Filtrer
Jwing ming Yang
-
Le chi-kung du taïchi ; essence du taïchi-chuan interne
Jwing-ming Yang
- Budo
- 11 Juillet 2014
- 9782846173278
Le chi-kung du taïchi, essence du taïchi-chuan supérieur présente un volet fondamental de l'art : le travail de l'énergie interne ou chi (Qi).
Parmi les nombreuses informations qu'il contient, ce livre propose trois exercices complets de chi-kung (Qigong) dont les acquis - assouplissement des articulations, échauffement des muscles, stimulation du flux énergétique (chi, Qi) et amélioration de la concentration - sont décisifs pour l'évolution de votre pratique du taïchi-chuan, quelle que soit votre école (Yang, Chen, Sun, Wu.).
La pratique régulière des exercices de chi-kung du taïchi est une source bénéfique pour la santé. Ils améliorent la coordination, développent l'efficacité du système immunitaire, réduisent le stress et régulent la respiration. De plus, cette pratique révèle à l'adepte l'incroyable efficacité martiale que recèle le taïchichuan.
- Pour tous les pratiquants quel que soit leur style ou leur école.
- Développe la vitalité et améliore l'habileté dans la pratique du taïchi-chuan.
- Contient la clé de l'énergie interne.
- Inclut trois exercices complets de chi-kung pour le taïchi.
-
Qigong de méditation ; al respiration embryonnaire
Jwing-ming Yang
- De L'Eveil
- Sante
- 15 Janvier 2016
- 9782912795694
L'objectif de bien des pratiquants de qigong (chi-kung) est d'améliorer leur longévité et de trouver l'éveil spirituel. À la base de leur pratique se trouve, d'une part, la méthode dite de la Respiration embryonnaire qui développe le système énergétique central, concentre l'énergie et la maintient à un niveau élevé et, d'autre part, celle de la Petite circulation qui régule la circulation du qi (chi) dans les douze méridiens de qi primaires et la rend disponible (voir le livre consacré à ce sujet).
Cette méthode qui apporte santé et longévité est connue depuis des siècles par les Anciens de la Chine mais est souvent ignorée de nos jours. Ce livre contient à la fois la traduction et l'analyse de nombreux documents qui servaient aux Anciens à transmettre leur savoir, et une étude scientifique apportant les explications modernes pour apprendre facilement et en toute sécurité.
La pratique de cet exercice à la fois bouddhiste et taoïste est grandement bénéfique à la pratique du yoga et du taïchi-chuan.
Il existe un dvd (vendu séparément) qui complète cet ouvrage et présentant les mouvements en dynamique).
-
Le style yang classique ; forme complète, explications, théorie et chi-kung (3e édition)
Jwing-ming Yang
- Budo
- 15 Novembre 2010
- 9782846172745
Le style Yang est le style de taïchi-chuan le plus répandu dans le monde.
Il constitue la quasi-totalité de l'enseignement des écoles occidentales, même si de petites différences techniques existent. Taïchi-chuan, le style Yang classique présente la Forme Longue complète de la famille fondatrice du style, sans altération, telle qu'elle se pratiquait en Chine. Vous trouverez aussi dans ce livre la base du taïchi-chuan, les Treize Postures, et les exercices fondamentaux de chi-kung (Qigong) pour le taïchi-chuan.
Théorie générale du Taïchi : historique, définition, sens, diversité de l'art. Explications et relations entre le chi (Qi), le chi-kung (Qigong) et le taïchi-chuan. Exercice complet au chi-kung du taïchi-chuan (Taiji Qigong). Mouvements de base du taïchi : Les Treize Postures (8 Portes et 5 Déplacements). Développement de la Forme Longue traditionnelle. Plus de 560 photos et illustrations explicites.
-
Taïchi-chuan supérieur ; énergie martiale pour tous les tyles de taïchi-chuan
Jwing-ming Yang
- Budo
- 1 Mai 2006
- 9782846170734
La collection " Taïchi-chuan supérieur " du Dr Yang Jwing-Ming est l'outil idéal pour celui qui souhaite aller plus loin dans sa connaissance et sa maîtrise du taïchi-chuan.
Chaque volume de cette collection traite d'un sujet complet et fondamental de l'art. En taïchi-chuan, un des sujets les plus importants et pourtant les moins révélés est la manifestation de la puissance martiale (fin). Sans cette manifestation, la pratique n'est qu'une gymnastique coupée de son sens profond. " Energie martiale " développe l'essence martiale du taïchi-chuan. Fart secret du taïchi-chuan repose sur deux principes énergétiques majeurs : le chi (l'énergie) et le Jin (sa manifestation).
