Louis Alloing

  • Geneviève de Gaulle a été résistante pendant la Seconde Guerre mondiale, puis présidente d'ATD Quart Monde, une association qui fait entendre la voix des pauvres. Raoul Follereau est à l'origine d'une fondation qui aide et défend les malades de la lèpre partout dans le monde, en particulier dans les pays d'Afrique. Historien et écrivain de la première moitié du XIXe siècle, Frédéric Ozanam est le fondateur de la Société de Saint-Vincent-de-Paul, qui lutte contre la misère. Pedro Meca est prêtre et éducateur. Il a créé l'association "Les Compagnons de la nuit" et un lieu de rencontres et d'échanges pour les plus démunis à Paris. Denise Brigou est capitaine de l'Armée du Salut, une organisation protestante. Elle est au service des plus pauvres, à Paris.

  • Bloc jeux ; 64 jeux

    Louis Alloing

    • Lito
    • 1 Avril 2011

    Des intrus, des 7 erreurs, des objets à relier, des labyrinthes, des mots mêlés, des images identiques à trouver...
    64 pages de jeux illustrés pour inciter les enfants à développer leur sens de l'observation tout en s'amusant.

  • 8 grands classiques du Père Castor se sont donnés rendez-vous : la Vache Orange, le Cheval Bleu, la Grande Panthère Noire, Michka, Petit Chat Perdu, la famille Rataton, la galette de Roule Galette et Marguerite du Conte de la Marguerite. Chaque double est consacrée à un personnage : une vignette du classique d'origine répond au grand modèle couleur redessiné puis décomposé en 4 étapes pour que chacun puisse s'exercer. et effacer autant qu'il veut.
    Les illustrations sont reprises de classiques de 1941 à 1968 devenus incontournables : un panorama d'illustrateurs - avec Rojankovsky, Pierre Belvès, Lucile Butel, Albertine Deletaille, Romain Simon et Béatrice Appia - qui font la richesse du catalogue du Père Castor. L'illustrateur Louis Alloing a su s'approprier et revisiter à merveille les personnages du Père Castor tout en gardant leur esprit d'origine.

  • Pratique avec un crayon offert, ce cahier de vacances propose des révisions ludiques pendant l'été.
    180 jeux pour réviser toutes les matières du programme : français, maths, histoire-géographie, sciences et anglais .
    Des mémos pour revoir les leçons .
    De nombreux bonus :
    Le jeu " Cherche & Trouve" .
    Des autocollants .
    La rubrique "échauffe-toi !"

  • Partis à la découverte de la Russie, les CM2 d'Alex Moury entament un long voyage jusqu'à Irkoutsk à bord du mythique Transsibérien. Mais lors de leurs différentes étapes pour visiter les monuments et se tremper dans l'histoire du pays et des régions qu'ils traversent, les enfants remarquent qu'un espion s'est attaché à leurs traces. Plus précisément à celles d'Alex Moury. Pour quelle raison ? Le maître cacherait-il un secret ? Est-il en danger ? Amytis, Romain et Hugo sont bien décidés à en avoir le coeur net...

  • La classe d'Alex Moury a obtenu une bourse lui permettant de se rendre au Japon afin de découvrir son histoire, sa culture et ses traditions. Au cours de la première nuit à l'hôtel, Jasper a la désagréable surprise de tomber nez à nez avec un dragon en armure de samouraï qui hante les lieux. Y a-t-il un rapport entre cette étrange apparition, une attaque de yakuzas, un mystérieux monsieur Izomu qui ne cesse de suivre les élèves et un singulier voleur qui ne s'intéresse qu'à des bagages vides ?

  • « Catastrophe ! Un boulet vient de crever la grand-voile du Bon Appétit !
    - Donnez-nous votre trésor ou nous vous coulons !
    Crie Barbe-Mousse dans son porte-voix.
    - Un trésor ? répète le capitaine Fourchette. Mais quel trésor ? » L'heure est grave pour les Fouchette : le navire est attaqué, et Maman Marguerite est sur le point de donner naissance à un bébé. Que va faire Plume ?

