Le JEAN ZAY de Marcel RUBY demeure le travail de référence pour qui désire connaître l'action de Jean Zay placée dans le contexte de l'époque, et en comprendre la portée.
Michel LESSEUR, Premier président du Cercle Jean Zay, secrétaire du Collectif Départemental d'Action Laïque.
Député à 27 ans, ministre à 31 ans, instigateur du Festival de Cannes qui verra le jour en 1946, puis du projet de l'ENA. Jean ZAY rejoint l'armée en 1939 et refuse l'armistice. Arrêté au Maroc, il est ramené en France, jeté en prison. Il sera en 1944 assassiné à 39 ans par des miliciens.
Label de la Mission du cinquantenaire de la Libération et du Débarquement.
Député à 27 ans, ministre à 31 ans, instigateur du Festival de Cannes qui verra le jour en 1946, puis du projet de l¹ENA. Jean ZAY rejoint l¹armée en 1939 et refuse l¹armistice. Arrêté au Maroc, il est ramené en France, jeté en prison. Il sera en 1944 assassiné à 39 ans par des miliciens. Label de la Mission du cinquantenaire de la Libération et du Débarquement.
Un panorama des réalisations d'inspiration solidariste des XIX et XXe siècles.
Déminents spécialistes évoquent ce que pourraient être les réformes solidaristes du troisième millénaire, notamment le revenu d'existence proposé par le doyen Yoland Bresson, servi par l'État à tous les citoyens.
Afin que règnent la justice sociale et une plus grande harmonie entre les hommes à l'heure de la mondialisation.
De Barodet à Pradel en passant par Gailleton, Herriot et Godart, pendant cent ans des maires radicaux ont administré Lyon. Cette continuité politique est remarquable, exceptionnelle. Quatre spécialistes, parmi les plus éminents, en parlent: Jean Butin, Louis Muron, François Bilange et Laurent Sauzay.