Laurie Cohen

  • Dans la famille Bizarre il y a les parents, les grands-parents, l'oncle et la tante ainsi que Nicotin, Léonie, Cloélia, Mélilo et Léon. Tous sont hors du commun et cette grande famille attire souvent les regards des autres qui la trouvent bien étrange. La famille Bizarre, elle, s'en moque de tous ces regards. Elle ne se sent pas si différente que cela.

    Une galerie de portraits farfelus qui permet de sensibiliser les jeunes lecteurs à l'acceptation des différences.

  • Une jeune femme se retrouve à la rue après un drame familial et tente de se reconstruire en réglant ses comptes avec le passé.
    On ne prononce jamais son nom. Anonyme comme tous ceux qui traînent sur les trottoirs et qu'on ne remarque pas, ou qu'on oublie aussitôt. Une ombre sans âge et sans visage. Un courant d'air.
    Une droguée ? Une alcoolique ? Une pauvre fille sans boulot ?
    Non. Une jeune femme, étudiante en droit il y a quelques années encore, que la vie a éprouvée et qui ne s'est pas relevée...

  • Orea est une jeune fille comme les autres. enfin, comme les autres, pas exactement ! En fait, elle est bleue, bleue comme la mer. Un jour, en arpentant les allées de la bibliothèque de Boston, elle aperçoit un petit personnage bleu qui court entre les rangées. Soudain, celui-ci fait tomber un livre : un énorme ouvrage qui relate d'anciennes légendes. L'une d'elle parle d'une île peuplée d'êtres à la peau bleue. Ni une, ni deux, Orea décide de partir en quête de son identité !

  • Ce coffret contient 2 puzzles de 6 pièces et l'album "les Zozios". Tout le talent de Marjorie Béal pour animer et colorer le texte chantant de Laurie Cohen... Une petite histoire teintée d'humour qui illuminera le tendre moment de la lecture.
    A l'âge où l'enfant se socialise, il est confronté à des sujets parfois difficiles. En partageant ces petites histoires, l'enfant et l'adulte pourront rire ensemble et entretenir cette fabuleuse intelligence qu'est l'humour. Des petites histoires pour bien s'endormir, pour une belle tranche de fou rire ou pour apprendre mais toujours avec une douce complicité ! Les puzzles lui permettent de développer sa concentration et sa patience tout en renforçant sa motricité fine et sa réflexion.

  • Un petit chat poursuit une coccinelle. Il aimerait l'attraper, jouer avec elle, la garder entre ses griffes... mais elle est rapide et le sème dans la forêt. Pourtant lorsque la coccinelle se pose sur son museau, c'est un chat clown qui apparaît ! C'est avec simplicité et justesse que les auteurs réussissent le miracle de nous emporter dans cette folle poursuite où l'on devient chat pourchassant sa proie..

  • Mizu et Yoko partent au ski pour les vacances. Mizu est fou de joie et se prépare pour le cours avec les autres petits skieurs ! Ces derniers vont vite déchanter en le voyant arriver...

  • Mizu se met en tête d'apprendre à voler. Toujours accompagné de son ami Yoko, il élabore de drôles de stratégies pour y parvenir : sauter d'un tremplin, construire une étrange machine à hélices, s'accrocher au dos d'un oiseau... Finira-t-il par y arriver ?

  • Guide en format poche, didactique et synthétique, d'échographie cardiaque, indispensable à tous ceux pratiquant cet examen.
    Il est le compagnon indispensable du Manuel d'échocardiographie, pour une consultation rapide et ciblée.

    Rappel des bases théoriques et des différentes modalités, dont les plus récentes (3D et strain).
    Utilisation des différentes techniques en fonctions des pathologies.
    Description détaillée des modalités d'examen (avec les imageries correspondantes), des indications et contre-indications, des recommandations, avec rappel des points essentiels pour chaque type d'exploration.
    Un site complémentaire présente de nombreuses images dynamiques.

  • - 45 fiches détachables au format poche.
    - Des synthèses sur toutes les notions du programme.
    - Les schémas et formules-clés utiles pour le bac.
    - Des bulles d'aide en marge : astuces du prof, remarques, conseils...

