Kochka

  • Le jeune Aladin possède une lampe merveilleuse. Dès qu'il la frotte, un génie apparaît et lui dit : "Que désires-tu ? Ordonne et j'obéirais." Mais cette lampe magique lui permettra-t-elle d'épouser la magnifique princesse Bradoulboudour, fille du sultant ?

  • Pour ne pas se faire tuer par son maître qui veut récupérer sa peau, un vieil âne s'enfuit. Il décide de se rendre à Brême pour devenir musicien. En chemin, il rencontre : un chien, un chat et un coq. Tous les quatre sont bien décidés à s'engager dans l'orchestre municipal ! Mais ils font d'abord étape dans une maison habitée par des brigands...

  • Tête de pioche

    Kochka

    Chaque soir, à l'heure de l'étude, les élèves ont rendez-vous avec monsieur Pascadet. Ce surveillant a décidé de leur transmettre son amour des livres. Seul Pierre s'obstine à ne pas venir... Pascadet cherche à découvrir ce qu'il se passe dans cette tête de pioche.

  • - Père est trop vieux et Petit frère est trop jeune, dit Mulan. En tant qu'aînée, c'est à moi d'y aller.
    - Es-tu folle? bondit sa mère. Tu es une femme, pas un guerrier!

    N'écoutant que son courage, son corps de femme serré sous des habits d'homme, Mulan quitte sa famille pour défendre son pays.

  • Fatimzahra vit au Maroc. Un été, l'adolescente arrive en France pour faire la connaissance de son neveu qui vient de naître. Elle décide de s'inscrire pour un mois à l'école française en attendant son retour au pays. Malgré une langue différente et les difficultés pour s'intégrer, Fatimzahra trouve la force de s'accrocher. Ces quelques semaines vont changer sa vie.

  • Qu'on soit grand ou petit, on a tous dans le coeur une armoire remplie d'émotions.

    Anouk, la demi-soeur d'Éloi, rentre pour les vacances! Une vague de joie soulève Éloi qui se dépêche de décorer la maison. Mais c'est long d'attendre...

    Aux parents Avec les conseils de Louison Nielman, psychologue, pour comprendre et aider les enfants à gérer au mieux leurs émotions.

  • Frères d'exil

    Kochka

    Nani part avec sa famille pour le continent après l'inondation de leur île par une tempête. Mais Enoha, son grand-père, a décidé de rester. Il confie à sa petite-fille des lettres, où il raconte son histoire. Durant son voyage, la fillette rencontre un petit garçon seul, Semeio, auquel son destin sera lié.

  • Adaptation d'un des contes des «Mille et une nuits.

  • Une collection qui permet aux 8/12 ans de découvrir la littérature et les meilleurs écrivains contemporains.
    Des livres trés riches en illustrations de qualité, entièrement en couleurs.

  • Le grand Joseph

    Kochka

    Joumana est une petite fille qui vit à Beyrouth, sa mère Noura a épousé un Français, Pierre. Ils vivent non loin des parents de Noura, Geddo Joseph et Téta Soraya. Ce grand-père est une personnalité qui règne avec une bonhomie lointaine sur la famille. Immense, il mesure près de deux mètres, il impressionne sa petite fille. Teta Soraya, surnommée Teta souris, est une petite femme vive et autoritaire qui s'agite sans cesse. La vie s'écoule ainsi, douce et joyeuse, quand survient la guerre. Beyrouth n'est plus une ville sûre, et Pierre expédie sa femme et sa fille à Paris. Exilée, Joumana va tout faire pour oublier d'où elle vient, pour se fondre dans la cour de récréation. Des années plus tard, adulte, elle se souvient de ce temps-là.
    Chronique tendre, en séquences brèves à la manière d'un conte : le destin d'une famille franco-libanaise dans la tourmente de l'Histoire.

  • Il était une fois, Hanna, Jutta et Godefroi, trois enfants en quête d'amour, de force, de courage et de paix. Trois destins unis par un lien très fort : un talisman ayant le pouvoir de changer le monde...


  • elle n'arrive plus à écrire.
    louis va expliquer à l'éditeur de sa mère combien elle a besoin d'écrire.
    une correspondance s'établit, oú chacun défend son point de vue.

  • Quand Pierre découvre par hasard ces quelques vers, il est loin de se douter que les mots du poète lui apporteront l'amour... Les écrits de Victor Hugo se mêlent au récit, et le fil de la vie du grand homme se déroule, nous emportant sur les pas de Pierre dans un émouvant voyage littéraire. Le Paris des années 50, un jeune homme éperdu, une mystérieuse jeune fille aux cheveux d'or... Une très belle introduction à l'oeuvre de Victor Hugo.