Le chi (Qi) est le carburant qui alimente le moteur corporel. Il existe naturellement mais peut être enrichi et développé par des exercices adaptés afin de fournir toute la puissance nécessaire. Le Jin (jing) est la force engendrée par le Shen (l'esprit) à partir du chi (l'énergie). Sans cette manifestation les mouvements ne peuvent être explosifs et puissants. Théorie générale du Taïchi : historique, définition, sens, diversité de l'art.
Explication, application et développement du chi (Qi). Exercices complets des différentes sortes de Jin. Comprendre la différence entre force musculaire (Li) et puissance interne (Jin). Comment utiliser le chi et le Jin dans les mouvements. Applicable à tous styles de taïch-chuan, voire tous les arts de combat. Plus de 300 photos et illustrations explicites.
-
« Chin-na » en chinois veut dire « agripper », « saisir ».
Sous ce terme est regroupé un ensemble de techniques de clés, de saisies, de frappe sur les points sensibles et vitaux, utilisées pour la plupart dans de très nombreux systèmes de combat venus de Chine, le fameux kungfu.
Le grand attrait à cet ouvrage vient de sa profusion technique. Extrêmement complet, il est sans équivalent dans son domaine. Bien que lié aux arts martiaux chinois, on peut le conseiller à l'ensemble des arts martiaux, ainsi qu'à tous ceux qui s'intéressent à l'autodéfense.
Le succès certain qu'il a déjà rencontré confirme qu'un public généraliste s'y est vivement intéressé.
Installé aux États-Unis depuis des années, le docteur Yang est un maître dans de nombreuses pratiques chinoises, et le leader d'une école internationale consacrée aux disciplines orientales. Il est non seulement l'un des connaisseurs les plus encyclopédiques sur le sujet, mais également celui qui à coeur de la présenter aux esprits occidentaux.
Il existe également un dvd, vendu séparément, qui complète cet ouvrage.
-
Le chi-kung de shaolin ; la puissance martiale du kung-fu
Jwing-ming Yang
- Budo
- 26 Octobre 2012
- 9782846173032
Il s'agit donc de dévoiler ici les secrets du développement de l'énergie interne au travers de l'étude d'un style de kung-fu, la Grue Blanche, parmi les plus connus des arts martiaux chinois. Le chi-kung martial, c'est-à-dire le travail énergétique tourné vers l'efficacité en combat, est intégré dans l'apprentissage de la Grue Blanche et permet d'élaborer ce qu'on appelle le Jing, la puissance d'explosion nécessaire à l'artiste martial.
On comprend pourquoi l'auteur cherche à présenter au lecteur l'essence de ce style de kung-fu puisque la technique n'est rien sans l'énergie qui l'anime.
Comprendre l'énergie, comment elle se développe et surgit est au fondement de tout art martial.
Le chi-kung martial a d'autres vertus évoquées dans cet ouvrage : il permet de renforcer la santé et d'augmenter la longévité. En mettant l'accent sur la conscience et l'entretien de la colonne vertébrale et en développant la zone thoracique, la pratique de la Grue Blanche permet de maintenir en forme la partie supérieure du corps qui reste puissante et souple.
Par ailleurs, Il est reconnu que la Grue Blanche est la racine du Karaté d'Okinawa et qu'elle a donc de ce fait fortement influencé les arts martiaux japonais. Un karatéka aurait par conséquent tout à fait avantage à consulter ce livre pour reconstituer la généalogie de son art et mieux comprendre les arts de la main vide.
-
Le massage énergétique est une des méthodes curatives traditionnelles chinoises.
Il est à l'origine de bien des formes de massage dans le monde. puisant son principe dans la théorie médicale traditionnelle chinoise, il est utilisé pour améliorer la santé, réduire les actions dégénératives et combattre le stress et les maux. illustré par plus de 500 photographies et dessins, cet ouvrage est un guide pratique qui présente tant les exercices que la théorie indispensable à une bonne compréhension.
C'est un outil fondamental pour le thérapeute à la recherche d'éléments nouveaux, de techniques éprouvées et d'explications précises sur le système énergétique chinois. un chapitre complet sur l'automassage ravira ceux qui souffrent mais n'ont ni partenaire ni thérapeute à leur disposition. tous ceux qui s'intéressent au chi-kung et à l'énergie curative trouveront dans ce livre les instructions pour combattre fatigue, douleurs, tension et stress.
