Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Au XIXe siècle, dans l'état du Kentucky qui borde le Mississipi, les Shelby, riches planteurs, traitent leurs esclaves avec bonté. Mais Mr et Mrs Shelby sont endettés, et se voient obligés, bien malgré eux, de revenir sur leur promesse et de vendre deux esclaves :
    Oncle Tom, un bon mari et père de famille, et Henry, le fi ls d'Elisa, servante de Mrs Shelby. Le sort de ces esclaves est alors soumis à un destin incertain : Elisa s'enfuit avec Henry, tandis que Tom embarque sur un bateau descendant le Mississipi, pour rejoindre la plantation de son nouveau maître.
    La Case de l'Oncle Tom est un roman précurseur, puisqu'il a été publié avant la Guerre de Sécession, au moment où seuls quelques rares états nordistes tentaient d'abolir l'esclavage...
    Il a largement participé à l'éveil des consciences autour de la condition des esclaves et continue à être un vecteur d'humanisme et de tolérance de par le monde.

  • Heidi, une petite orpheline espiègle, est confiée à son grand-père, un homme bourru, qui mène une vie solitaire et sauvage au coeur de la montagne. Le vieil homme et l'enfant sauront-ils s'apprivoiser? Un classique qui a enchanté des millions de lecteurs à travers le monde.

  • Le professeur Griffin a réussi à rendre son corps invisible grâce à ses prouesses scientifiques ! Mais son esprit, lui, est devenu bien sombre. Il vole et agresse sans scrupule car il ne craint pas d'être repéré ! Avant de devenir invisible, Griffin était un brillant chimiste, mais dont tout le monde se moquait ! Est-ce sa tristesse qu'il l'a rendu méchant et voleur, ou simplement un sentiment grisant d'impunité ?À travers cette adaptation du célèbre roman de H.G. Wells et la retranscription du destin fascinant de cet anti-héros, les lecteurs découvriront que l'impunité, la méchanceté et l'avidité ne peuvent pas avoir d'issue bénéfique. Quant à Gaëtan Dorémus, il accomplit l'exploit de dessiner l'insaisissable : illustrer l'homme invisible !

  • Buck, un brave et solide chien de compagnie, mène une vie : heureuse auprès des enfants de son maître. Un jour, il est volé, enfermé dans une cage, transporté, vers le Grand Nord canadien. Vendu comme chien de traîneau, il devra apprendre à survivre, à se battre... Au fil des jours et des épreuves, il deviendra l'ami d'un loup qui lui fera découvrir la nature. Saura-t-il résister à l'appel de la forêt sauvage?

empty