Critic

  • Dominium mundi t.1

    François Baranger

    • Critic
    • 3 Octobre 2013

    Roman inspiré de la Jérusalem délivrée du Tasse, une des plus grande fresque de la culture italienne, aussi connue que l'Illiade ou l'épopée de Jeanne d'Arc en France.
    Dominium Mundi est l'aboutissement impressionnant de maîtrise d'une dizaine d'années de travail.
    Histoire d'amour, d'amitiés, de conquête, oeuvre à la fois lyrique et épopée magistrale, Dominium Mundi va devenir une vraie référence du genre.
    Une croisade intergalactique à la fois divertissante et intelligente, l'oeuvre d'un romancier qui baigne dans de nombreuses cultures (jeux vidéos, cinéma, BD, littérature).

  • Dominium mundi t.2

    François Baranger

    Inspiré de la Jérusalem délivrée du Tasse, ce diptyque est l'aboutissement impressionnant de maîtrise d'une dizaine d'années de travail. Histoire d'amour, d'amitiés, de conquête, oeuvre à la fois lyrique et épopée magistrale, Dominium Mundi va devenir une vraie référence du genre.

  • Le pape Urbain IX gouverne d'une main de fer une Terre ravagée et irradiée. Sous son impulsion, un vaisseau colonisateur est envoyé vers Alpha du Centaure, dans l'espoir d'y conquérir de nouveaux territoires. Lorsque les passagers l'abordent, ils ont la surprise d'y trouver un peuple inconnu, les Atamides. Mais ce n'est rien en comparaison d'une découverte encore plus bouleversante : le véritable tombeau du Christ ! Deux ans plus tard, Urbain IX achève d'armer un gigantesque vaisseau, le St-Michel, capable d'emporter un million d'hommes. Pour Tancrède de Tarente, le Méta-guerrier héros des champs de bataille, et Albéric Villejust, le génie de l'Infocosme enrôlé de force, débute une Croisade sanglante vers une nouvelle Jérusalem. Un classique du space opera français dans une édition de luxe.

empty