  • « Plume secoue Petit-Crochet.
    - Debout ! Nous sommes prisonniers !
    - On dirait qu'il y a autant de pirates en Bretagne qu'aux Caraïbes !
    Soupire Charlotte.
    À cet instant, une voix sinistre ricane :
    - Bienvenue chez moi... » En vacances à Saint-Malo, Plume et ses amis sont enlevés par une sorcière ! Face au danger, le petit pirate n'est jamais à court d'idées

  • Romain, Amytis, Jasper et leur classe de CM2 participent à un stage archéologique à Rome.
    Ils font la connaissance d'élèves italiens qui partagent leurs travaux, sous la direction d'un professeur un peu fou. Au cours de leurs fouilles, ils découvrent un tombeau étrusque qui, d'après les indications gravées sur le sarcophage, serait celui d'un dieu malfaisant. Mais n'est-il pas dangereux de réveiller un dieu capable de lancer des foudres sur la ville ? Et qu'est-il arrivé au professeur dont le corps est retrouvé dans le sarcophage de pierre ?

  • Dans le cadre d'une étude sur les peuples précolombiens, la classe d'Alex Moury se rend au Mexique en pays maya. Mais lors d'un déplacement en pirogue, une partie des élèves se perd dans la jungle. Fuyant devant une bande de trafiquants, les enfants se réfugient chez les Lacandons. Mais entre autres dangers, le jaguar rôde. Lors d'une sortie avec les enfants indiens, les CM2 ont l'impression que la jungle les prend en chasse. Ils s'enfuient et, pour échapper à leurs poursuivants, tant fauves que trafiquants, ils s'engouffrent dans une profonde caverne qui débouche sur une cité maya en parfait état. Et habitée ! Pour préserver leur secret, les Mayas laisseront-ils repartir les enfants ?

  • 55 jeux tout en couleurs.
    Une difficulté progressive avec des jeux de 100, 150 et 200 points à relier.
    Pour relier les points et s'amuser à découvrir les dessins terminés : dinosaures, dragons, princesses, robots, martiens mais aussi les fleurs, l'école, la plage.

  • La classe d'Alex Moury a gagné une croisière sur le Nil. Embarqués sur le Sobek qui tient plus du navire pirate que d'un palace flottant, les CM2 descendent le Nil, de Louxor à Assouan, tout en visitant des temples et des tombeaux. Mais le voyage n'est pas sans périls : outre le danger des crocodiles, des pirates suivent l'avancée du bateau et tentent même une attaque. Pour couronner le tout, deux touristes, qui ont rejoint les passagers, se sont fait agresser dans un temple, sous les yeux des élèves. Que recherchent les bandits ? Y aurait-il un secret sur le Sobek ?

  • Apres le vol au British Museum, les élèves d'Alex Moury sont plus en danger que jamais ! Cambriolage, course-poursuite à travers les rues de Londres jusque sur le pont d'un navire de pirate... Les enfants parviendront-ils à semer leurs poursuivants ? Et Alex Moury reussira-t-il à démêler le mystère autour du manuscrit de Shakespeare ? Dans ce tome 2, Jasper, Amytis et leurs amis n'hesitent pas à prendre des risques pour retrouver un trésor de pirates bien caché...

  • Après leurs aventures écossaises (Mystères dans les Highlands), Alex Moury et ses élèves de CM2 partent à Londres pour un nouveau voyage plein de péripéties ! Une mallette échangée par mégarde à la sortie du train, et voilà le professeur Moury avec en sa possession un manuscrit précieux qui attire l'attention d'une bande de voleurs... Romain, Jasper, Amytis et le reste du groupe se retrouvent une fois de plus au coeur d'une enquête risquée, impliquant un vol d'objet historique et une course-poursuite dans les parcs de la capitale.

  • Bien que la réputation de Shakespeare soit sauve, les élèves d'Alex Moury ne connaissent aucun répit ! Les voleurs sont toujours à leurs trousses, prêts à tout pour s'emparer de la carte de Captain Kidd. Déterminés et courageux, Hugo et ses amis n'hésiteront pas à s'aventurer jusque dans les bas fonds d'un vieux pub londonien pour enfin découvrir le trésor du pirate !

  • « Plume rêve de devenir roi chez les cannibales, à condition de ne pas se faire croquer d'abord !
    - Tu es bien trop petit pour devenir roi. Tu finiras dans une marmite ! ricanent son frère et sa soeur.» Une nuit, Plume décide de s'enfuir. Entre les méchants pirates et les belles rencontres, l'aventure sera au rendez-vous!

