Jean-Marc Hardy

  • Cet ouvrage présente en 60 fiches autant de règles d'or à connaître pour diagnostiquer ou concevoir un site web, le rendre attrayant, fonctionnel et pertinent.
    Marketing : le site est-il bien référencé ? Comment mesurer sa popularité ? Son nom est-il percutant ?...
    Contenu : le site est-il d'actualité et crédible ? Avez-vous adapté votre contenu aux supports mobiles ?...
    Ergonomie : le site est-il bien structuré, les liens efficaces et le moteur de recherche performant ?...
    Design : l'interface est-elle attrayante, le design de bonne qualité et les visuels intéressants ?...
    Interactivité : les formulaires sont-ils faciles à utiliser ? Une newsletter est-elle utile ? Votre site s'exporte-t-il vers les médias sociaux ?
    Technique : le chargement du site est-il rapide, sa consultation sécurisée et l'impression des pages optimale ?...
    Cette  2e édition mise à jour apporte des réponses précises à travers 120 études de cas, 300 conseils pratiques et 130 repères statistiques.

  • Ce rappel historique montre le passage de l'assistance publique à l'aide sociale. Sont présentées et commentées les diverses formes d'organisations sanitaires et sociales, avec pour objectif, une application facilitée des textes en vigueur.

  • Destiné aux concepteurs et développeurs de projets web, aux webmasters et webdesigners, aux responsables communication et marketing, ainsi qu´aux étudiants de ces domaines, cet ouvrage présente en 60 fiches autant de règles d´or à connaître pour diagnostiquer ou concevoir un site web, le rendre attrayant, fonctionnel et pertinent :
    ·         Marketing : le site est-il bien référencé ? Comment mesurer sa popularité ? Son nom est-il percutant ?...·         Contenu : le site est-il d´actualité et crédible ? Avez-vous adapté votre contenu aux supports mobiles ?...·         Ergonomie : le site est-il bien structuré, les liens efficaces et le moteur de recherche performant ?...·         Design : l´interface est-elle attrayante, le design de bonne qualité et les visuels intéressants ?...·         Interactivité : les formulaires sont-ils faciles à utiliser ? Une newsletter est-elle utile ? Votre site s´exporte-t-il vers les médias sociaux ?·         Technique : le chargement du site est-il rapide, sa consultation sécurisée et l´impression des pages optimale ?...L´ouvrage apporte des réponses précises à travers notamment près de 120 études de cas, 300 conseils pratiques et 130 repères statistiques.

  • Combien de temps et d'argent votre entreprise dépense-t-elle pour alimenter ses sites web ? Comment s'organise-t-elle ? Le site a-t-il une ligne éditoriale cohérente et offre-t-il une expérience utilisateur optimale ? Quel trafic génère-t-il ?

    La stratégie de contenu web vise à optimiser le contenu d'un site tant au niveau de sa visibilité (référencement sur les moteurs de recherche) que de son utilisabilité (architecture de l'information, ergonomie, lisibilité, accessibilité...). A tous les acteurs impliqués dans la gestion de contenus web, elle offre des outils d'analyse, de tests, mais aussi d'innovation, de planification et de gestion de projet.

  • L' aide et l'action sociales ont connu ces dernières années de profondes réformes. Les politiques publiques de protection de l'enfance, du handicap, de la vieillesse, de la lutte contre les exclusions subissent de profondes mutations du fait de la crise financière. L'année 2010 est celle du bouleversement des institutions : création des agences régionales de santé (ARS), disparition des directions départementales et régionales des affaires sanitaires et sociales (DDASS-DRASS) au profit des directions de la cohésion sociale, début de la réforme territoriale. Autant d'importantes évolutions qu'il est indispensable de connaître pour les professionnels du secteur social, médico-social et de la santé.
    À l'aide sociale « ancienne » (aide sociale aux personnes âgées et aux personnes handicapées, aide sociale à l'hébergement des personnes en difficulté sociale, aide sociale à l'enfance), qualification empruntée à Amédée Thévenet, fondateur de l'ouvrage et auteur des 15 précédentes éditions, est venue s'ajouter ou se substituer l'aide sociale « moderne » (revenu de solidarité active, couverture maladie universelle, allocation personnalisée d'autonomie, prestation de compensation du handicap, prévention et protection de l'enfance).
    Cette 17e édition de L'aide sociale aujourd'hui, véritable ouvrage de référence, rend compte de cette nouvelle conception de l'aide sociale et de la prise en charge des publics vulnérables ou en difficulté dans le contexte actuel.
    Les auteurs, auxquels Amédée Thévenet a passé le relais dans cette nouvelle édition, poursuivent un triple objectif :
    - dresser un tableau complet des dispositifs et institutions, sans en oublier les aspects historiques ;
    - offrir un outil de travail complet, clair et référencé pour maîtriser la législation en vigueur ;
    - aider les professionnels dans leur pratique et les élus dans leurs missions mais aussi les étudiants en travail social en leur donnant les clés de compréhension de la situation actuelle, afin de mieux appréhender les différents scénarios des évolutions à venir.

  • Créer un site web n'a jamais été aussi simple. Mais pour le réussir et attirer les visiteurs, il est nécessaire de se poser les bonnes questions.
    Destiné aux concepteurs et développeurs de projets internet/intranet, responsables communication ou marketing, webmasters et webdesigners, cet ouvrage tout en couleur présente, en 60 fiches, les questions incontournables que vous devez vous poser pour concevoir un site web réussi, attrayant et fonctionnel :
    - Marketing : le nom du site est-il percutant ? le site est-il bien référencé ? comment mesurer sa popularité ?.
    - Contenu : est-il d'actualité ? est-il crédible ? doit-il être traduit dans différentes langues ?.
    - Navigation : le site est-il bien structuré, les liens efficaces et le moteur de recherche performant ?.
    - Design : l'interface est-elle adaptée et attrayante ? le design est-il de bonne qualité, les visuels percutants ?.
    - Interactivité : comment bien communiquer avec les visiteurs du site ? une newsletter est-elle utile ? les commandes en ligne fonctionnent-elles bien ?
    - Technique : le chargement du site est-il rapide, sa consultation sécurisée ? l'impression des pages est-elle optimale ?.
    Pour chaque question posée, l'ouvrage apporte des réponses précises à travers plus de 200 conseils pratiques, 120 études de cas et 150 repères statistiques.

    Sommaire :
    Marketing (8 fiches). Contenu (11 fiches). Navigation (12 fiches). Design graphique (9 fiches). Interactivité (11 fiches). Aspects techniques et fonctionnels (8 fiches)

empty