Ernie Colón

  • Une adaptation en BD du rapport sénatorial américain sur l'usage de la torture en Irak, où l'on s'aperçoit notamment que l'administration Bush a couvert ces pratiques. Un documentaire édifiant.

    Dès son arrivée au pouvoir, le président Barack Obama demanda au Sénat américain d'enquêter sur la torture pratiquée par la CIA en Irak. Des milliers de documents sont consultés et des centaines d'agents et d'intervenants interviewés. Le rapport est sans appel. Après le 11-Septembre et dans le plus grand secret, l'administration Bush a couvert des actes abominables. Ce livre est l'adaptation en bande dessinée de ce rapport.

  • Anne Frank est connue par son journal, traduit en plusieurs dizaines de langues. Pourtant, son histoire, celle de sa famille, peine parfois à se faire connaître dans sa richesse, sa durée et sa complexité. C'est à cela que s'attache cette nouvelle biographie, réalisée sous l'égide de la Maison Anne Frank.
    L'histoire de la famille Frank est retracée en plus de 140 pages de bande dessinée : la vie en Allemagne, la montée du nazisme, l'exil à Amsterdam, les années vécues dans l'Annexe, la trahison et la déportation à Auschwitz, la mort d'Anne et de sa soeur à Bergen-Belsen, la publication du Journal après la guerre.

  • A biography of Anne Frank that covers the lives of Anne's parents, Edith and Otto; Anne's first years in Frankfurt; the Frank's immigration to Amsterdam; Anne's years in the secret annex; betrayal and arrest; her deportation and tragic death in Bergen-Belsen; the survival of Anne's father; and, his recovery and publication of her astounding diary.

empty