Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
- Pere Castor (43)
- Thierry Magnier (11)
- Oskar (6)
- Flammarion Jeunesse (5)
- Gründ (5)
- Nathan (5)
- Ricochet (5)
- Flammarion (4)
- Grasset Jeunesse (4)
- Lito (4)
- Milan (4)
- Belin Education (2)
- Flammarion jeunesse (2)
- Hurtubise (2)
- Tom Poche (2)
- Éditions Thierry Magnier (2)
- Grasset (1)
- Jasmin (1)
- La Cabane Sur Le Chien (1)
- La Martinière jeunesse (1)
- Père Castor (1)
Langues
Kochka
-
Quand Henri Lajoie, botaniste passionné, rencontre Loon, sa curiosité s'enflamme. Aurait-elle une perception différente de la nature et de ses secrets ? Henri se donne alors une mission auprès de la classe de Loon : faire voir au-delà de la barrière de la différence, afin que chacun s'ouvre au monde. Un roman sensible et poétique par l'autrice de Frères d'exil. Une invitation à l'écoute de l'autre et à la découverte de la nature.
-
«Ta maman a perdu les mots mais elle n'a pas perdu les chansons. Les chansons c'est les mots gorgés de la musique du courage.» Ravi vit heureux sur la montagne, entouré de ses parents. Même si sa mère, Asha, ne parle pas français, elle chante pour son fils en bengali. Joyeux et insouciant, Ravi comprend pourtant que sa famille ne lui a pas raconté toute son histoire. Alors, le jour de ses dix ans, il décide de découvrir ce qu'on lui a caché.
-
Aladin ou la lampe merveileuse
Kochka
- Pere Castor
- Les Histoires Du Pere Castor
- 6 Mars 2019
- 9782081468894
Le jeune Aladin possède une lampe merveilleuse. Dès qu'il la frotte, un génie apparaît et lui dit : Que désires-tu ? Ordonne et j'obéirai. Mais cette lampe magique lui permettra-t-elle d'épouser la magnifique princesse Bradoulboudour, fille du sultan ?
-
Citron, fraise et chocolat
Kochka
- Éditions Thierry Magnier
- Petite Poche
- 7 Février 2024
- 9791035207069
Depuis que Papa est mort, Lucas et sa maman atténuent leur peine avec le jeu du bonbon-baiser.
-
Pour ne pas se faire tuer par son maître qui veut récupérer sa peau, un vieil âne s'enfuit. Il décide de se rendre à Brême pour devenir musicien. En chemin, il rencontre : un chien, un chat et un coq. Tous les quatre sont bien décidés à s'engager dans l'orchestre municipal ! Mais ils font d'abord étape dans une maison habitée par des brigands...
-
Ce soir, Melchior essaie de choisir les bons mots pour raconter son histoire. C'est le sujet du travail qu'il doit rendre à l'école demain matin. Alors son père, Gaspar, lui vient en aide pour retracer, avec lui, le début de sa vie. Un destin inhabituel et magique. Car il est des familles qui ne ressemblent à aucune autre.
-
«Je ne comprends rien et ça dure toute la journée : moi, seule dans la classe, la cour et à la cantine, seule derrière la barrière de la langue qui s'est dressée.»Fatimzahra vit au Maroc. Un été, l'adolescente arrive en France pour faire la connaissance de son neveu qui vient de naître. Elle décide de s'inscrire pour un mois à l'école française en attendant son retour au pays. Malgré une langue différente et les difficultés pour s'intégrer, Fatimzahra trouve la force de s'accrocher. Ces quelques semaines vont changer sa vie.
-
La legende de Mulan, d'après un conte traditionnel chinois
Kochka
- Pere Castor
- Les Albums Du Pere Castor
- 26 Septembre 2018
- 9782081415119
- Père est trop vieux et Petit frère est trop jeune, dit Mulan. En tant qu'aînée, c'est à moi d'y aller.- Es-tu folle ? bondit sa mère. Tu es une femme, pas un guerrier !N'écoutant que son courage, son corps de femme serré sous des habits d'homme, Mulan quitte sa famille pour défendre son pays.
-
«Nous devons donner à ces élèves la soif d'apprendre. Afin de pouvoir faire les choix qui gouverneront leur vie, il faut qu'ils sachent les trésors que recèlent les livres !»Chaque soir, à l'heure de l'étude, les élèves ont rendez-vous avec monsieur Pascadet. Ce surveillant a décidé de leur transmettre son amour des livres. Seul Pierre s'obstine à ne pas venir... Pascadet cherche à découvrir ce qu'il se passe dans cette tête de pioche.
-
Nani part avec sa famille pour le continent après l'inondation de leur île par une tempête. Mais Enoha, son grand-père, a décidé de rester. Il confie à sa petite-fille des lettres, où il raconte son histoire. Durant son voyage, la fillette rencontre un petit garçon seul, Semeio, auquel son destin sera lié.