  • « - Ça commence mal, grogne le capitaine Tranche-tripes.
    - Ce numéro est complètement idiot ! ajoute Barbe-Rage.
    - Remboursez ! hurle Barbe-Mousse.
    Les pirates brandissent leurs sabres et une terrible bagarre éclate ! » Plume et ses amis organisent un spectacle de cirque. Mais comment plaire à des méchants pirates qui ne pensent qu'à la bagarre?...

  • Une série de cambriolages particulièrement sauvages secoue toute la Belgique. On compte de nombreux dégâts :
    Grilles arrachées, coffres pesants descellés puis emportés. Les autorités, le capitaine Martine et même les forces spéciales sont complètement démunis. Robert Sax, lui, est bien loin de ces préoccupations, il passe du bon temps avec la charmante Peg mais il est rapidement rattrapé par les événements.

  • L'aventure continue pour Alex Moury et sa classe de CM1 !
    Après un passage dans la belle cité écossaise d'Édimbourg, Amytis, Romain, Hugo et leurs amis arrivent au mystérieux château de Glamis. Entre les étranges gémissements qui s'échappent des murs et les apparitions de lugubres fantômes, les enfants vont connaître les plus belles frayeurs de leur vie...

  • Apre`s un terrifiant passage au cha^teau de Glamis, la classe de Monsieur Moury poursuit son pe´riple et s'enfonce dans les Hautes Terres e´cossaises. D'inquie´tantes cre´atures, telles que les Bonnets Rouges ou Nessie, s'immiscent dans le voyage, et le myste`re s'e´paissit autour de cet intrigant vol de bijoux...
    Amytis, Romain et Hugo parviendront-ils a` re´soudre l'enque^te ?

  • « - J'en ai assez du gâteau au chocolat et du requin rôti ! crie la maman de Plume. Je veux changer de menu !
    - Tu n'as qu'à faire la cuisine, répond le capitaine Fourchette. Moi, j'en ai assez que tu joues de la harpe sur le pont !» Pour réconcilier ses parents, Plume part à la recherche du trésor de l'île des Sept-Crânes...

  • "Perle est très en colère contre Plume. - Tu es méchant ! Je ne veux plus jamais te voir, hurle-t-elle avant de tourner les talons. - Je ne sais plus quoi faire, gémit le petit pirate. - Et si tu l'aidais à trouver à trésor ? suggère Charlotte". Rien de tel qu'une chasse au trésor pour mettre fin aux disputes ! Mais Plume et ses amis vont découvrir que l'île n'est pas sans danger...

  • « Flic-Flac pousse un cri. Le capitaine Fourchette brandit son fusil et Plume son sabre d'abordage. Trop tard ! Les yeux de l'inconnue s'agrandissent, s'agrandissent...
    - Attention ! s'écrie Plume. Elle veut nous hypnotiser ! » Branle-bas de combat à bord du Bon Appétit ! La famille Fourchette recueille une étrange naufragée... Et si c'était un piège ?

  • Belle, rebelle et voleuse, Esther possède une qualité supplémentaire : un nez remarquable. Grâce à lui, elle lance la commercialisation d'un parfum renommé. Or, le succès ne lui attire pas que des amis. Marion et son père sauront-ils la secourir ?

    Un théâtre en ruines, une pièce de théâtre inédite découverte par hasard... Il n'en fallait pas plus à Marion pour entraîner ses amis dans une tragédie. Une pièce de théâtre, bien sûr, mais qui peu à peu deviendra réelle. Qui sont ces deux hommes avec un fusil ? Et cette femme qui se cache dans une cave ?

    Dans « Mystère au Pré-Chabert », Marion part skier chez Alain Caudex dans un coin reculé du Vercors... et se luxe la cheville.
    Immobilisée, elle va peu à peu mettre à jour la vérité sur le massacre tragique d'un groupe de maquisards.

    Dans ce tome 7 de l'intégrale de « Marion Duval », trois scénaristes différents : Yvan Pommaux, Philippe Poirier et Pascale Bouchié. Louis Alloing, en revanche, assure la continuité au dessin.

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