Lefeuvre

  • Droit fiscal

    Lefeuvre

    * L'essentiel du cours de droit fiscal
    * Des QCM corrigés pour vérifier ses connaissances
    * La méthodologie des principaux exercices posés en droit fiscal
    * Des exercices corrigés pour s'entraîner
    * Des éléments bibliographiques
    * Un lexique
    * Un index

  • Cet ouvrage donne une juste et complète connaissance de la PCM (Process Communication) : son origine, ses principes, son utilité, ses exercices de base, ses indications et contre-indications, ses «bonnes adresses»... Il est l'outil indispensable de tout débutant ou non initié souhaitant découvrir cette approche de communication et de développement personnel très populaire, notamment en entreprise.
     

  • Fox-boy - la nuit du renard Nouv.

  • D'où viennent les malentendus et comment les éviter? La process com révèle les ressorts des communications réussies. Elle permet de développer les points forts de notre personnalité et aide à établir des relations constructives et positives avec les autres. Ce livre permet de découvrir cette méthode à travers les 6 types de personnalités: persévérant, travaillomane, empathique, rebelle, rêveur et promoteur.
    Mieux se comprendre pour mieux comprendre les autres, tel est l'objectif de ce livre.

  • Fox-Boy

    Laurent Lefeuvre

    La nuit où le jeune breton Pol Salsedo reçoit les dons d'un Renard-Garou, il accepte aussi le poids d'une antique malédiction. Mondes parallèles issus des univers comics, rencontres fantastiques ou aventures hexagonales sont au milieu de cette série unique en son genre, dans la plus pure tradition des super-héros et les épisodes s'enchaînent dans un enthousiasme renouvellé à chaque fois.

    Après des débuts chez Delcourt, la série effectue une arrivée triomphante chez Komics Initiative !
    Au sommaire : des aventures inédites présentées dans un format augmenté pour cette occasion.

  • Entre 1929 et 1939 plus de 1300 longs-métrages sont tournés dans les studios français qui comptabilisent 56 plateaux répartis sur 21 sites, dans lesquels travaillent chaque année des milliers de professionnels du cinéma. Bien qu'ils occupent une place centrale dans le système de production des années 30 et constituent le principal espace de travail et de sociabilité des techniciens du film, les studios français sont restés en marge de l'histoire du cinéma. Si les noms évocateurs des Buttes Chaumont, de la Victorine ou de Joinville font immédiatement surgir une multitude d'images féériques et pittoresques de techniciens afférés, de vedettes apprêtées ou de décors monumentaux signés Meerson ou Trauner, le fonctionnement de ces studios, leur rôle dans le système de production et dans l'histoire économique, sociale et culturelle du cinéma français restent largement méconnu. S'appuyant sur grande variété de sources pour la plupart inédites, cet ouvrage propose de dresser un tableau synoptique du système des studios français depuis les premiers tâtonnements du passage au parlant en 1929 jusqu'à la mobilisation générale de septembre 1939, en considérant le studio, non comme un simple outil technique au service des oeuvres mais comme un espace de travail, d'innovation et de création, un lieu d'apprentissage et de sociabilité au sein duquel les dimensions économiques, techniques, artistiques et humaines sont irrémédiablement liées. À travers cette histoire sociale et culturelle des studios français l'auteur éclaire les conditions matérielles de réalisation des films et propose une analyse des dynamiques économiques et sociales d'un milieu professionnel en pleine mutation.

  • Après celle de la guerre d'algérie, une nouvelle génération d'anticolonialistes s'est levée, qui mène combat pour dénoncer le péché capital que nous devons tous expier: notre passé colonial, à nous français.
    Battons notre coulpe, car la liste de nos crimes est longue ! nous avons pressuré les colonies pour nourrir notre prospérité, les laissant exsangues à l'heure de leur indépendance; nous avons fait venir les "indigènes" au lendemain des deux guerres mondiales pour reconstruire la france, quitte à les sommer de s'en aller quand nous n'avions plus besoin d'eux; surtout, nous avons bâti cet empire colonial dans le sang et les larmes, puisque la colonisation a été rien moins qu'une entreprise de génocide : jules ferry, c'était, déjà, hitler !.
    Contrevérités, billevesées, bricolage... voilà en quoi consiste le réquisitoire des repentants, que l'auteur de ce livre a entrepris de démonter, à l'aide des bons vieux outils de l'historien - les sources, les chiffres, le contexte. pas pour se faire le chantre de la colonisation, mais pour en finir avec la repentance, avant qu'elle transforme notre histoire en un album bien commode à feuilleter, où s'affrontent les gentils et les méchants

  • Ce manuel offre aux professionnels les clés du Karpman Process Model, aboutissement de plus de 20 ans de recherches et dont l'élément le plus connu est le Triangle dramatique. Il est écrit par les traducteurs du livre référence : Le Triangle dramatique (InterEditons, 2017), seuls habilités à certifier à ce modèle, qu'ils ont modélisé avec Stephen Karpman. Le manuel offre outre les fondamentaux du modèle des outils et des exercices pratiques pour l'appliquer.

