Londres, 1864. Adien Terrell, un homme qui ne croit plus en l'amour, a pour mission de veiller sur Alexandra Radford, une jeune fille venue des Indes avec un garçon de dix ans, fils du maharadjah.
Fille d'une prostituée, élevée dans les bas-fonds de londres, lady simone turnbridge n'en est pas moins fille de duc.
Sauvée de la rue par son beau-frère, elle a appris tant bien que mal les bonnes manières et peut désormais tenir sa place dans le beau monde. néanmoins, elle a gardé son caractère et s'est juré de ne jamais se soumettre à un homme. le mariage n'entre pas dans ses projets, aussi traîne-t-elle son ennui de bal en bal et fait la connaissance du marquis de lockwood. on la met en garde contre ce personnage douteux qui, avant d'hériter de son titre, travaillait comme un vulgaire commerçant.
Il aurait trempé dans des affaires louches. un gredin qui fait fi des convenances ? l'intérêt de simone s'éveille. et tristan est si séduisant.
rien ne prédestinait drayton mackenzie à devenir duc de ryland, un titre certes prestigieux, mais qui suppose de lourdes contraintes.
bien sûr, en compensation, il disposera d'une immense fortune, indispensable à l'entretien du domaine. toutefois il n'en héritera qu'à condition de retrouver les trois filles illégitimes de son prédécesseur et de les établir dans la haute société. la tâche ne lui semblait pas surhumaine jusqu'à ce qu'il rencontre ses trois pupilles : la petite fiona, tirée de la misère, est muette comme une carpe ; l'indomptable simone, arrachée aux communs d'un bordel, manie le couteau et jure comme un charretier ; quant à la belle caroline.
avec son audace et sa joie de vivre, elle chavire le coeur de drayton, qui ne doit pas oublier qu'il a pour mission de la marier à un autre !.