Parascolaire

  • Théophile, l'amoureux des livres, déniche à la bibliothèque un livre de Magie rouge qui contient un secret bien séduisant... Il s'agit d'une note oubliée entre deux pages qui explique comment créer une " bague d'invisibilité "... Le jeune garçon décide, avec l'aide de son meilleur ami, de fabriquer cette bague. Débute alors une course effrénée semée d'embûches : où trouver les ingrédients farfelus dont ils ont besoin ? Qui est cet individu menaçant, aux ongles noirs, toujours à leurs trousses ? Avec Le Grimoire d'Arkandias, premier roman d'une célèbre trilogie lue par des milliers d'adolescents, les élèves redécouvriront, en classe, les aventures de Théophile et de Bonaventure, héros de leur âge qu'ils apprécient particulièrement. La lecture de ce roman, suivi d'une interview exclusive de l'auteur, sera l'occasion d'étudier et de comprendre les mécanismes du genre fantastique - que les élèves pourront retrouver en dévorant les deux autres volets de la trilogie : Arkandias contre-attaque et Le Sarcophage d'outretemps.

  • Yannis vit seul avec son père, Démosthène, un pêcheur aux sombres pensées, sur une île grecque. Débute alors une tendre amitié entre le jeune garçon solitaire et un étrange oiseau. Mais Nicostratos, le beau pélican blanc, deviendra un géant en grandissant ! Comment faire pour protéger cette amitié des foudres de Démosthène ?

    Avec ce roman, dont un film a été tiré, le lecteur fait un beau voyage dans la Méditerranée éternelle et suit les développements d'une histoire d'amitié à la vie, à la mort.

empty