Marie Poirier

  • Ce livre est un hommage à Doris Humphrey, danseuse-chorégraphe qui, dans la première moitié du XX ? siècle, fut une pionnière de la danse moderne américaine. Parallèlement à sa formation en typographie à l'école Estienne, Marie Poirier a appris et enseigné la danse contemporaine. Ce livre lui permet d'allier ses deux passions : danse et illustration. Elle nous invite à suivre Doris sur le chemin du théâtre, dans les coulisses...
    Préparation, concentration, puis le spectacle où, tel un balancier, musique et mouvements se répondent.

  • Pour ce deuxième livre, Marie Poirier a travaillé en linogravure comme pour son premier ouvrage, Vu d'en haut. Nous suivons M. Chat qui lui-même suit une jeune fille. Elle prend son sac, enfourche sa bicyclette. M. Chat, tapi, derrière les buissons - on aperçoit ses oreilles, ou le bout de son museau, se laisse parfois distraire par un oiseau... Où tout cela les mènera-t-il ? Qui est le rendez-vous de M.
    Chat ? Un univers graphique, solaire, qui évoque la peinture de Paul Klee ou du Douanier Rousseau, pour une histoire sans mots, vue de dos, pleine de charme et de tendresse.

  • 30 jours pour s'y mettre sans souffler comme un boeuf ! Vous avez l'impression que la course, ce n'est pas fait pour vous ? Détrompez-vous ! En suivant ce programme inratable, vous pourrez vous mettre à ce sport facile à pratiquer qui vous apporte tonus, vitalité, énergie, muscles et même... zénitude ! 1 mois de séances journalières un ton décapant et hilarant pour vous amuser autant que vous motiver des exercices ciblés pour accompagner la pratique des astuces pour vous donner envie de vous dépasser ! Avec ses illustrations, ses pages récap', sa playlist pour courir en musique et son programme alimentaire complet, devez une pro du running et restez au top de votre forme !

  • Le running est votre meilleur allié pour vous affiner et vous sculpter une nouvelle silhouette ! Ce programme en un mois vous indique des séances quotidiennes de running minceur, accompagné d'exercices de fitness pour compléter votre course, de conseils de nutrition et d'infos pratiques.

  • C'est l'été... De très haut, on voit le village, puis on descend un peu et l'on découvre deux petits chapeaux ronds... que l'on suit... A vélo, dans l'eau, dans les arbres... Une vue aérienne d'un monde dessiné tout en ronds, en couleurs, vibrant dans la lumière du soleil... une évocation du bonheur de l'été, des vacances, de l'insouciance. A la façon de Warja Lavater et de ses contes publiés par Maeght, dans lesquels les personnages sont le plus souvent représentés par des ronds ou des formes géométriques, Vu d'en haut est un livre sans texte qui permet au lecteur de se raconter sa propre histoire, différente à chaque lecture.
    La simplicité du graphisme et de la palette des couleurs offre aux plus petits un accès facile au livre, doublé du plaisir de parvenir à identifier ce que représentent tous ces ronds. Un très beau travail d'une jeune artiste très prometteuse !

  • Un petit guide pour s'échauffer (sans forcer !) et progresser (sans trop se fatiguer) afin d'être fin prête pour aller se pavaner à la Parisienne ! Avec un brassard pour glisser son baladeur.

  • « Qui veut être mon ami ? » écrit Pingouin sur un petit morceau de papier qu'il accroche soigneusement sur le dos d'un poisson. Seul sur sa banquise, il attend patiemment la réponse... quand le poisson revient avec Chat, celui qui a trouvé le mot. Une véritable amitié naît alors entre Pingouin et Chat. Ils partagent beaucoup ensemble, mais voyager et être auprès de sa famille manquent à Chat qui décide alors de repartir. Pingouin, résigné à l'accompagner, va finalement être attentif et découvrir les splendeurs de sa banquise et même apercevoir un autre pingouin... Les deux amis se quittent le coeur chaud et des souvenirs plein la tête. Ils ne savent pas lorsqu'ils se reverront, mais savent qu'ils ont trouvé quelque chose de précieux : un ami.

  • Des comptines à raconter avec les doigts, en touchant des parties du visage (nez, front, paupières, joues...). Ces histoires tactiles vont permettre de travailler sur les notions de spatialisation et de temporalité, le schéma corporel, la gestion des émotions... simplement et dans le plaisir de moments partagés.

  • À l´heure de la sieste, le silence règne dans la maison. De petits bruits se font pourtant entendre et la couette se transforme en une barque qui vogue à travers le fleuve Amazone. Bercement, flottement, tout se mélange et se confond. S´agit-il d´un rêve ou de la réalité ?

  • L'aide-soignant, pour rester en cohérence avec ses valeurs de soignant et répondre aux critères de soins, doit se centrer sur le malade et ses besoins plutôt que sur la technique. C'est pourquoi les fiches qui constituent cet ouvrage sont articulées autour de la règle d'ORR (Organisation, Réalisation, Relation) qui permet de mettre en place les gestes et techniques nécessaires tout en les reliant systématiquement au patient qui fait l'objet de ces soins.
    Cet ouvrage, découpé en 14 parties, offre 78 fiches, claires et synthétiques, classées selon les grands besoins de Virginia Henderson et agrémentées d'illustrations. Chaque fiche correspond à un soin et détaille l'essentiel que doit maîtriser l'aide-soignant à travers des encadrés où sont présentés les astuces ou points importants à retenir (= petit stylo) ou les dangers à éviter (= point d'exclamation).
    Cette 6e édition, revue et augmentée, souligne, grâce à de nouvelles fiches pratiques et concrètes (comme par exemple, la prévention des risques liés à la chaleur, le circuit des déchets, l'accueil des aidants.), la dimension relationnelle existant aussi bien avec les patients qu'avec l'équipe soignante (transmissions, collaboration entre infirmiers et aides-soignants).
    Agréables et pratiques, ces fiches permettent aux soignants (élèves et professionnels) de trouver la réponse la mieux adaptée aux différents besoins de la personne soignée.