  • Le dodo, c'était mon doudou.

    Mais le dodo lé plus là... lé plus à Maurice... lé plus à Bourbon... lé plus nulle part.

    Et nulle part, c'est encore plus loin que le néant !

    Dans ma mer intérieure, je le vois toujours nager avec ses petites ailes trop courtes plaquées sur ses flancs et son postérieur en forme de bouée.

    Et il nage, il nage, il nage ballotté délicatement par l'onde généreuse d'une eau protectrice.

    Heureusement qu'on n'a pas encore trouvé le moyen de faire disparaître les rêves, sinon il serait mort une deuxième fois, l'emplumé dodu qui vit dans ma tête.

    Après la disparition de son dodo, le clown Gramblanc, dans Un Clown à la mer, décide de partir à la recherche du sens de son existence.


    Dans Coloris Vitalis, Gramblanc fait face à ses angoisses, ses douleurs et au temps qui passe, oscillant entre l'épique et le pathétique.

  • Dans les années soixante, Claude Seignolle est considéré à juste titre comme un des maîtres de la nouvelle et des contes fantastiques. Laurent Lefeuvre adapte avec la bénédiction de Seignolle une série de ses contes macabres. Son trait expressionniste exalte les atmosphères méphitiques de la campagne arriérée.
    Une belle façon de rendre hommage à Claude Seignolle qui fête cette année ses cent ans !

  • Jacques Chirac figure aujourd'hui parmi les personnalités politiques préférées des Français. Pour autant, que sait-on réellement de la vie de celui qui est parvenu à se hisser jusqu'aux plus hautes fonctions de l'État ? Cet ouvrage ouvre pour la première fois les portes de la maison Chirac. Mêlant confidences, récit journalistique et plus de 250 photographies, on découvre les coulisses du pouvoir pendant un demi-siècle, à la Mairie de Paris, à l'Élysée, et dans l'intimité d'une famille au pouvoir. Jusqu'à l'achèvement d'une présidence de douze ans dont on se souvient aujourd'hui avec nostalgie. La journaliste Laurence Masurel revient sur le parcours politique de cet homme exceptionnel. Elle nous raconte ses combats mais aussi son goût pour les voyages ou les arts premiers. En contrepoint, Éric Lefeuvre, photographe personnel de Jacques Chirac pendant plus de trente ans, nous livre des images émouvantes laissant affleurer la personnalité intime du Président. Ensemble, ils ont réuni souvenirs et photographies afin de réaliser un portrait hors du commun.

    Laurence Masurel a rencontré Jacques Chirac pour la première fois en 1972, à 24 ans. Journaliste, éditorialiste politique, ancienne rédactrice en chef de Paris Match en charge du service politique, elle a suivi tous les hommes et femmes politiques qui ont fait l'histoire depuis une trentaine d'années. Auteur de très nombreux articles et livres, elle a récemment publié aux Éditions de La Martinière La France est ingouvernable (2017).

    Éric Lefeuvre a réalisé sa première image de Jacques Chirac, à tout juste dix-huit ans, le 1er mai 1984. Nommé photographe du maire de Paris et du mensuel d'information Ville de Paris en 1989, puis photographe privé du chef de l'État en 1995, il a suivi durant trente ans le quotidien de Jacques Chirac, aussi bien en France qu'à l'étranger.

  • «Quand le piment d'Espelette prend des habits de star. » Clelia Ventura est née avec une cuillère en bois à la main !
    Dès son plus jeune âge, elle fut le marmiton attitré de son père, le célèbre acteur de cerna Lino Ventura qui, lorsqu'il n'était pas sur un plateau de tournage, se retrouvait aux manettes des fourneaux pour le plus grand plaisir de ses amis. Anne Leieuvre, profondément respectueuse des régions qui cultivent l'Art et la manière de faire des produits d'exception, travaille au sein de la filière du piment et vit chaque jour l'engouement sans cesse croissant pour cette merveilleuse épice du terroir basque.
    De cette passion comtnune pour le « Savoir-faire » et le « Bien-manger » est né cet ouvrage sur le piment d'Espelette, décliné ici pour la première fois dans tous ces états.
    De la corde à la poudre, en passant par la purée et la confiture, elles vous livrent tous leurs secrets pour réaliser des repas simples et ensoleillés qui étonneront votre palais et ceux de vos convives. Une cuisine sans fard ni ingrédients rares, mais tout simplement vrai.

  • Nouvelle édition actualisée et augmentée de l'ouvrage qui propose au lecteur une série d'exercices lui permettant de maîtriser la PCM en trente jours grâce à une progression très pédagogique. Livre approuvé et préfacé par Gérard Collignon et Taibi Kahler.

