Original, ce carnet permet de transposer vos plus beaux souvenirs en dessins et/ou en notes.
Réveillez l'explorateur qui est en vous avec ce carnet aux pages blanches qui attend patiemment d'être rempli de vos récits, de vos découvertes et de vos émotions les plus profondes. Chaque page est une toile vierge qui attend d'être peinte par les couleurs de vos souvenirs. Que ce soit le parfum enivrant d'un marché animé, la majesté d'un paysage à couper le souffle ou le son d'une langue étrangère qui chatouille vos oreilles, chaque instant peut être sélectionné dans les pages de ce carnet.
Imprégnez-vous de cette ambiance vintage, le carnet de voyage devient votre complice dans votre quête d'aventures. Que ce soit lors d'une exploration en pleine nature ou dans les ruelles étroites d'une vieille cité, vous pouvez capturer l'essence de chaque instant dans les pages de cet ouvrage. Laissez libre cours à votre imagination et à votre plume, et ravivez l'excitation et l'émerveillement des explorateurs d'antan.
Voici le premier carnet de voyage conçu et adapté pour tous les passionnées de pêche Ce carnet est un outil indispensable pour les pêcheurs, débutants comme confirmés.
Notez vos journées de pêche pour ne rien oublier, suivre votre progression et collecter vos meilleurs souvenirs.
Utiliser un carnet de pêche reste le meilleur moyen de garder en mémoire les bons (ou moins bons...) souvenirs de ses journées au bord de l'eau. Les belles prises se confondent parfois dans notre mémoire, et on finit par douter du lieu, de la taille ou du poids dudit poisson...
Un carnet de pêche reste l'allié le plus fiable pour suivre sa progression, replonger dans les souvenirs et les partager avec ceux qui vous le demandent.
Entre le passé et le présent, cet ouvrage, richement illustré, nous fait découvrir la richesse de cette ville de la côte d'Albâtre, Fécamp.
Le nouveau musée des Pêcheries, son port de pêche toujours actif, la Bénédictine, ses ruelles, ses maisons, ses églises et surtout la mer et les falaises qui rendent sa visite incontournable.
Ce carnet idéal et indispensable pour les cavaliers et les cavalières de tous niveaux, débutants comme confirmés, est organisé en plusieurs sections pour faciliter la prise de notes. Vous y trouverez notamment des pages pour suivre l'évolution de votre cheval, pour noter vos randonnées avec les informations importantes sur les hébergements et les lieux d'intérêt que vous rencontrez en chemin.
Il y a également des pages pour suivre l'entretien de votre équipement et de votre cheval, ainsi que pour noter les adresses et contacts utiles. Vous pouvez y noter la santé de votre cheval, avec les soins que vous lui prodiguez, comme les vaccinations, les vermifuges, les soins de pieds, etc.
Un excellent moyen de garder une trace de vos expériences et de votre progression. Vous pourrez relire vos notes régulièrement pour voir comment a évolué la relation avec votre cheval.
Au début du XXe siècle, les affiches touristiques des Chemins de fer de l'Ouest vantaient " La mer à deux heures de Paris " : un tel slogan ne manquait pas de séduire le voyageur francilien. Comme alors, le touriste contemporain qui séjourne à Dieppe y trouve bien plus que la plage. Il repart conquis par une centre-ville animé, un quai où il fait bon flâner, des quartiers pittoresques, une vie portuaire dynamique, dans l'écrin d'un littoral dont la beauté suscite l'émotion.
Dieppe, station balnéaire, est une cité active, riche de son histoire et de son patrimoine, et fière de ses particularités.
Ce livre est un témoignage unique sur le Sahara: ces photographies ont été prises entre 1938 et 1970 par Henri Lhote - un des découvreurs des peintures rupestres du Tasslli N'Ajjer.
Il fut l'un des derniers grands explorateurs du Sahara. En nous présentant un florilège de ses photographies les plus représentatives de son parcours saharien, ce livre est un document exceptionnel, comme une fenêtre ouverte sur un monde fascinant: le pays touareg, de Tamanrasset à Tombouctou, de Djanet à Agadez. Il nous renseigne aussi sur l'esprit de découverte qui sévissait dans les années trente : " besoin de contempler l'immense pour pouvoir ne pas croire au mesquin...
" Cet état d'esprit lui permettra de devenir un véritable savant car il acquit au fil de ses nombreuses expéditions une connaissance charnelle du Sahara. C'est au cours de la campagne du Tassill, effectuée en 1956 et 1957 grâce à son fidèle guide Djebrine, qu'il découvrira le plus grand site de peintures et gravures rupestres du monde. L'exposition qui s'en suivit à Paris fut pour André Malraux " une des expositions les plus marquantes du demi-siècle ".
Une promenade au centre ville, c'est comme un livre que l'on feuillette. Chaque époque a laissé son empreinte ; chaque pierre nous raconte une histoire, celle de Metz.
André Flori a décidé de nous raconter la ville en poète à travers ses aquarelles, choisies parmi de nombreuses études en fonction de l'intérêt de la façade, de l'angle de vue ou de la qualité esthétique finale. Là où la photographie serait stricte transcription de la réalité, son pinceau apporte un peu de l'ambiance de la rue, de la douceur de la lumière.
Pour compléter cette représentation, qui se veut résolument contemporaine, Pierre-Edouard Wagner évoque les origines des différentes rues, leur place dans l'évolution de la cité ; les enseignes qui se sont succédées dans vingt-cinq endroits privilégiés du début du XIXe siècle à nos jours. Quelques anciennes réclames et successions de commerce caractérisent les activités entre 1850 et 1900.
Issues de siècles d'histoire et d'activité humaine, les maisons de Metz nous montrent encore aujourd'hui un aspect essentiel du visage de la cité.
«Metz Symphonie» nous en offre des tableaux d'une richesse et d'une variété exceptionnelles : puissent-ils nous apprendre à découvrir ou redécouvrir cette belle ville.
Les planches de «Metz Symphonie» nous convient essentiellement à un voyage à travers l'histoire de Metz : ces aquarelles un brin nostalgiques, peintes sur des coups de coeur par André Flori, évoquent, comme une survivance mais aussi comme une parure indispensable et promise à un renouveau, les commerces de la ville.
La rédaction de l'aspect historique de l'immeuble ou de la rue concerné par chacune des aquarelles, ainsi que le métier représenté a été confié à Pierre-Edouard Wagner.
L'âme de la ville s'exprime par ces boutiques dont les noms chantent, dont les enseignes à l'ancienne ou au néon nous attirent, bien accordées avec l'architecture ou parfois en contradiction avec elle.
La juxtaposition de l'ancien et du nouveau est comme un paradoxe au sein de la vieille ville, avec certains commerces aux façades habillées de bois, modern'style, et d'autres encore logés et comme lovéssous une vaste arcade en plein cintre, qui rappelle les échoppes d'autrefois ; d'autres encore, dont l'accès en partie muré par ces bancs de pierre qui servaient de comptoirs aux changeurs.
Ensembles harmonieux ou anachroniques et contrastés, c'est Metz qui nous parle ainsi à travers les siècles. Toutes les boutiques et les commerces rassemblés à travers ces rues et places dans ce coffret «Metz Symphonie», ont un petit air d'antan qui contribue à préserver une certaine qualité de la vie.