Glenat Jeunesse

  • Les plus belles histoires de la mythologie racontés aux plus jeunes !
    Depuis toujours, Icare admire son père, Dédale, inventeur de génie. À la demande du roi Minos, celui-ci imagine les plans du célèbre Labyrinthe du Minotaure, construit de telle manière que personne ne peut s'en échapper. Mais furieux par l'exploit de Thésée face au Minotaure, Minos enferme Dédale et Icare dans le Labyrinthe. L'évasion semble impossible pour les deux athéniens... mais Dédale n'est pas à cours d'idées !

  • Les plus belles histoires de la mythologie racontés aux plus jeunes !
    Pour sauver sa mère, le jeune Persée se voit confier, par le roi Polydecte, la mission de rapporter la tête de la gorgone Méduse. Méduse qui, d'un seul regard, peut transformer en pierre n'importe quel être vivant ! Aidés des dieux Athéna et Hermès et du cheval ailé Pégase, Persée est prêt à affronter le monstre et accomplir l'impossible !

  • Le célèbre conte des Frères Grimm comme vous ne l'avez jamais lu !
    Hansel et Gretel sont abandonnés dans la forêt par leur père et leur méchante belle-mère, qui n'ont plus de quoi les nourrir. Heureusement, le petit garçon a plus d'un tour dans son sac pour retrouver le chemin de la maison ! Mais c'est sans compter sur la cruauté de leur marâtre, résolue à se séparer d'eux définitivement. Perdus, affamés et désespérés, les deux enfants découvrent alors une maison en pain d'épices au milieu des bois ! Mais gare à la sorcière qui rôde...

  • Les plus belles histoires de la mythologie racontées aux plus jeunes !

    « Écoute et découvre la mythologie » est une collection à succès de livres-CD destinée aux petits dès 5 ans ! Parce que la mythologie passionne à tout âge et pose des questions essentielles, les enfants découvriront ainsi les plus célèbres mythes grecs, dans des adaptations fluides de Jean-Pierre Kerloc'h qui rendent les histoires encore plus attractives si ce n'est plus fortes à écouter.

    Déjà parus dans cette collection, six grands classiques incontournables : Persée et Méduse, Icare et Dédale, Hélène et le Cheval de Troie, Pégase et Bellérophon, Prométhée le voleur de feu ainsi que Le grand voyage d'Ulysse.

  • Le classique de la Comtesse de Ségur revisité et conté avec malice.
    La turbulente petite Sophie est de retour pour de nouvelles aventures avec Camille et Madeleine, les filles de la douce Madame de Fleurville. Toutes les occasions sont bonnes pour s'amuser et oublier son horrible belle-mère Madame Fichini. Loin de suivre l'exemple des petites filles bien sages, Sophie accumule les bétises et les déconvenues. Parviendra-t-elle a devenir une petite fille modèle ?

  • Les plus belles histoires de la mythologie racontées aux plus jeunes !

    Quand le roi Protéos pense que son honneur a été bafoué, il soumet Bellérophon à deux dangereuses missions. Avec la protection d'Athéna et l'aide du cheval Pégase, le jeune garçon parviendra-t-il à vaincre les terribles Amazones et la monstrueuse Chimère ?

  • Les plus belles histoires de la mythologie racontées aux plus jeunes !
    Tous les plus grands héros de la Grèce antique rêvent d'épouser la belle Hélène. Mais quand elle choisit Ménélas, elle ne se doute pas que Pâris, fils de Priam, prendra son coeur quelques temps plus tard... et Ménélas n'est pas prêt à laisser sa belle s'envoler. Il prend d'assaut la ville de Troie, où les deux amants ont trouvé refuge...

  • Les plus belles histoires de la mythologie racontées aux plus jeunes !

    « Écoute et découvre la mythologie » est une collection à succès de livres-CD destinée aux petits dès 5 ans ! Parce que la mythologie passionne à tout âge et pose des questions essentielles, les enfants découvriront ainsi les plus célèbres mythes grecs, dans des adaptations fluides de Jean- Pierre Kerloc'h qui rendent les histoires encore plus attractives si ce n'est plus fortes à écouter.
    Déjà parus dans cette collection, quatre grands classiques incontournables : Persée et Méduse, Icare et Dédale, Hélène et le Cheval de Troie ainsi que Pégase et Bellérophon.

  • Les plus belles histoires de la mythologie racontées aux plus jeunes !

    « Écoute et découvre la mythologie » est une collection à succès de livres-CD destinée aux petits dès 5 ans ! Parce que la mythologie passionne à tout âge et pose des questions essentielles, les enfants découvriront ainsi les plus célèbres mythes grecs, dans des adaptations fluides de Jean-Pierre Kerloc'h qui rendent les histoires encore plus attractives si ce n'est plus fortes à écouter.
    Déjà parus dans cette collection, quatre grands classiques incontournables : Persée et Méduse, Icare et Dédale, Hélène et le Cheval de Troie ainsi que Pégase et Bellérophon.

