Marie Robert

  • « Pénélope, tu n'es pas ici par hasard. Tu veux vivre quelque chose, ton coeur brûle, ta tête t'assaille de réflexions, mais tu refuses d'aller plus loin,tu refuses de plonger. Tu restes spectatrice et tu rumines. C'est ça ton grand voyage ? Tu sais, chaque individu a un rôle à jouer. Chaque personne peut utiliser la force de son esprit pour devenir acteur de son existence et du monde qui l'entoure. Ensemble, à force de réflexions et d'actions, nous ferons de ces ruines un palais. » Ceci est une odyssée. Un périple au coeur de nos doutes, de nos errances, de nos tempêtes. Pénélope ne sait plus quel chemin de vie emprunter. Les questions existentielles la bousculent. Qui suis-je ? Où vais-je ? Quel sens donner à mes choix ? En quittant son amour, son travail et sa ville natale pour rejoindre la Grèce, elle part en voyage à travers elle-même, mais aussi à travers l'histoire de la philosophie.

  • Comment gérer un patron tyrannique ? Peut-on survivre à la honte ? Comment garder son calme face à des enfants surexcités ? Peut-on triompher de sa timidité ? Faut-il ralentir pour vivre à son rythme ?
    Ce livre a pour ambition d'apporter du confort à l'inconfort et de construire une passerelle entre des philosophes renommés et notre intimité.
    Douze situations inspirantes nous plongent au coeur de nos émotions pour nous aider à affronter nos doutes et nos questionnements. Et apprendre à les surmonter.

  • Passer toute sa journée chez Ikea, rencontrer ses beaux-parents, se faire larguer au café, cohabiter avec son ado, faire un peu trop la fête... Autant de situations qui peuvent nous déboussoler. Que faire pour éviter la crise de nerfs ou de larmes ? Et si vous invitiez Platon, Spinoza, Nietzsche et leurs amis pour évoquer ces questions du quotidien ? Qu'est-ce que Kant aurait répondu à un texto de rupture ? Aristote aurait-il repris une vodka ? Les philosophes quittent enfin leur bibliothèque pour devenir nos complices de chaque instant.

    Douze récits, douze concepts, douze philosophies pour nous aider à réagir avec humour à toutes les surprises de la vie.

  • Comment gérer un patron tyrannique ? Peut-on survivre à la honte ? Comment garder son calme face à des enfants surexcités ? Peut-on triompher de sa timidité ? Faut-il ralentir pour vivre à son rythme ?
    Ce livre a pour ambition d'apporter du confort à l'inconfort, et de construire une passerelle entre des philosophes renommés et notre intimité.
    Douze situations inspirantes, qui nous plongent au coeur de nos émotions, pour nous aider à affronter nos doutes et nos questionnements. Et apprendre à les surmonter.

  • Les chemins du possible - Le voyage de Pénélope Nouv.

    «Tu veux l'intensité sans le risque. Tu veux la vie sans la mort. Tu veux le sublime sans la tempête. Tu veux l'amour sans le quotidien. Il y a cinq ans, tu as fui pour aller au-devant de toi-même, pour t'émanciper de tes carcans, et bonne nouvelle, tu as réussi. Mais maintenant, c'est à toi d'inventer une existence qui te convient. Entretenir la douleur est une autre manière de fuir. Il est temps de faire la paix avec tes fantômes et de trouver ton port.»Ceci est une épopée. Entre Boston, Vienne, Paris, Genève, São Paulo et New York, Pénélope explore les chemins du possible en organisant des voyages philosophiques. Raconter et découvrir les grandes écoles de la pensée, c'est la meilleure manière de prendre possession de son monde, de vivre, d'agir et de reconstruire.

