Littérature générale

  • Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence. Mais celle-ci est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du Clan des Otori, se trouve plongé au coeur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre. Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ? Paysan, seigneur ou assassin ? D'où tient-il ses dons prodigieux ? Lorsqu'il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens.
    Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, sa dévotion à sire Shigeru, transporté par l'intensité de son amour pour Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.

  • Shikanoko, le guerrier au masque de cerf, est désormais le seul susceptible de renverser le pouvoir. Au-dessus de l'Empire des Huit Îles, le ciel est plus menaçant que jamais. Les pièces de l'échiquier tombent une à une tandis que l'étau se resserre sur chacun des personnages confronté à son destin. Shikanoko choisit alors de livrer son ultime combat pour la justice...
    Remontant aux origines mythiques du clan des Otori, Lian Hearn nous entraîne dans l'épopée fantastique et envoûtante des premiers samouraïs, commencée avec L'Enfant du Cerf et La Princesse de l'Automne.

  • Au coeur du Japon médiéval, la lutte des clans fait rage. Shikanoko, un jeune héritier, a été trahi par son oncle et laissé pour mort dans la montagne. Il trouve refuge chez un sorcier qui lui fait don d'un crâne de cerf aux pouvoirs surnaturels. En quête de son destin, Shikanoko devra affronter les intrigues politiques et les forces d'une Nature menaçante. Il connaîtra la cruauté la plus vile mais aussi l'honneur et l'amour.
    Remontant aux origines mythiques du clan des Otori, Lian Hearn nous entraîne dans l'épopée fantastique et envoûtante des premiers samouraïs, qui se poursuit avec L'Empereur Invisible et L'Héritier de l'Arc-en-ciel.

  • Takeo, désormais héritier du puissant clan des Otori, s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant ainsi son éducation pacifique, abandonnant ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir, renonçant aussi à son amour pour Kaede. Mais la Tribu peut-elle éloigner Takeo de son destin ? Le chemin qu'il choisit le conduira au coeur des montagnes glacées du Pays du Milieu...

    Le Silence du rossignol, Les Neiges de l'exil et La Clarté de la lune sont les trois premiers tomes du Clan des Otori, qui se conclut avec Le Vol du héron.

  • "Tu conquerras la paix en cinq batailles : quatre victoires et une défaite." Takeo parviendra-t-il à apporter la paix sur les Trois Pays comme l'annonce la prophétie ? Après leur union secrète au temple de Terayama, Takeo et Kaede sont plus résolus que jamais à prendre possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Tandis que le jeune homme tente de rallier à sa cause le pirate Fumio Terada, Kaede est victime d'un chantage diabolique...
    Lorsqu'enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille, l'issue est plus que jamais incertaine. La Clarté de la Lune poursuit magistralement la puissante et captivante épopée de Takeo et Kaede.

  • L'histoire commence lorsque le jeune Shigeru s'apprête à devenir l'héritier du clan. Formé à l'art de la guerre et de la dissimulation, le jeune sire doit faire face aux appétits de conquêtes de l'ambitieux Iida, et aux traîtrises de ses propres oncles. À la bataille de Yaegahara, son destin semble scellé : son père meurt et ses oncles prennent le pouvoir. Mais, préparant dans le secret sa revanche, Shigeru attend son heure...

    Remontant quelques années avant Le Silence du rossignol - premier tome du cycle des Otori -, Le Fil du destin lève le voile sur l'enfance des membres du clan.

  • Japon, 1857.
    Depuis des siècles, le Japon vit replié sur lui-même. Mais, bientôt, il sera contraint de s'ouvrir aux influences étrangères. Les Occidentaux forcent les portes de l'ancien monde. L'époque des samouraïs est désormais révolue.
    La maison de l'Arbre joueur, dans le domaine du Chôshû, où habitent Tsuru et sa famille, n'est pas épargnée par le vent du changement. La jeune femme rêve de s'affranchir des traditions ancestrales et de suivre les traces de son père en devenant médecin. Elle se trouve alors entraînée dans un monde de subversions, d'intrigues politiques et d'amours interdites. Autour d'elle agissent des hommes puissants et violents. Leur slogan est Sonnôjôi : «Vénérez l'Empereur, expulsez les étrangers».

    À travers l'inoubliable destin de Tsuru, symbole de l'émancipation de son pays, l'auteur de la saga Le Clan des Otori nous offre une grande histoire d'amour et de guerre.

  • Lord Shigeru, heir to the Otori clan, faces hostility from the shrewdly ambitious Iida family in the East and base treachery at home from his uncles. His noble education and training as a warrior have prepared him for leadership and combat, but fate and Shigeru's youthful determination bring the Three Countries to war, and he must endure terrible and tragic defeat at thebattle of Yaegahara... and its brutal consequences. Heaven's Net is Wide is the first and last Tale, which both closes the circle and introduces new readers to the strange and beautiful world of the Otori. It is an epic historical fantasy of revenge and betrayal, honour and loyalty, beauty and passion and the overwhelming power of love.

  • An historical novel about a young woman living through the most fascinating period of Japanese history.

empty