Un autre magnifique album de la collection Latitudes !
80 pages de BD et un très grand format exceptionnel permettent de découvrir un récit solidement charpenté.
Janvier 1928. Le professeur Aloïs Squire, fondateur du premier bureau de recherches parapsychologiques à l'Université de Londres, se rend au prieuré de Nunhead, une des demeures les plus hantées d'Angleterre, pour tenter de résoudre le mystère qui empoisonne les lieux...
Le révérend, qui y loge avec sa famille, prétend que le spectre d'une none serait à l'origine des terrifiantes nuisances qui, depuis bientôt quatre siècles, perturbent la vie quotidienne des recteurs qui se sont succédés au prieuré.
Plutôt que de faire appel aux parades classiques de l'exorcisme, Squire va tenter de dénouer l'affaire en déchiffrant les "messages" qu'envoient toutes ces manifestations. Pièces par pièces, il assemblera le puzzle d'une tragédie humaine qui déchaîne toute sa violence au sein du prieuré, pour découvrir à sa racine une dramatique blessure d'amour...
Mystère, surnaturel et suspense sont les éléments clés de ce captivant one-shot au graphisme somptueux.
APRÈS TONNERRE RAMPANT, ÉRIC LIBERGE VOUS INVITE DE NOUVEAU À FRANCHIR LES FRONTIÈRES DE LA RÉALITÉ POUR VOUS IMMERGER DANS UN MONDE PARALLÈLE QU'IL EST SEUL À MAÎTRISER.
UNE HISTOIRE COMPLÈTE BRILLAMMENT MENÉE !
Paris, 1910. Plusieurs collectionneurs d'armes antiques sont la proie d'étranges phénomènes d'apparitions...
Ingrid, jeune artiste peintre, est chargée par un des piliers de la presse à sensations d'en illustrer la chronique.
Mais au cours de son « enquête », un fait très curieux se produit. Tous les objets métalliques qu'elle touche lui révèle graduellement leur « mémoire », et plus particulièrement, un panorama des vies antérieures. Osera-t-elle franchir la porte du monde parallèle qui s'offre à elle ?