  • Monsieur et madame Martin, les parents de Lara, répètent sans arrêt ces quatre mots : Lara est vraiment merveilleuse ! Tellement merveilleuse qu'ils la couvrent de bisous à longueur de journée. La petite fille, en grandissant, se sent étouffée. Elle n'a rien contre les bisous mais là, c'est trop ! Tout est prétexte pour l'embrasser... elle mange ses céréales, hop ! un bisou pour la récompenser de manger de si bon appétit. Elle boit son verre de lait, smack ! un autre bisou, elle s'essuie la bouche : oh qu'elle est mignonne, un bisou ! Et ainsi de suite toute au long de la journée, en famille ou avec les amis... Et pas un baiser mais deux, ou trois, ou quatre d'un coup !

    Sur une idée originale du philosophe Pascal Bruckner, Jean-Pierre Kerloc'h adapte avec sensibilité et humour l'histoire d'une petite fille très entourée et très aimée... trop peut-être. Nous retrouvons avec plaisir les délicates illustrations de Mayana Itoïz qui rendent compte de la justesse du thème du trop-plein d'amour. Un album tout en finesse. L'« album miroir » de La boîte à bisous publié en 2015 dans la même collection.

  • Imaginez un joli château, avec un jardin. Et, tout au fond, derrière, une sombre forêt. C'est là qu'habitent monsieur et madame de Réan, leurs domestiques, leurs chevaux, leurs gros chiens... et Sophie, leur petite fille. Cette jeune héroïne, pétrie d'espièglerie, ne cesse de faire des bêtises qui lui attirent les foudres de ses parents... Quand elle n'est pas occupée à couper en morceaux les poissons rouges de son bocal, à dévorer en cachette les réserves de pâtes de fruits de la maison ou à se promener en chemise de nuit sous la pluie, c'est qu'elle prépare déjà sa prochaine sottise... On ne s'ennuie jamais, avec Mademoiselle Sophie !
    L'adaptation de Jean-Pierre Kerloc'h et les illustrations pleines de fantaisie de Christophe Besse se répondent avec la plus grande fraîcheur, nous proposant de redécouvrir un incontournable de la littérature jeunesse, auquel l'actrice Sophie Marceau prête sa voix avec malice.

  • Lorsqu'un jour un drôle de bonhomme à barbe bleue descend de sa grande voiture, le petit village ne s'inquiète pas. Lorsque le drôle de bonhomme s'installe dans le Haut-Château, personne ne trouve à redire Mais lorsque l'on voit Barbe-Bleue emménager avec une belle blonde aux yeux couleur de ciel, puis une rousse flamboyante, puis une splendide brunette, les langues commencent à se délier... Sur la trame du célèbre contre de Perrault, un récit intrigant à souhait, qui mêle émotion et humour...

  • Au XIXe siècle, dans l'état du Kentucky qui borde le Mississipi, les Shelby, riches planteurs, traitent leurs esclaves avec bonté. Mais Mr et Mrs Shelby sont endettés, et se voient obligés, bien malgré eux, de revenir sur leur promesse et de vendre deux esclaves :
    Oncle Tom, un bon mari et père de famille, et Henry, le fi ls d'Elisa, servante de Mrs Shelby. Le sort de ces esclaves est alors soumis à un destin incertain : Elisa s'enfuit avec Henry, tandis que Tom embarque sur un bateau descendant le Mississipi, pour rejoindre la plantation de son nouveau maître.
    La Case de l'Oncle Tom est un roman précurseur, puisqu'il a été publié avant la Guerre de Sécession, au moment où seuls quelques rares états nordistes tentaient d'abolir l'esclavage...
    Il a largement participé à l'éveil des consciences autour de la condition des esclaves et continue à être un vecteur d'humanisme et de tolérance de par le monde.

  • Heidi, une petite orpheline espiègle, est confiée à son grand-père, un homme bourru, qui mène une vie solitaire et sauvage au coeur de la montagne. Le vieil homme et l'enfant sauront-ils s'apprivoiser? Un classique qui a enchanté des millions de lecteurs à travers le monde.


  • croc-blanc, petit louveteau naïf et maladroit, apprend à survivre face à la cruauté du monde.
    au fil des épreuves, il deviendra l'ami fidèle et dévoué de celui qui aura su l'aimer. mise à la portée des plus jeunes, voici une adaptation de la célèbre histoire de jack london : tout à la fois un passionnant roman d'aventure, un riche documentaire sur la vie dans le grand nord et une méditation sur les relations entre les hommes et les animaux.

