Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Bandes dessinées / Comics / Mangas
4 produits trouvés
-
Entre guerre et sortilèges, le quotidien de Gibus n'est pas de tout repos, mais il est toujours déjanté !
Gibus est un enfant comme les autres : il voudrait être populaire à l'école, il n'aime pas ranger sa chambre, il n'ose pas se déclarer à la personne qu'il aime et parfois, il a du mal à comprendre son père.
La seule différence, c'est que Gibus vit au moyen âge ! En plus de la puberté, il doit aussi gérer la sorcière peu avenante du village et les forces armées des Anglois, qui menacent d'envahir le château familial.
Gibus, c'est la série complétement loufoque qui mêle vie au Moyen-Âge et vie quotidienne, signée par Olivier Lhote et Sylvain Frécon ! -
Gibus, premier du nom, fils du seigneur Drogon de Puygras et de dame Francine vit des jours heureux et calmes dans le château familial, entouré de Giboulette, sa soeur, l'espiègle mémé Pâquerette et Sicorde, son mouton de compagnie.
Des jours calmes ? Pas si sûr...
Entre l'envahisseur Anglois et les mauvais tours de la sorcière Prédestine, les devoirs et les embrouilles au collège, les journées sont plutôt rythmées.
Bienvenue dans le Moyen Âge de Gibus ! -
Saviez-vous que l'amitié, les bêtises et les joies de l'adolescence n'avaient pas d'âge ? Car Gibus et sa bande d'amis, venus tout droit du Moyen Âge, ont les mêmes préoccupations que les jeunes lecteurs... les téléphones et les ordinateurs en moins ! Le père de Gibus est un seigneur en guerre contre les Anglois, lui veut passer son permis monture pour conduire un cheval et son animal de compagnie est un mouton... que son père aimerait faire cuire quand la famine menace. La routine, quoi ! Au temps de Gibus, rien n'est grave, et tout est prétexte à de grands éclats de rire.
-
Gibus a beau vivre au Moyen-Age, il a les mêmes préoccupations que nous. Par exemple, trouver un stage d'observation pour l'école (chez le bourreau du royaume... gloups ! ), sauver les animaux pour qu'ils ne se transforment pas en manteaux... ou encore faire évader sa mémé de la maison de retraite ! Toujours aussi anachroniquement drôle, Gibus et ses compagnons n'ont pas fini de nous faire rire, de nous surprendre et de nous émouvoir.