JULIE

  • Sarah, jeune collégienne, passe la majeure de son temps libre à écrire des histoires en lien avec son quotidien.
    Un jour, elle va regarder la télévision et trouver l'inspiration en voyant un film ou une émission, un autre jour elle va assister à un événement puis l'éclair de génie va se produire, un nouveau récit va surgir.

  • Un documentaire foisonnant et plein d'humour sur un animal étonnant !

    Le wombat est un mammifère australien de la famille des marsupiaux, absolument épatant ! Peu connu, et menacé par les aléas climatiques, écologiques ou les interventions de l'homme sur son territoire, il réserve pourtant bien des surprises... Ainsi, saviez-vous que le wombat fait des cacas carrés ? Qu'il obstrue son terrier avec ses fesses, pourvues de plaques osseuses à la façon d'un bouclier ? Mieux encore, que pendant les mégafeux en Australie, cet animal normalement solitaire est devenu un super-héros : il a laissé entrer dans sa tanière les animaux mis en danger par les incendies !
    Un documentaire foisonnant d'humour et d'informations, pour devenir imbattable sur cet animal attachant, atypique et superstar méconnue...
    Des illustrations attachantes et drôles, dans la veine des nouveaux documentaires.

  • Imitateurs d'un autre animal, illusionnistes désorientant leurs prédateurs, incomparables par leur taille, invisibles grâce à leur camouflage ou surtout irrésistibles de beauté... Que ce soit pour se protéger d'un environnement hostile ou pour conquérir leur aimé, les papillons sont les rois de l'illusion ! Un album pop-up documentaire grandiose, sublimé par des illustrations à la palette éclatante et à la vérité naturaliste.

  • Dans « Mille ans de contes du monde entier », l'enfant découvre plus de 60 contes issus de pays et de peuples du monde entier à travers lesquels il pourra voyager et s'émerveiller.

    Nouvelle couverture et nouvelle mise en pages dans un format beau livre : « Mille ans de contes », la collection incontournable et patrimoniale de Milan, fait peau neuve tout en conservant son système d'index qui la distingue.

    Grâce à ces index, l'enfant peut choisir un conte en fonction de son âge, des lieux, des personnages ou encore du temps de lecture désiré.

  • Ce recueil de 49 contes autour des grands mythes grecs propose à toute la famille d'explorer des contrés lointaines, du sommet de l'Olympe au plus profond des Enfers. En chemin, les lecteurs croiseront un Cyclope monstrueux, une puissante magicienne, un dieu métamorphosé en taureau ou encore une héroïne prisonnière d'un labyrinthe. Des histoires passionnantes pour découvrir ou redécouvrir les grands classiques de la mythologie grecque.

  • Ces Japonaises ont tout abandonné au début du XXe siècle pour épouser aux États-Unis, sur la foi d'un portrait, un inconnu. Celui dont elles ont tant rêvé, qui va tant les décevoir. Choeur vibrant, leurs voix s'élèvent pour raconter l'exil : la nuit de noces, les journées aux champs, la langue revêche, l'humiliation, les joies aussi. Puis le silence de la guerre. Et l'oubli.

    D'une écriture incantatoire, Julie Otsuka redonne chair à ces héroïnes anonymes dans une mosaïque de la mémoire éblouissante. Un roman bouleversant.

  • Découvre les plus beaux carnavals du monde ! Des poupées jolies poupées à décorer avec le matériel fourni. Des infos documentaires sur les carnavals du monde :- Les tenues traditionnelles folkloriques et les déguisements- Les fêtes- La musique Dès 4 ans. MINIMIKI / CARNAVAL / MONDE / DÉGUISEMENT / FÊTES / RIO / VENISE / MASQUES

  • Dans le jardin, Petit Chat entend les feuilles craquer : "Hop, Caneton ! Je vais t'attraper !". Petit Chat se rêve grand chasseur. Mais quand maman cane arrive, vite il retourne chez lui, retrouver sa maman qui est très fière de lui.

