute sur place en hurlant le prénom de son chanteur préféré « RICKYYYY ! », sans se douter que, quelques heures plus tard, elle va se retrouver nez à nez avec lui dans son salon... 

  • Les vacances de la Toussaint sont enfin arrivées. Direction London ! Louise s'imagine déjà parcourant la ville avec sa corres' hyper-branchée et les Beatles en fond sonore. Mais le jour J, c'est un couple morose qui l'attend pour l'emmener dans une maison de banlieue remplie de décorations à l'effigie de la famille royale. En plus, sa BFF Candice a atterri dans une super-famille d'accueil, ELLE ! Au moment où Louise commence sérieusement à envisager de retourner en France à la nage, elle fait la rencontre d'un beau maître-nageur british. Et si tout n'était pas perdu finalement ?

  • À sa rentrée en seconde au lycée Jacques-Tati à Nice, Louise intègre un groupe pop-rock, les Why Notes, qui aimerait se produire à la fête de la Musique. Nathan, le boyfriend de Louise, vient souvent assister aux répètes et s'amuse à filmer sa copine en train de chanter... À son insu, il envoie sa vidéo au concours de Golden Voice. Louise tombe de très haut (1 m 59) quand la production l'appelle pour passer le casting. Commencent alors les étapes tant redoutées et tant médiatisées de ce télé-crochet. Ses parents la laisseront-ils y participer  ? Aura-t-elle un mental assez fort pour résister à cette pression  ? Jusqu'où ira-t-elle  ? Vous le saurez en lisant... Golden Voice  ! 

  • Louise n'a plus goût à rien : sa relation à distance avec Thomas, ce sublime garçon aux yeux dorés rencontré à un stage de canyoning vient de prendre l'eau. Candice, sa BFF, lui fait donc la surprise de l'emmener à New-York pour fêter ses 18 ans et, accessoirement, essayer de récupérer l'amour de sa vie. Une nouvelle aventure pour nos deux meilleures amies qui vont croquer la grosse pomme à pleines dents en essayant d' éviter les pépins !

  • Le bac en poche, Louise rêve de partir à l'UCPA avec Candice. Elles ont déjà repéré LE stage de canyoning-à-ne-rater-sous-aucun-prétexte en Ardèche. Pour se l'offrir, elles décrochent toutes les deux un job de vendeuse : Candice chez Body Shop et Louise dans un dépôt-vente pour enfants. Entre les poussettes qui ne se déplient jamais quand on en a besoin, les mamans hystériques et le mariage de sa soeur Margaux qui approche, Louise comprend vite que ce mois de juillet ne va pas être de tout repos !

  • Louise et sa BFF Candice partent réviser le bac de français à Cannes chez une cousine. Enfin, ça c'est la version officielle. En réalité, en partant au moment du festival, elles espèrent bien joindre l'utile à l'agréable. Mais sans invitations et sans argent, adieu soirées glamour et avant-premières exclusives... Vont-elles se résigner à passer ces trois jours enfermées à réviser le nez dans leurs Annabacs ?
    Certainement pas ! Au programme : selfie avec Jennifer Lawrence, manucure avec Angelina Jolie... et révisions en terrasse du Martinez avec un certain Fabrice Lucchini ! Résultats du bac de français? Vous le saurez en lisant ce tome 4 déjanté.

  • Louise est expédiée en séjour linguistique à Londres, ce qui est loin de lui déplaire ! Elle s'imagine déjà parcourant la ville avec sa corres' hyper-branchée et les Beatles en fond sonore... Mais, le jour J, c'est un couple morose qui l'attend pour l'emmener dans un petit pavillon de banlieue rempli de décorations à l'effigie de la famille royale. Les autres membres de la famille sont tout aussi déprimants : entre Beth, l'ado rebelle cloitrée dans sa chambre et la grand-mère sénile qui met ses pantoufles au frigo, Louise commence sérieusement à envisager de retourner en France à la nage. D'autant plus que sa BFF Candice a atterri dans une super famille d'accueil, ELLE ! Mais pas question de se laisser abattre, il faut à tout prix qu'elle atteigne son objectif : oublier sa rupture avec Nathan, son premier amour. Aadesh, le beau maître-nageur british pourrait bien lui changer les idées...
    Keep Calm, Louise-la-tornade débarque à Londres !

empty