  • La petite femme du Père Noël

    Kochka

    Rose d'hiver est auteur pour la jeunesse. Malgré son grand âge, elle continue à aller dans les écoles pour parler de son métier aux enfants. Ainsi, dans le cadre d'une rencontre scolaire, elle fait la connaissance de Noëlle, une fillette atteinte de la maladie des os de verre et de Max, qui n'a jamais connu son père et qui n'a confiance en personne. Pendant la discussion, Rose explique aux élèves qu'elle croit aux fées et au Père Noël, mais Max n'y croit pas. Pour lui, tous les adultes sont des menteurs. Mais Rose leur précise que lorsqu'on croit très fort en quelque chose, tout devient possible...

  • Kochka est née au liban et s'installe en france à partir de 1976. elle suit des études pour devenir avocate. maman de quatre enfants, elle quitte le barreau en 1997 pour commencer à écrire. elle a déjà publié deux ouvrages pour jeunes adolescents chez thierry magnier et au père castor flammarion. l'enfant qui caressait les cheveux est sa première collaboration avec grasset -jeunesse.

    Le livre :
    Le voisin de lucie n'est pas un enfant comme les autres : mathieu est autiste. aidée de ses voisins, ses parents, ses amis, elle apprendra à comprendre cette maladie en entrant dans l'univers de cet enfant si particulier.

  • Mon village de poussiere

    Kochka

    Aujourd'hui, Ali a 8 ans.
    Sa maman lui a préparé un gâteau,
    son copain Kemal lui propose
    une partie de foot.
    Hélas ! en quelques secondes,
    un tremblement de terre ravage le village
    et la maison d'Ali, où sa maman se reposait...
    Qui portera secours au petit village turc oe

  • Si parfois, tu as plus envie de chanter que de travailler, alors, l'histoire de Lou est faite pour toi...

  • 1990.
    Après quinze années de guerre civile, la paix est en passe d'être signée au liban. mais, dans un hôpital parisien, elie est dans le coma. son père jacques morhange ne comprend pas. s'il avait fait le choix de ne pas quitter beyrouth au plus fort des bombardements, il avait néanmoins mis sa famille à l'abri, loin. la guerre peut-elle tuer à distance ?.

  • Quelque part en Orient, Fatima et Mosbah ont donné naissance à Ayouna. Lorsque celle-ci devient une magnifique jeune fille, ils décident qu'elle doit épouser un riche et vieux marchand, pour être traitée comme une reine et ne pas, comme eux, être obligée de gagner sa vie à la sueur de son front. Très en colère, Ayouna n'a d'autre choix que d'accepter, mais jure qu'elle n'aimera jamais cet homme ; elle appartient à la terre, au ciel, aux soleil et aux étoiles, pas à un homme qu'elle n'a pas choisi.
    La demeure somptueuse de Fatih Nazem sera désormais sa prison. Elle va y rencontrer et apprendre à connaître Madame Asmar, la sévère intendante, Lalla Aïcha, la cuisinière au grand coeur, et la petite Lulua, qui devient son seul lien avec le monde extérieur et lui parle de son ami Karim, amoureux des animaux et de la forêt.
    En découvrant peu à peu les secrets de la vie de celui qui, sous un masque austère et autoritaire, attend de la prendre pour femme, Ayouna trouvera le courage et la patience pour que, insensiblement, les murs de sa prison se fissurent et rendent à tous leur liberté...

  • Fils de clown

    Kochka

    Clément n'a jamais vu son père.
    De lui il ne sait rien ou presque, juste qu'il était clown. pendant quelques années, ça lui a suffi : un papa clown, ce n'est pas rien ! un jour pourtant, clément veut en avoir le coeur net. il exige une explication de sa maman.

  • Michka et sa cousine louna ont le même âge mais ne se sont jamais vues.
    Ce n'est pas la distance qui les sépare, mais la différence. louna est autiste. michka rêve de rencontrer sa cousine sans toutefois imaginer combien la rencontre peut être éprouvante. quand enfin la famille se réunit pour les douze ans de louna, l'anniversaire vire au cauchemar. il faudra du temps à michka pour accepter de refaire un bout de route avec louna, tantôt si proche et tantôt si lointaine.

  • Gros bobo d'adele (le)

    Kochka

    HISTOIRES DE GRANDIRDes histoires fortes, tendres et drôles, pour aider à devenir grand.Adèle doit aller à l'hôpital : à la récré, elle s'est fait un gros bobo. Heureusement, elle est bien entourée pour affronter ce monde inconnu...

empty