  • Aujourd'hui, c'est encore un secret assez bien gardé : les filles réussissent mieux à l'école que les garçons ! Et pourtant, devenues adultes, cela se gâte, disent les statistiques. Dans la vie professionnelle, les femmes perdent alors souvent leur place de première.
    Eh bien, justement, nous avons eu envie de faire changer, de faire chanter les statistiques... et montrer que, même devenues grandes, même quand les statistiques n'existaient pas, même lorsqu'elles n'allaient pas à l'école ou qu'elles y allaient moins, les femmes ont souvent été des Premières !
    Pour fêter la Journée internationale des femmes, nous avons donc voulu rendre hommage à toutes celles qui ont été les premières. D'abord parce que les Premières, ça vaut bien une fête. Ensuite parce que, symboliquement, l'année 2021 sera une fête des femmes toute particulière. Elle sera centenaire !Dans ce livre, vous irez à la rencontre de quelque 100 femmes. Premières à faire le tour du monde en 1766, à voyager dans l'espace en 1963, à obtenir en 1910 un brevet de pilote d'avion ou le permis de conduire en 1898... Ou bien à recevoir en 2014 la médaille Fields, l'équivalent du prix Nobel de mathématiques. Ou encore à devenir en 1960 cheffe d'État. À inventer qui le lave-vaisselle en 1886, qui un programme informatique en 1842, qui un traitement de texte électronique en 1968. Ou encore à créer en 1929 un musée aujourd'hui incontournable... Et encore, et encore !
    Parmi cette centaine de femmes, quelques-unes sont connues. D'autres, la plupart d'entre elles, parfaitement oubliées, voire inconnues ! Ce livre vous donne l'occasion de les découvrir... Qui étaient-elles, d'où venaient-elles, dans quel domaine ont-elles été la Première et comment en sont-elles arrivées là ?Se plonger dans les portraits de ces femmes, c'est assurément s'accorder un moment jubilatoire de découvertes, de retours sur l'histoire, de drôleries, d'espoirs et de rébellions, de sympathies, de combats, de victoires et de passions.
    Grâce à ce livre, illustré par Margaux Reinaudo, alias Gomargu, et préfacé par Julie Gayet, vous fêterez comme il se doit, de façon ludique, avec humour et en toute fraternité humaine, le centenaire de la Journée de la femme !

  • 1971. Tout juste sorti de prison, Gégé, dit Blaise, retrouve le bar familial dont il a hérité à la mort de son père. Son rêve de toujours : le transformer en café-concert pour en faire un rendez-vous incontournable de la scène jazz. Il se lance, résolu à faire bouger sa ville terne et sans âme.

    Mais un bébé, la petite Nour, et sa mère défaillante arrivent par effraction dans sa vie solitaire. Blaise fait tout pour les garder à distance. Hanté par son passé, il craint plus que tout de s'attacher... Mais d'un regard, l'enfant fait tomber ses résistances, et il va désormais veiller sur elle à sa façon. Ce faux père la protège tant bien que mal, l'initie à la musique, lui offre sa première guitare et son premier concert. Il la regarde grandir, adolescente écorchée vive qui se brûle aux accidents de la vie, ceux qui menacent à coup sûr les gamines sans repères.

    En ville règne une atmosphère de perdus, d'à quoi bon, alcoolisée et souvent brutale. Au milieu de tous les dangers, Nour chante. Et entre deux concerts de jazz mythiques dans le bar de Blaise, elle compose, pour fuir son enfance, tracer son destin, tenter de défier la mort.

    Blaise, l'ancien taulard paumé et farouche, s'est mis à aimer. Et parce qu'il est la victime d'un secret de famille, il va tout faire pour sauver Nour. Jusqu'à la dernière page, nous respirons avec eux et tremblons pour eux. Romanesque, haletant, sensible et bouleversant.

  • Si c'est une fille ? Elle s'appelle Louise, elle est née dans le Maine en 1978. Elle a les cheveux roux et porte des lunettes. Ses meilleurs amis sont les jumeaux Allie et Benny. Elle est « jolie » et « douce », on espère pour elle un bon mariage...

    Et si c'est un garçon ? Il s'appelle Louis, il est né dans le Maine en 1978. Il a les cheveux roux et porte des lunettes. Ses meilleurs amis sont les jumeaux Allie et Benny. Il est l'héritier de l'usine de papier familiale...

    La même vie, vécue par un garçon ou par une fille, est-elle vraiment identique ?