  • Manuel de l'apprenti et de l'amateur électricien. 4, La traction électrique : tramways et chemins de fer / par Robert Marie Date de l'édition originale : 1906 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Fondé par Nicole et Eddie Barclay en 1954 et développé par Daniel Filipacchi et Franck Thénot, Jazz Magazine s'attache dès sa création à promouvoir la contre-culture noire et les valeurs portées par la musique la plus politique du xxe siècle : le jazz.
    Entre sacralisation et humanisation, la revue contribue particulièrement à la mise en valeur des artistes noirs.
    À l'époque des lois de ségrégation raciale aux États-Unis et du difficile processus de décolonisation en France, rares sont les publications qui présentent les artistes afro-américains et les valorisent comme des icônes : Billie Holiday, Abbey Lincoln, Mahalia Jackson, tout comme Thelonious Monk et Dizzie Gillespie, John Coltrane...
    Faisant preuve d'audace et d'anticonformisme, la revue propose à la fois un contenu riche sur l'histoire du jazz et ses enjeux politiques et un accès privilégié aux coulisses, à l'intimité des musiciens, ainsi érigés en légendes. À travers les textes inédits de spécialistes (histoire visuelle, sociale et musicale) et les reproductions de photographies, couvertures, pages intérieures et documents inédits, Jazz Power dévoile les secrets de fabrication et les archives d'une revue à contre-courant.

  • Le texte de Stevenson a été abondamment commenté, mais jamais illustré de documents d'époque, qui lui offrent un véritable écrin.
    En parcourant ce chemin, on se replonge ainsi dans l'ambiance des lieux que le romancier a pu découvrir.
    Pertinent et réaliste, ce choix de documents légendés offre une lecture visuelle de ce chemin.

  • Les produits de la ruche : de leur production à leur usage : guide pratique Nouv.

    Le retour en grâce de la production et de l'usage des produits naturels, dont bénéficie les produits de la ruche, ne doit pas faire perdre de vue les besoins réels, ainsi que les exigences de respect des êtres vivants, ni bien sûr le contexte réglementaire de leur diffusion. Lorsque l'on a une bonne expérience de l'apiculture, les produits de la ruche (miel, pollen, propolis et cire) se récoltent aisément mais leur récolte et leur transformation engagent notre responsabilité, tout autant que leur diffusion, leur prescription et leur consommation.
    Cet ouvrage a pour but de faire la lumière sur tous ces aspects dans une perspective de défense des connaissances concernant le vivant. Ce travail est le fruit d'une mise en commun d'expériences professionnelles, de recherches personnelles, tout autant que d'expériences humaines engagées au coeur des enjeux de notre époque.

  • Tout le programme, rien que le programme.
    Tout le DSCG 4, Comptabilité et audit, présenté conformément au nouveau programme applicable depuis l'examen 2020 :
    Respect de la progression logique du programme et du volume horaire.
    Mise en avant des compétences et des mots-clés du programme.
    Préparation à l'épreuve (évaluation par les compétences).
    Approche transversale à travers des cas de synthèse.
    Les + du cours : définitions des mots-clés, exemples et focus thématiques, citations (articles phares), schémas et tableaux de synthèse, avis d'experts et ressources complémentaires.
    Les + des applications : des exercices variés et progressifs, une évaluation pas à pas par les compétences, des conseils et fiches méthodologiques, un sujet type d'examen intégralement corrigé, tous les corrigés inclus.

  • Précarité, inégalités, manque de reconnaissance, favoritisme... l'injustice est présente à tous les niveaux de l'entreprise et peut toucher les ouvriers, mais aussi les cadres ou les dirigeants. Et le sentiment qu'elle induit impacte l'entreprise de manière globale puisqu'il a des conséquences sur le bien-être, l'engagement et la performance des collaborateurs. Placer la justice organisationnelle au coeur de sa gestion est donc primordial pour toute entreprise ! Comment identifier le sentiment d'injustice ? Comment l'anticiper ? Comment devenir une organisation ou un manager juste ? Comment générer un sentiment de justice ? Dans Le sentiment d'injustice en entreprise, les auteurs analysent les conséquences de ce sentiment dans les comportements humains.
    Faisant appel à des courants de recherche aussi variés que la biologie et la psychologie sociale, ils démontrent que les sentiments de justice et d'injustice sont intrinsèquement liés à l'engagement et la performance. Ils proposent une grille d'analyse, étayée de conseils concrets et de fiches pratiques, qui accompagne chaque entreprise vers un nouveau modèle plus juste et plus équitable. Les clés pour une vision de management bénéfique à chaque acteur de l'entreprise !

  • La foule se presse ; conversions et baptêmes se multiplient ; les non-chrétiens poussent les portes. En quelques années, le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine a transformé sa paroisse en l'une des plus fréquentées de Marseille. Comment expliquer un tel phénomène dans une Église dont on prédit constamment la disparition ?
    Michel-Marie Zanotti-Sorkine y répond dans cet entretien avec Jean-Robert Cain. Après avoir évoqué sa jeunesse et les différentes étapes qui l'ont conduit à la vie religieuse, il dévoile ce qui est pour lui le secret de son ministère : le primat de la prière, la disponibilité du prêtre, la vigueur de la prédication, l'attention à la dignité de tout ce qui touche à Dieu.
    Un livre exceptionnel.