    Et en plus :
    - Un système pratique pour suivre ses révisions (Lue, Relue, Apprise).
    - Toutes les infos-clés disponibles sur les rabats de couverture : lexique et schémas à retenir.
    - Des compléments numériques sur http://www.abcbac.com/  

  • Pour une maman, avoir le ventre rond ça change beaucoup de choses... En ce moment, Maman est un peu étrange. Elle a le ventre rond. Elle rit. Elle pleure. Elle a envie de fraises, de chocolat ou de barbapapa. Souvent ses yeux qui brillent et son coeur déborde de bonheur. Il y a de quoi car, dans quelques mois, j'aurai un nouveau petit frère. Maman a le ventre rond est la deuxième collaboration de Laurie Cohen et Elen Lescoat et fait écho au best seller Dans le ventre de maman, paru en 2012 aux éditions Limonade.

  • La mer est un lieu, source de multiples sensations : le vent qui chante, les poissons qui tournent en rond, le ressac qui nous berce et les marins qui crient. Tout cela et même plus nous emporte dans un grand rêve sans fin. Nous en gardons toujours un peu de sable au fond de nos chaussettes...

  • Léon a un grand projet, tricoter l'écharpe la plus longue du monde.
    Petit à petit ses amis le rejoignent et mettent la main à la pâte, désormais, c'est sûr, personne n'aura plus jamais froid.

  • Une nuit, un oiseau avale une étoile.
    Il devient alors aussi brillant qu'un diamant. Dès lors, plus personne ne veut de lui.
    Sauf... un étonnant voyageur qui traverse l'immense désert.

  • A la montagne, le parfum des sapins embaume, les cascades chantent sur les rochers, il est temps de partir sur ses sentiers pour atteindre les sommets La montagne est un endroit de contrastes et de multiples paysages : à travers les forêts et jusqu'aux plus hauts sommets, on peut y croiser les grands yeux d'un chamois ou les eaux miroitantes d'une cascade scintillante. En randonnée, en parapente ou même à ski, sa magie opère, elle nous apparaît sans cesse renouvelée.

    Que la montagne est belle ! Lors d'une marche, d'une nuit sous la tente, en escaladant ses rochers ou lorsqu'elle se couvre d'un grand manteau blanc, partons à sa rencontre !

  • Venez vous perdre dans le chant de la jungle Avec sa faune et sa flore pour un merveilleux voyage.

    La jungle est toujours un merveilleux océan d'émeraude, qu'elle soit d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique. Sa flore toute de fleurs sauvages, carnivores ou simplement odorantes est un ravissement pour les yeux et sa faune remplit notre imagination de rencontres avec des tigres, des serpents, des rhinocéros et des oiseaux multicolores. Et parfois, dans un paysage de cité perdue ou de mangrove humide, qui sait si l'on n'aperçoit pas Mowgli ou Tarzan qui nous rappellent notre rêve de vivre en bonne entente avec elle.

    Un nouveau tome dans notre série des paysages-voyages poétiques en même temps que celui sur l'espace, après la ville, la campagne, l'océan et la montagne. Les illustrations très modernes et spontanées emmènent le lecteur dans la découverte ou les retrouvailles avec un monde différent, mais si proche et si vital.

  • Le pet

    ,

    Pauvre Jean ! Il doit ABSOLUMENT retenir son pet... Car c'est bien connu, un pet d 'éléphant et s'en est fini pour l'univers tout entier ! A l'idée d'être la cause de la fin du monde, évidemment, Jean s'assoit et attend. Mais ce qui devait arriver arriva. Impossible de se retenir plus longtemps. Jean pète. Mais à sa grande surprise, rien ne se passe... OUF ! Il peut donc dormir sur ses deux oreilles.
    Mais pendant son sommeil, une fourmi arrive et fait un minuscule petit pet. S'ensuit alors un gigantesque chamboulement... Toute la jungle est dévastée. Les arbres, les animaux et Jean se retrouvent dans les airs. Voyant les conséquences de son pet, la fourmi murmure : "Oups ! Désolée"

  • - Des tests pour s'auto-évaluer.
    - Un diagnostic des points à réviser.
    - Plus de 200 tests supplémentaires en ligne.
    - Des marges pour vos notes personnelles.
    - Des compléments numériques sur http://www.abcbac.com/.