    Julie Cohen, l'auteur des Inséparables, répond à cette question dans cette histoire étonnante, où le destin des personnages, en chapitres alternés, est bien différent selon qu'il s'agit d'une fille ou d'un garçon.

  • Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
    Pour jouer avec bébé et passer des moments de complicité, on écoutera : « Toc toc toc Tortue » ; « Cinq petits doigts » ; « À véli véli vélo » ; « Nez cancan » ; « Qui se cache ? » et « Le tour de mon jardin ».
    Les illustrations chaleureuses de Julie Mercier accompagnent cette découverte des grands classiques du répertoire enfantin. Des indications guident à chaque comptine le parent dans le jeu de doigts à réaliser avec l'enfant.

  • Un sujet qui donne à réfléchir et suscite plein de questions de la part des petits : les religions, Dieu, les croyances. Le livre répond à 16 d'entre elles :
    1 . Est-ce que tout le monde a une religion ?
    2 . Dieu habite-t-il dans le ciel ?
    3 . Dieu peut-il être méchant ?
    4 . Pourquoi tout le monde n'a-t-il pas le même Dieu ?
    5 . À quelle occasion le pape se montre-t-il à la fenêtre ?
    6 . Pourquoi la maman de Malika dit-elle souvent « Inch'Allah » ?
    7 . Pourquoi Élie ne vient-il pas jouer au foot le samedi ?
    8 . Est-ce qu'on peut offrir des cadeaux à Dieu ?
    9 . Pourquoi Farid ne mange-t-il jamais de jambon ?
    10 . Pourquoi Jésus est-il sur une croix ?
    11 . Pourquoi faut-il parler tout bas dans une église ?
    12 . Est-ce que toutes les prières se réalisent ?
    13 . À quoi servent les costumes des religieux ?
    14 . Pourquoi n'y a-t-il pas école le jeudi de l'Ascension ?
    15 . Est-ce qu'on va au paradis quand on est mort ?
    16 . Dieu aime-t-il les oeuvres d'art ?

  • Il est temps de changer nos habitudes au jardin !
    Engrais, pesticides, bêchage, chasse aux nuisibles... appauvrissent en effet les sols de nos jardins et réduisent la biodiversité, créant des potagers qui ne produisent que sous perfusion. Ces sont des jardins coûteux (en temps, argent, eau et produits) qui dépendent de notre présence (arrosage, désherbage).
    Et si, à l'inverse, nous faisions confiance au génie de la nature qui créé des potagers presque autonomes ? Julie a testé pour vous la permaculture, cette philosophie du vivant qui permet de collaborer avec la nature au lieu de lutter contre elle, et a tiré de ses aventures ce manuel, extrêmement complet, émaillé d'exemples pratiques et richement illustré, qui vous permettra d'adopter de nouvelles méthodes, efficaces et saines, pour un jardin nourricier et durable.

    Sommaire Introduction : Qu'est-ce que la permaculture ? Ses 7 piliers, ses avantages par rapport à l'agriculture conventionnelle 1) Cultiver un sol vivant : comprendre la vie du sol, connaître l'état du sien, le regénérer, l'enrichir durablement 2) Mettre en place son potager : choisir son espace, le zonage, le design (avec des cas pratiques), les outils, les différentes techniques pour démarrer 3) Devenir des gens qui sèment : tout ce qu'il faut savoir sur les graines et les semis, le repiquage, la multiplication des plants 4) Entretenir son potager : soigner les maladies les plus répandues, connaître les ravageurs, multiplier ses graines, conserver sa production À la fin de chaque partie, des tableaux d'actions permacoles permettent de suivre l'évolution de son projet.

    En annexe : le calendrier des semis, plantations, et récoltes ; des fiches de plantations des fruits et légumes.

    Le manuel indispensable pour tous ceux qui veulent s'engager au jour le jour dans un jardinage respectueux des ressources et de la biodiversité !

  • Marguerite se sent décalée et lutte chaque jour pour préserver les apparences. Ses gestes sont immuables, proches de la manie. Son environnement doit être un cocon. Elle se sent agressée par le bruit et les bavardages incessants de ses collègues. Lassée de cet état, elle va partir à la rencontre d'elle-même et découvrir qu'elle est autiste Asperger. Sa vie va s'en trouver profondément modifiée.