  • L'oeil du photographe Robert Polidori a su capter les merveilles du Val de Loire en photographiant une trentaine des châteaux les plus magnifiques, que ce soit la remarquable salle féodale du château de Blois, les forteresses de Saumur et d'Angers ou la magnificence d'Azay-le-Rideau, construit dans les premières années du règne de François Ier, ou encore la grandeur de Chambord - château de contes et légendes...

  • Un cahier qui rend service aux enseignants comme aux élèves en anticipant les différentes difficultés.
    - Une partie dédiée à la prise en main de Python permet de commencer sans stress et sert de référence tout au long de l'année.
    - Une partie dédiée aux automatismes permet d'acquérir les bons réflexes et de gagner en assurance.
    - Une partie principale concerne l'application au nouveau programme de mathématiques.
    - Un cahier central détachable propose des jeux pour travailler les automatismes autrement.
    - Et une console Python intégrée au Manuel max facilite l'usage des scripts.

  • Défense du climat ou lutte contre les inégalités, les jeunes font aujourd'hui preuve d'une farouche volonté de s'engager pour faire évoluer notre société. Le Service Civique les accompagne dans cette envie d'être utiles en leur ouvrant de nombreuses missions auprès de structures à but non lucratif.
    À l'occasion des 10 ans de cette politique publique innovante, la journaliste Anne Dhoquois dresse dans cet ouvrage un panorama de l'engagement des jeunes, mis en perspective par la philosophe Marie Robert et nourri d'entretiens avec des personnalités d'horizons divers.
    Se dessine ainsi, à travers les témoignages de nombreux volontaires, bénéficiaires, tuteurs et décideurs publics, le portrait d'une génération engagée, généreuse et citoyenne.

  • Conforme aux programmes et aux repères de progression 2018Une organisation en 4 domaines mathématiques accompagnée d'une progression annuelle pour aider à la programmation des activités (Nombres et calcul, Grandeurs et mesures, Espace et géométrie, Calcul mental). Une partie "Problèmes" intégrant des leçons de méthodologie et des problèms transversaux pour travailler des notions d'un même domaine ou de plusieurs domaines. L'intégration d'activités numériques.L'ajout d'exercices et de problèmes interdisciplinaires.

  • Une organisation en 4 domaines mathématiques accompagnée d'une progression annuelle pour aider à la programmation des activités (Nombres et calcul, Grandeurs et mesures, Espace et géométrie et Calcul mental).
    Une partie "Problèmes" intégrant des leçons de méthodologie et des problèmes transversaux pour travailler des notions d'un même domaine ou de plusieurs domaines.
    L'intégration d'activités numériques dans le manuel L'ajout d'exercices et de problèmes interdisciplinaires

  • Le regard trace un chemin invisible entre deux intériorités. Quand se croisent les regards, une révélation surgit. Celle d'une reconnaissance. Etre regardé, regarder, fait exister et entrer en relation. C'est l'expérience à laquelle nous sommes invités : nous laisser regarder intimement par Dieu. La Bible éduque notre regard jusqu'à nous faire entrer dans les profondeurs du réel visible et invisible.
    Un peu comme une poésie qui ne livre jamais d'un seul coup ses harmoniques secrètes. Ainsi l'émerveillement que suscite la création nous entraine toujours plus loin : vers l'auteur même de la beauté. Au fil des pages, l'Ecriture nous propose de vivre sous le regard de Dieu comme l'ont expérimenté les prophètes, les sages, les témoins, les petits et Marie. Un livre tout en finesse et en profondeur.

  • Des pirates, une jambe en bois, un trésor... " Yo-ho-ho ! Et une bouteille de rhum ! " Avec L'Ile au trésor, on embarque dans un des plus grands romans d'aventures. En complément, trois textes de Verne, Golding et Tournier sur le thème de l'île.

  • Les objectifs de chaque leçonUn rappel des compétences et du lien avec le socle communDes activités préparatoires (notamment en manipulation) à la mise en oeuvre de la leçonDes conseilsDes pistes de différenciation et de remédiationLe corrigé des exercices

empty