  • Tel un jeune Nathanaël, le narrateur, trop plein de culture livresque, décide de parcourir le monde. Pour cela, il s'engage à bord d'un vaisseau en partance pour la Corne de l'Afrique. Il y vit une vie de meute, une vie de soldat, avec son respect intangible de la hiérarchie et ses moments de respiration, de débordements nécessaires : escales carnavalesques où l'on boit en une après-midi l'équivalent du revenu annuel d'un autochtone, où l'on paye des filles que, chez soi, on aurait voulu arracher au trottoir, où l'on est autre parce qu'on est ailleurs.Le narrateur se confie à ses carnets, hésite à succomber aux mirages de l'orientalisme et ne découvre que saleté et misère. Face au vaisseau français, un esquif de pirates somaliens est le contrepoint qui donne à voir d'autres vies que celles des jeunes gens bien éduqués d'Europe. Avec une certaine ironie, le narrateur s'interroge et se confronte aux réalités qui se trouvent derrière les appellations romantiques qui ont bercé ses rêveries d'enfant. Sera-t-il changé par ce lointain voyage, devenu l'occasion d'un voyage intérieur ?

  • Les éditions ROA !
    Trois lettres pour un label d'illustrés « pockets » en noir et blanc, comme une promesse d'Aventure ! les éditions ROA, c'est un parfum mythique d'action et d'éclats de rires. De 1949 à 1984, elles ont largement participé à développer l'imaginaire et les rêves de grands espaces, de nous autres, gosses nourris par ailleurs aux western, péplum, Tarzan et autres espions au service de Sa Majesté. Souvenez-vous : Chevalier Panache, Shériff Jim Colt, Sergent Gâchette, Zanthar de la Jungle ou encore le terrible Capitaine Skull, fléau des sept mers !
    Tels étaient les noms de héros de papier made in studios ROA, que deux générations de gamins des 30 glorieuses ont scandé comme des cris de guerre dans nos rues, nos bois et nos cours de récré.
    Pourtant, certains téméraires prétendent (les fous !), que ces ces éditions ROA et tous ses héros n'ont jamais existé ! Ils affirment même (quelle audace !), qu'elles seraient le seul fruit de l'imagination d'un auteur de BD - Laurent Lefeuvre - particulièrement marqué par une myriade d'autres petits formats - bien réels ceux-là - qu'il dévorait étant gosse. Je vous le dis ici : Ces illustrés qui s'affichaient par dizaines chaque mois chez le moindre petit épicier de France, ont existé POUR DE VRAI ! Sinon, ça voudrait tout simplement dire que je n'existe pas moi-même, qui les ai lus et collectionnés avec tant de ferveur jusqu'à aujourd'hui.Ce livre est leur célébration. Il présente ma collection de planches, de couvertures et autres extrait de cette épopée.
    A vous de décider. Lisez-le, et dans le doute, OSEZ CROIRE !
    Alain Chevrel « Chaque fois qu'un enfant dit qu'il ne croit pas aux Fées, Quelque part une Fée meurt. » J.M. Barrie (Peter Pan)

  • Tom et William

    Laurent Lefeuvre

    • Lombard
    • 18 Mars 2010

    Un monde: le nôtre. Mais, à l'exception de William et de Tom, son petit protégé, plus personne ne subsiste. Tom a 6 ans et c'est un grand lecteur de vieilles BD d'aventure. Une passion bien utile car, lorsque les Martiens sortent des cases pour envahir la réalité, le gamin sait exactement quel héros appeler à la rescousse ! Progressivement, les survivants se regroupent, autour de cette entêtante question: que se passera-t-il quand il n'y aura plus de héros ? Un somptueux hommage à la création, aux Prince Vaillant, Akim et autres Blek-le-Roc «Signé» Laurent Lefeuvre.

  • Ce 4e opus de la série Protéger les majeurs vulnérables interpelle la question déterminante de la place de l'éthique au coeur de l'accompagnement des personnes protégées. Les usagers, les proches et les professionnels le savent bien : il n'est pas aisé de trancher les dilemmes mettant en jeu la sécurité, les droits et les libertés des personnes,surtout lorsqu'elles sont vulnérables !

    En présentant des expériences, des démarches innovantes et prospectives en France et à l'étranger (Suède, Japon, Canada), les textes réunis ici démontrent la place essentielle de l'éthique pour respecter au mieux les capacités et l'autonomie des personnes.

    Avec ce titre de conviction, Place à l'éthique !, les auteurs veulent démontrer qu'au-delà d'un processus, les textes eux-mêmes et l'organisation générale des établissements et services sont pénétrés par l'éthique. C'est un plaidoyer pour que la culture éthique ne soit pas un simple effet de mode mais irrigue toute la société en devenant une question citoyenne.

  • Cet ouvrage donne une juste et complète connaissance de la PCM (Process Communication) : son origine, ses principes, son utilité, ses exercices de base, ses indications et contre- indications, ses «bonnes adresses»... Il est l'outil indispensable de tout débutant ou non initié souhaitant découvrir cette approche de communication et de développement personnel très populaire, notamment en entreprise.

  • Pour permettre à l'élève d'optimiser ses notes et obtenir le meilleur classement et les meilleures écoles.

empty