  • Depuis que son frère a déclaré que les femmes étaient nulles en sciences, Louise est prête à tout pour lui prouver qu'il a tort. Et pour ça, quoi de mieux qu'une émission sur Internet qui mette en lumière le parcours et les travaux des grandes femmes scientifiques ? De la chimie à l'astronautique, c'est parti pour un tour d'horizon drôle et documenté de ces grandes figures, sans prise de tête !

    Entre anecdotes, explications scientifiques et interview d'une vraie chercheuse, Louise te présente avec humour 25 femmes qui ont marqué l'histoire des sciences. Le bonus ? Grâce aux illustrations BD, les personnages prennent vie pour tout te raconter !

    #ilnyapasquemariecurie #féminisme #endirectdulabo Dans la même collection, retrouve aussi d'autres personnalités vues par des ados : Léonard de Vinci, Molière, Einstein, Mozart, les figures de la mythologie grecque et Cléopâtre !

  • Minimiki, découvre le monde !
    Dans ce tome : Emma et sa famille passent des vacances en Corse. Quand les parents d'Emma veulent emmener les enfants à la découverte des montagnes et de leurs torrents, les enfants rechignent à quitter la merveilleuse plage. Ils ne savent pas qu'une fabuleuse aventure les attend ! Dès 4 ans. À lire seul ou accompagné.

  • Vive la good junkfood ! Manger sans culpabiliser est désormais possible. Du petit déjeuner au dîner en passant par l'apéro, l'auteure, Julie Schwob et le nutritionniste, David Nouet ont concocté pour notre plus grand plaisir plus de 50 recettes gourmandes, réconfortantes et saines pour toute la famille. Découvrez les conseils pour réduire les graisses et les sucres superflus ainsi que des astuces pour retrouver un équilibre alimentaire.

  • C'est quoi exactement, le racisme? A-t-il toujours existé? Comment peut-on s'y opposer? À l'heure où le vivre-ensemble est au coeur de toutes les pédagogies à l'école, 16 questions-réponses sur un thème toujours hélas d'actualité !

  • Apéros et buffets vegan Nouv.

    Devenez un véritable veganizer avec plus de 60 recettes d'apéros et buffets vegan qui réuniront famille et amis autour d'un même plaisir : partager un bon moment en toute gourmandise. Julie Bavant vous livre tous ses conseils et ses meilleures recettes pour réussir vos apéros et buffets vegan. Retrouvez dans cet ouvrage tous les indispensables pour vous lancer : les essentiels pour improviser des apéros sur le pouce comme des buffets plus élaborés, les astuces pour bien s'organiser et bien sûr plus de 60 recettes gourmandes, salées mais aussi sucrées, pour veganiser vos apéros.
    Inscrivez à votre menu quelques basiques : mini-tartelettes, gressins, buns, blinis, chips de légumes... Ajoutez quelques incontournables : houmous poivrons-harissa, caviar d'aubergine à la libanaise, tzatziki au yaourt de soja... Prévoyez de délicieux finger foods : brochettes pastèque, feta, menthe, cigares aux lentilles corail et curry, bébé tacos BBQ, club sandwich aux pois chiches... Mettez les petits plats dans les grands avec des verrines, amuse-bouche, roulés et feuilletés.
    Accompagnez le tout de cocktails avec ou sans alcool. Et terminez enfin par quelques douceurs sucrées : bounty balls classiques, riz au lait, mini-muffins...

  • Ziryâb fut un musicien, modiste et gastronome du XIe siècle qui vécut à Bagdad puis à Cordoue. On lui attribue d'avoir introduit en Espagne la haute cuisine bagdadienne, acclimaté certains légumes inconnus en Europe et instauré un ordre strict des services. C'est sous son patronage qu'a été écrit ce livre qui présente la richesse de la cuisine moyenne-orientale avec des anecdotes et des recettes faciles à réaliser en famille !

  • Alexandre a réussi.
    Il partage son temps entre son métier, sa famille et des projets qui fourmillent.
    Dans cette course effrénée, il ne voit pas que son monde se délite, petit à petit.
    C'est l'histoire d'un homme qui pensait tout connaître de l'existence.
    C'est aussi l'histoire de Marco, Claude, Anouk et Sophie.
    De ces amis que l'on garde pour la vie, et de nos défaites, dont jaillissent les plus grandes espérances.

empty