Le massage est une pratique corporelle qui vise à modifier l'état du corps et de l'esprit par des manipulations ou par le simple toucher. associé au chi-kung, il permet de rééquilibrer la circulation de l'énergie (chi ou qi) dans le corps. il conserve la santé, freine le vieillissement et même soigne certaines maladies. il procure aussi une détente et un bien-être indispensable à la vie contemporaine.
Le massage trouve naturellement sa place au quotidien pour favoriser la santé du corps, l'épanouissement de notre coeur et la régénération de l'esprit. le chi-kung ou qigong est une méthode de contrôle, de régulation et de régénération de l'énergie vitale. il est au fondement de toutes les thérapies chinoises. il est à l'origine de tous les arts martiaux chinois. associé au massage, il permet d'approfondir et d'enrichir une discipline que l'humanité a de tout temps pratiquée de façon instinctive en lui donnant une assise médicale et philosophique.
Le chi-kung chinois fait du massage une science et une sagesse pour l'homme d'aujourd'hui. le massage est un complément nécessaire des techniques chi-kung de gymnastique et de santé qui ont déjà démontré leur efficacité et leur valeur auprès de nombreux occidentaux.
-
Les secrets des styles Li et Wu de taïchi-chuan
Jwing-ming Yang
- Budo
- Taichi-chuan Superieur
- 1 Juin 2010
- 9782846170321
Le taïchi-chuan est pratiqué depuis les temps anciens comme système de santé holistique, apportant à ses adeptes de précieux avantages en termes de longévité, relaxation et concentration. Mais il était également pratiqué comme un art martial d'une efficacité redoutable. C'est précisément en raison de cette efficacité que les maîtres dévoilaient rarement leurs secrets ou les protégeaient comme de véritables secrets militaires. Le contenu de ce profond savoir était transmis sous la forme de chants, de poèmes ou de textes à l'abord hermétique, n'acceptant de le partager qu'avec ceux qu'ils considéraient comme dignes ou prêts à le recevoir. Et cette conception a prévalu jusqu'à. aujourd'hui !
-
8 exercices simples de qigong pour la snte : les 8 pices de brocard
Jwing-ming Yang
- Budo
- 1 Mars 1998
- 9782908580747
-
-
-
-
-
-
Applications martiales dans le style yang classique
Jwing-ming Yang
- Budo
- 1 Janvier 2003
- 9782846170437
Applications martiales dans le style Yang classique présents une dimension souvent méconnue en Occident : chaque mouvement, chaque geste du taïchi-chuan cache de nombreuses applications an combat.
Ce livre vous fait découvrir l'envergure réelle de cette discipline majeure à travers son essence martiale clairement développée et expliquée.
Le style Yang est le style de taïchi-chuan le plus répandu dans le monde. Il constitue la quasitotalité de l'enseignement des écoles occidentales, même si de petites différences techniques existent.
Ce livre complète admirablement l'autre ouvrage de maître Yang : Le Style Yang, enseignement approfondi de la forme classique.
-
-
Deux mille ans de savoir caché en matière de contrôle, de saisies, de points vulnérables, de luxations, de clés - plus d'une centaine de techniques ! - Deux mille ans d'un savoir si efficace qu'il est à l'origine de la plupart des self-défenses et d'arts martiaux aussi fameux que l'aïkido et le jujitsu.
Ce livre, bien plus qu'une méthode, est une encyclopédie complète d'un des plus remarquables ensembles de techniques martiales jamais développés en Chine. Dans la même collection, il existe un ouvrage qui présente les techniques en contexte martial : Chin-na du Shaolin - Application au combat.
-
Quels sont les fondements du chi-kung ? Comment la science actuelle explique ce phénomène ? Quels sont les vrais pouvoirs de cette pratique ? C´est pour apporter une réponse à ces questions - et à bien d´autres - que l´auteur a écrit ce livre. Son objectif : faire comprendre d´où le chi-kung tire ses racines et vers quoi ses branches mènent le pratiquant. Ce livre a pour ambition de faire le lien entre la tradition millénaire chinoise, et son cortège de représentations ésotériques mal comprises des Occidentaux, et le rationalisme sceptique de la science moderne. Entre ces deux extrêmes, il y a le docteur Yang Jwing-Ming et ses Racines du Chi-kung qui apportent une lumière neuve sur cet art souvent mal connu et toujours mal compris Ce livre est sans nul doute l´ouvrage le plus précis dans ce domaine. Il a reçu en 1997 le Prix Bushido qui récompense le meilleur ouvrage de la sphère des arts martiaux.