  • Lapin a trouvé un fil rouge.
    "À qui est ce fil ?" se demande-t-il.
    Il part donc dans la forêt, à la recherche du propriétaire de ce fil...
    Le loup ? Non...
    Le mouton ? Non...
    La chenille ? Non...
    La fourmi, l'oiseau, le papillon ? Non.
    Le renard, la tortue, l'écureuil, l'ours ? Non plus.

    Oh mais ! Lapin est tout nu. Son pull est tout détricotté !
    Le fil était à moi...

  • Qui ne rêve pas de l'espace infini En regardant le ciel ?

    L'espace est si près, avec les satellites qui tournent au-dessus de nos têtes à quelques kilomètres seulement de nous et il s'étend à l'infini. La Lune, bergère de nos nuits, et le Soleil, maître de tout le Système Solaire et de ses planètes sont nos proches voisins. Mais au-delà, la Voie Lactée, les trous noirs, les étoiles qui vivent et meurent dans des explosions gigantesques jusqu'aux plus lointaines galaxies, tout est source de beauté et de gigantesque majesté.

    Un nouveau tome dans notre série des paysages-voyages poétiques en même temps que celui sur la jungle, après la ville, la campagne, l'océan et la montagne. Les illustrations très modernes et très graphiques nous emportent de plus en plus loin à la rencontre des merveilles et des monstres de l'espace, et nous ramènera à la fin sur notre Terre. Et qui sait si ailleurs, la vie n'a pas donné naissance à des êtres rêvant au même voyage ?

  • Quand la ville s'éveille, elle étire ses grands bra s de fer. Ses feux tricolores la font parfois rougir. Elle lance des petites voitures sur son grand circuit, se gonfle de joie quand le soleil est là et pleure avec les nuages, parfois. Le soir venu, elle allume ses réverbères dès la nuit tombée et danse, danse, et jamais ne s'éteint...

  • La crotte

    ,

    Jean est bien ennuyé. Il n'a rien fait d'extraordinaire dans sa vie. Il n'a pas marché sur la lune, inventé le cinéma ou fait de grands discours. Il aimerait tant se sentir spécial, pour une fois... Et Oh surprise ! Jean vient de pondre une crotte minuscule. Tout ravi, il part montrer cette crotte riquiqui à tous ses amis. Incroyable ! Eblouissant ! Bravo ! Ils sont tous très étonnés. Fier et sûr de lui, Jean porte avec délicatesse la précieuse petite crotte au Grand Roi des singes.
    Le roi des singes est ébloui. Jamais il n'avait vu un éléphant faire une si petite crotte ! Jean rougit. Il est heureux. Et depuis ce temps, on se bouscule pour venir admirer la toute petite crotte posée sur un coussin d'or, derrière une vitre de cristal, dans le palais de Roi. C'est ainsi que Jean l'éléphant entra dans l'histoire...

  • Aujourd'hui, nous partons à la découverte d'un monde plein de surprises et d'aventures. En fait, ce serait plutôt de le redécouvrir : il n'est pas besoin de partir très loin pour trouver à savourer quelques instants magiques, pour respirer et vivre des moments intenses ou tranquilles. Tout est possible à la campagne, et l'on est si loin de la ville...

    Une journée à la campagne pour redécouvrir sa magie et sa poésie, ses habitants et tout ce que nous, grands et petits pouvons faire : se balader, faire du vélo, marcher, regarder, observer, partager, rêver, se reposer. prendre le temps de vivre ensemble au rythme de nos pas et de nos rêveries.

  • Un album poétique pour les tous petits : comprendre et imaginer comment c'était avant de naître, dans le ventre de maman...
    On explique souvent aux enfants comment se fabrique un bébé, ou encore comment un bébé sort du ventre de sa maman, mais on oublie souvent de parler de ce qui se passe avant, quand le bébé est encore dans le ventre de maman...

empty