  • Parce que l'on peut se frotter aux sciences dès le plus jeune âge, Plume de Carotte, en partenariat avec le Quai des savoirs de Toulouse Métropole lance « Les savoirs des petits », une nouvelle collection de livres-objets, dédiée aux 4-6 ans.
    Elle propose une double lecture :
    - Au recto, une histoire en 7 volets, avec un grand dessin en frise, à lire et à accrocher - Au verso, des explications sous la forme de fiches d'activités, de jeux. Les enfants pourront ainsi appréhender la découverte de leur corps, de leurs émotions et de leur rapport au monde qui les entoure...
    Cette lecture accompagnée ouvre sur mille et une discussions pour découvrir le monde. Les contenus ont été élaborés en lien direct avec le Quai des petits, l'espace multiactivité dédié aux moins de 7 ans du Quai des savoirs pour découvrir ce que les sciences racontent du monde, par le jeu, l'expérimentation, l'écoute et l'observation.

  • Un pas, puis un autre, j'ai conscience de ce qui se passe en moi ; j'ai conscience de mon environnement, je peux me piloter.
    Grandir, c'est expérimenter tous les possibles.
    Vous trouverez dans ce livre : des exercices de sophrologie et des comptines = des sophro-comptines C'est dans le plaisir de la créativité et du partage que l'enfant va se constituer un réservoir de pratiques accessibles, à utiliser chaque jour de sa vie.
    En bonus : 4 fichiers audio téléchargeables.

  • Objectif : 1 heure de course pour débuter au running, et passer du "j'ai encore loupé le bus" à "hier, j'ai encore couru une heure", ce programme vous accompagne pendant un mois avec des séances journalières, qui vous aideront à progresser, des exercices ciblés pour accompagner la pratique et des conseils et astuces pour être une bonne runneuse.

  • Un récit adapté des chants de l'Odyssée pour découvrir la civilisation de la Grèce antique. Nouvelle présentation au format poche. À partir de 10 ans.

  • Vous avez envie d'apprendre à courir et vous dépasser... mais l'idée de vous geler les jambes en plein hiver tous les matins vous rebute ? Vous vous essouflez à chaque montée des marches du métro et courir pour prendre votre bus vous laisse exangue ? Pas de panique ! Grâce à la méthode proposée par ce cahier paresseuses, vous allez apprendre à courir doucement, puis plus rapidement, pour relever des défis chaque semaine et réussir à courir une heure (oui, oui !), sans vous arrêter, en un petit mois ! Un ton décalé mais des infos sérieuses pour se dépasser et devenir une vraie sportive !
     

  • Mon oracle de vie Nouv.

    Mon oracle de vie est un outil ludique et accessible à toutes pour vous guider dans vos projets, que ce soit sur un plan personnel ou professionnel et vous aider à avancer dans votre chemin de vie (avoir un enfant, envisager une nouvelle relation, se réorienter professionnellement, se lancer dans un projet artistique...).

    Dans ce coffret :
    44 cartes magnifiquement illustrées classées par thématique (les chakras, les éléments, les blessures de l'âme, Je m'éveille à la spiritualité... ).
    Un livre d'interprétation avec, pour chaque carte, le mot clé qui révèle votre état intérieur à accueillir pour avancer dans la réalisation de votre projet (faire une pause, lâcher prise, évaluer ses besoins profonds, se connecter à son enfant intérieur, se mettre en mouvement... ), des outils bien-être (huiles essentielles, cristaux, fleurs de Bach) et des ateliers pour révéler la femme créatrice qui est en vous.
    Apprenez à lire les cartes... pour lire en vous !

  • De par leur fréquence et le poids de leurs conséquences pour le patient et son entourage, les maladies dépressives sont désormais considérées comme un problème majeur de santé publique.
    «Les maladies dépressives», sous la direction de Jean-Pierre Olié, Marie-France Poirier et Henri Lôo, est l'ouvrage de référence sur la dépression.
    Après une première partie consacrée aux principaux aspects sémiologiques observés, tant chez l'adulte que chez l'enfant, l'adolescent et le sujet âgé, chez l'homme et la femme, les auteurs abordent les problèmes posés par les diverses pathologies associées, puis précisent la nosologie des maladies dépressives et exposent les principaux outils de la recherche, en particulier les échelles d'évaluation, les outils de la psychiatrie biologique, les outils médico-économiques, la modélisation de la dépression ; enfin l'exposé détaillé des facteurs étiopathogéniques précède les neuf chapitres consacrés aux principales thérapeutiques des maladies dépressives.
    Dans cette nouvelle édition, les auteurs ont mis plus particulièrement l'accent sur l'apport des nouvelles thérapeutiques médicamenteuses, notamment dans le cadre de la prévention des rechutes, élément crucial dans la maîtrise du risque suicidaire.

empty