  • Le professeur Griffin a réussi à rendre son corps invisible grâce à ses prouesses scientifiques ! Mais son esprit, lui, est devenu bien sombre. Il vole et agresse sans scrupule car il ne craint pas d'être repéré ! Avant de devenir invisible, Griffin était un brillant chimiste, mais dont tout le monde se moquait ! Est-ce sa tristesse qu'il l'a rendu méchant et voleur, ou simplement un sentiment grisant d'impunité ?À travers cette adaptation du célèbre roman de H.G. Wells et la retranscription du destin fascinant de cet anti-héros, les lecteurs découvriront que l'impunité, la méchanceté et l'avidité ne peuvent pas avoir d'issue bénéfique. Quant à Gaëtan Dorémus, il accomplit l'exploit de dessiner l'insaisissable : illustrer l'homme invisible !

  • Buck, un brave et solide chien de compagnie, mène une vie : heureuse auprès des enfants de son maître. Un jour, il est volé, enfermé dans une cage, transporté, vers le Grand Nord canadien. Vendu comme chien de traîneau, il devra apprendre à survivre, à se battre... Au fil des jours et des épreuves, il deviendra l'ami d'un loup qui lui fera découvrir la nature. Saura-t-il résister à l'appel de la forêt sauvage?

  • La reine des souris souhaite marier sa fille, Trotte-Pirouette. Mais son amoureux, un gentil souriceau gris, n'est pas pour la reine le bon mari car il n'est pas le plus ! Comment ferait-il pour protéger sa fille face aux dangers de la vie ? Qu'à cela ne tienne, la reine trouvera le prince parfait... Or tous les animaux qu'elle croise veulent bien de sa fille, mais pas pour épouse... Le chat veut prendre la petite souris pour son dîner, le chien pour son petit déjeuner, le léopard pour son goûter et le lion pour son apéritif... Puis arrive le plus gros des animaux : le gigantesque éléphant ! Lui ne veut pas épouser sa fille car il a une peur bleue des souris !...

  • Le grand classique de la comtesse de Ségur enfin proposé sous forme de livre-CD, dans une adaptation inédite et moderne !
    Orphelin, Charles est élevé par la veuve Mac Miche, une vieille sans coeur qui lui cause mille et une misères. Énergique et farceur, le garçon fait pourtant face tant bien que mal, en déployant des trésors de ruses et de diableries. C'est qu'il a des ressources, ce petit Écossais ! Son courage et son inventivité lui ouvriront d'ailleurs les portes de bien des aventures, dont il saura se sortir grandi.
    Illustré avec brio dans un style enlevé par le talentueux Christophe Besse, un grand classique du patrimoine français mettant en scène l'un des personnages les plus truculents de la littérature jeunesse !

  • Une histoire pétillante et pleine de bon sens, pour se rappeler qu'il vaut mieux tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de prononcer un souhait !

  • L'un des plus célèbres mythes grecs à la portée des enfants !Savez-vous que Dédale était l'architecte du plus célèbre et terrible des labyrinthes ?Savez-vous que la mer Égée s'appelle ainsi car le Roi du même nom s'y est jeté, de désespoir ?
    Savez-vous pourquoi Icare, après avoir goûté à l'ivresse des cieux, s'est noyé dans la mer ?
    Ces faits mêlant la légende et l'Histoire sont tous tirés de l'histoire du Minotaure, terrible créature énigmatique vivant au centre du labyrinthe, et auquel de jeunes Athéniens et Athéniennes sont envoyés en pâture... Thésée, fils d'Égée, décide de mettre fin à ce tribut en se laissant enfermer dans le labyrinthe afin d'y défier la créature : il en sortira victorieux grâce à une astuce d'Ariane, un long fil déroulé qu'il n'aura qu'à suivre pour retrouver son chemin...Ces fascinants mythes grecs sont au fondement de notre propre culture. Présents dans la littérature depuis des siècles, tremplins pour notre imaginaire, il 'est jamais trop tôt pour les faire découvrir aux enfants ! Jean-Pierre Kerloc'h nous propose ici sa version du mythe du Labyrinthe et du Minotaure, magnifiquement illustrée par Jérémy Moncheaux.

  • Mordu par un mystérieux scarabée doré, déniché au coeur d'une vieille épave, william legrand semble devenu fou.
    Cet insecte l'obsède, l'interpelle, et lui fait même perdre le sommeil. inspiré par son scarabée, il se lance alors dans le déchiffrage d'un message secret qui devrait le mettre sur la piste du trésor d'un célèbre pirate.
    L'un des chefs-d'oeuvre d'edgar allan p?, traduit et adapté pour faire partager aux jeunes lecteurs francophones cette fantastique aventure.

empty