-
Qu'on soit grand ou petit, on a tous dans le coeur une armoire remplie d'émotions.Anouk, la demi-soeur d'Éloi, rentre pour les vacances ! Une vague de joie soulève Éloi qui se dépêche de décorer la maison. Mais c'est long d'attendre...Aux parentsAvec les conseils de Louison Nielman, psychologue, pour comprendre et aider les enfants à gérer au mieux leurs émotions.
-
«Qu'on oit grand ou petit, on a tous dans le coeur une armoire emplie d'émotions.» Kochka Avec des conseils aux parents de Louison Nielman, psychologue clinicienne et psychothérapeute, pour comprendre et aider les enfants à gérer au mieux leurs émotions.
-
-
elle n'arrive plus à écrire.
louis va expliquer à l'éditeur de sa mère combien elle a besoin d'écrire.
une correspondance s'établit, oú chacun défend son point de vue.
-
Joumana est une petite fille qui vit à Beyrouth, sa mère Noura a épousé un Français, Pierre. Ils vivent non loin des parents de Noura, Geddo Joseph et Téta Soraya. Ce grand-père est une personnalité qui règne avec une bonhomie lointaine sur la famille. Immense, il mesure près de deux mètres, il impressionne sa petite fille. Teta Soraya, surnommée Teta souris, est une petite femme vive et autoritaire qui s'agite sans cesse. La vie s'écoule ainsi, douce et joyeuse, quand survient la guerre. Beyrouth n'est plus une ville sûre, et Pierre expédie sa femme et sa fille à Paris. Exilée, Joumana va tout faire pour oublier d'où elle vient, pour se fondre dans la cour de récréation. Des années plus tard, adulte, elle se souvient de ce temps-là.
Chronique tendre, en séquences brèves à la manière d'un conte : le destin d'une famille franco-libanaise dans la tourmente de l'Histoire.
-
Fille aux cheveux courts (nouvelle edition) (la)
Kochka
- Thierry Magnier
- 29 Janvier 2004
- 9782844202789
Beyrouth, 1976.
C'est la guerre. dans l'urgence, m. jacques confie la garde de son appartement à nabil, le fils du concierge, le temps d'installer les siens en sécurité à paris. pendant trois mois, le jeune homme va vivre au coeur de l'appartement déserté mais toujours imprégné de la vie de famille. en réparant un meuble, il découvre le journal intime de marie, la plus jeune des deux filles, et accède à ses douleurs et à ses révoltes secrètes.
Il comprend que, derrière l'apparence du bonheur, la famille se fissure.
-
Victor Hugo et la fille aux cheveux d'or
Kochka
- Oskar
- Culture & Societe ; Litterature
- 24 Août 2010
- 9782350005867
Quand Pierre découvre par hasard ces quelques vers, il est loin de se douter que les mots du poète lui apporteront l'amour... Les écrits de Victor Hugo se mêlent au récit, et le fil de la vie du grand homme se déroule, nous emportant sur les pas de Pierre dans un émouvant voyage littéraire. Le Paris des années 50, un jeune homme éperdu, une mystérieuse jeune fille aux cheveux d'or... Une très belle introduction à l'oeuvre de Victor Hugo.
-
Il était une fois, Hanna, Jutta et Godefroi, trois enfants en quête d'amour, de force, de courage et de paix. Trois destins unis par un lien très fort : un talisman ayant le pouvoir de changer le monde...
-
Aimy et Rose ou la forêt des trois chemins
Kochka
- Jasmin
- Roman Jeunesse
- 15 Septembre 2014
- 9782352841425
Aimy vit recluse dans les bois par la volonté de sa mère, Rose, qui tente de la protéger. Elle n'est jamais allée à l'école, ne sait ni lire ni écrire, ignore l'existence des villes, et ne se doute pas que son mode de vie sort de l'ordinaire. Mais un jour, Aimy prend conscience de l'ampleur du monde qui l'entoure. En être exclue la plonge dans une profonde nostalgie. Pourquoi Aimy vit-elle isolée des autres ? Réussira-t-elle à vaincre sa solitude ?
-
1990.
Après quinze années de guerre civile, la paix est en passe d'être signée au liban. mais, dans un hôpital parisien, elie est dans le coma. son père jacques morhange ne comprend pas. s'il avait fait le choix de ne pas quitter beyrouth au plus fort des bombardements, il avait néanmoins mis sa famille à l'abri, loin. la guerre peut-elle tuer à distance ?.
-
-
-
Clément n'a jamais vu son père.
De lui il ne sait rien ou presque, juste qu'il était clown. pendant quelques années, ça lui a suffi : un papa clown, ce n'est pas rien ! un jour pourtant, clément veut en avoir le coeur net. il exige une explication de sa maman.
-
Michka et sa cousine Louna ont le même âge mais ne se sont jamais vues. Ce n'est pas la distance qui les sépare, mais le handicap. Louna est autiste. Michka rêve de rencontrer sa cousine sans toutefois imaginer combien la rencontre avec Louna, tantôt si proche et tantôt si lointaine, peut être éprouvante.