O Améliorer sa santé par l´entraînement de l´énergie vitale.
O Chasser le stress par de simples techniques respiratoires.
O Acquérir les secrets qui propulseront votre compréhension.
O Comprendre les fondements de la médecine chinoise.
O Éliminer la tension musculaire avec la relaxation.
Le docteur Yang Jwing-Ming est, parmi les enseignants d'arts martiaux chinois, l'un des auteurs les plus célèbres et respectés d'Occident. Il est expert en kung-fu des styles de la Grue Blanche (Bai He) et du Long Poing (Changquan), en taïchi-chuan (Tajiquan), en chi-kung (Qigong) et en médecine traditionnelle. Natif de Taïwan, il a quarante années de pratique à son actif et a écrit plus de trente ouvrages qui font autorité. Installé près de Boston, aux USA, il est le fondateur d'un centre de recherche où il enseigne ces disciplines à des étudiants venus du monde entier. Il est demandé dans tous les pays, notamment en France, pour animer des séminaires et des stages.
-
Qigong de méditation ; la petite circulation
Jwing-ming Yang
- De L'Eveil
- Sante
- 15 Janvier 2016
- 9782912795670
L'objectif de bien des pratiquants de chi-kung est d'améliorer leur longévité et de trouver l'éveil spirituel.
À la base de leur pratique se trouve, d'une part, la méthode dite de la Petite circulation qui régule la circulation du qi (chi) dans les douze méridiens de qi primaires et la rend disponible et, d'autre part, celle de la Respiration embryonnaire qui développe le système énergétique central, concentre l'énergie et la maintient à un niveau élevé (voir le livre consacré à ce sujet).
Cette méthode qui apporte santé et longévité est connue depuis des siècles par les Anciens de la Chine mais est souvent ignorée de nos jours. Ce livre contient à la fois la traduction et l'analyse de nombreux documents qui servaient aux Anciens à transmettre leur savoir, et une étude scientifique apportant les explications modernes pour apprendre facilement et en toute sécurité.
La pratique de cet exercice à la fois bouddhiste et taoïste est grandement bénéfique à la pratique du yoga et du taïchi-chuan.
Il existe un dvd (vendu séparément) qui complète cet ouvrage et présentant les mouvements en dynamique).
-
Douleurs articulaires : soulagez-vous vous-même ! ; traitement traditionnel chinois pour soigner et prévenir les douleurs articulaires par le qigong
Jwing-ming Yang
- De L'Eveil
- Sante
- 9 Septembre 2016
- 9782374150031
Ce livre propose un méthode thérapeutique alternative pour traiter, gérer et soulager les douleurs articulaires liées au vieillissement (arthrite).
Basé sur des textes anciens récemment révélés, et encore peu traduits, ce livre offre aux lecteurs occi - dentaux une approche douce et non invasive basée sur des exercices millénaires.
Mettant l'accent sur le ressenti du patient, ces exercices apportent à tous ceux qui souffrent des articulations, un complément à l'arsenal thérapeutique dont nous disposons.
L'auteur présente :
- Les différentes formes d'arthrite et les problèmes qui leurs sont associés ;
- Les causes de l'arthrite ;
- Différents moyens pour prévenir et guérir l'arthrite ;
- Comment le qigong soigne l'arthrite ;
- Massage et acupression ;
- Exercices de qigong pour l'arthrite.
-
Les secrets du style wu de taichi-chuan
Jwing-Ming (Dr) Yang
- Budo
- Taichi-chuan Superieur
- 1 Juillet 2007
- 9782846170338
Le taïchi-chuan est pratiqué depuis les temps anciens comme système de santé holistique, apportant à ses adeptes de précieux avantages en termes de longévité, relaxation et concentration.
Mais il était également pratiqué comme un art martial d'une efficacité redoutable. C'est précisément en raison de cette efficacité que les maîtres dévoilaient rarement leurs secrets ou les protégeaient comme de véritables secrets militaires. Le contenu de ce profond savoir était transmis sous la forme de chants, de poèmes ou de textes à l'abord hermétique, n'acceptant de le partager qu'avec ceux qu'ils considéraient comme dignes ou prêts à le recevoir.
Et cette conception a prévalu jusqu'à... aujourd'hui ! Un des cinq styles primitifs de taïchi-chuan, le style Wu se caractérise par des mouvements compacts, doux et fluides. Bien que moins répandu en Occident que les styles Yang et Chen, il n'en demeure pas moins qu'il recèle dans ses textes fondateurs une source de savoir pour comprendre et donc maîtriser des formes de travail telles que les Poussées de mains.
Ces textes peuvent aussi être d'une grande utilité pour appréhender son propre style car il recèle des valeurs universelles. De cette sagesse et de cette expérience pratique, maintenant accessibles, vous pourrez puiser de quoi nourrir votre propre connaissance du taïchi-chuan. Plongez au coeur des mystères d'un des styles les plus mystérieux au monde. Vous découvrirez dans Les secrets du style Wu de taïchi-chuan une source irremplaçable de compréhension de l'art.
-
Chi-kung de méditation ; la petite circulation
Jwing-Ming (Dr) Yang
- Budo
- 1 Février 2008
- 9782846171472
qu'est-ce que le chi-kung de méditation ? la grande famille des arts du chi-kung chinois peut se classer en deux catégories: les chi-kung de l'elixir externe (wai dan) qui ont pour vocation d'accumuler le chi dans les membres et la peau, et ceux de l'elixir interne (nei dan) dont l'objectif est de stocker l'énergie à l'intérieur du corps et des organes.
lorsque l'on pratique le chi-kung de l'elixir interne, on commence par étudier le petit cycle céleste (petite circulation ou méditation microscopique) puis viendra l'étude du grand cycle céleste (grande circulation ou méditation macroscopique) dont l'objectif ultime est d'ouvrir le troisième å'il pour unir l'esprit humain à celui de la nature dans le but d'accéder à l'illumination, voire à une forme d'immortalité.
ces sujets sont communs au taoïsme et au bouddhisme. bien que ces méthodes de méditations soient largement répandues, peu d'ouvrages d'étude existent aussi ce livre, qui confronte une vision scientifique de la pratique aux traditions ancestrales, arrive à point nommé. permet de conserver un corps sain et fort. calme l'esprit et facilite la concentration. traduction et commentaires des textes anciens. analyse scientifique et présentation des méthodes.
méthode commune au taoïsme et au bouddhisme. une voie claire et précise pour accéder à cet art.
-
Taichi-chuan superieur : theorie - les racines du taichi-chuan
Jwing-Ming (Dr) Yang
- Budo
- 1 Novembre 2007
- 9782846171441
La collection " taïchi-chuan supérieur " du dr yang jwing-ming est l'outil idéal pour celui qui souhaite aller plus loin dans sa connaissance et sa maîtrise du taïchi-chuan.
Chaque volume de cette collection traite d'un sujet complet et fondamental de l'art. comprendre la théorie, c'est comprendre l'art. comprendre l'art, c'est pratiquer avec justesse. avec " la théorie du taïchi-chuan ", le docteur yang jwing-ming vous dévoile sa connaissance théorique de cet art. se basant sur sa recherche, sur les écrits des maîtres anciens, sur le savoir transmis pas ses propres maîtres et sur la connaissance qu'il tire de ses quarante-cinq années de pratique, il synthétise l'ensemble des connaissances du taïchi-chuan pour apporter au néophyte comme au spécialiste un éclairage sur les points importants de son art.
Le néophyte trouvera en ce livre les bases pour une pratique sérieuse ; le pratiquant confirmé y trouvera la connaissance indispensable pour aller encore plus loin.
-
Chi-kung méditation; la respiration embryonnaire
Jwing-Ming (Dr) Yang
- Budo
- 1 Novembre 2007
- 9782846171465
La grande famille des arts du chi-kung chinois peut se classer en deux catégories : les chi-kung de l'elixir externe (wai dan) qui ont pour vocation d'accumuler le chi dans les membres et la peau, et ceux de l'élixir interne (nei dan) dont l'objectif est de stocker l'énergie à l'intérieur du corps et des organes.
Lorsque l'on pratique le chi-kung de l'elixir interne, on commence par étudier le petit cycle céleste (petite circulation ou méditation microscopique) puis viendra l'étude du grand cycle céleste (grande circulation ou méditation macroscopique) dont l'objectif ultime est d'ouvrir le troisième gril pour unir l'esprit humain à celui de la nature dans le but d'accéder à l'illumination, voir à une forme d'immortalité.
Ces sujets sont communs au taoïsme et au bouddhisme. bien que ces méthodes de méditations soient largement répandues, peu d'ouvrages d'étude existent aussi ce livre, qui confronte une vision scientifique de la pratique aux traditions ancestrales, arrive à point nommé.