Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Jeunesse
-
Le harcèlement peut prendre plusieurs formes et avoir plusieurs visages. Contrairement aux idées reçues, les victimes et les harceleurs ne présentent pas un profil type, et les situations de harcèlement sont avant tout alimentées par la peur et la vulnérabilité.
Ce livre présente 15 situations d'enfants victimes de harcèlement qui trouvent des idées, des solutions, pour réagir et s'en sortir.
A partir de 8 ans -
Parce qu'une peur qu'on apprivoise se transforme toujours en courage.
La peur est une émotion utile: elle protège les enfants du danger. Mais quand elle devient envahissante, elle les paralyse et les rend malheureux.On croit qu'il faut les rassurer ou éviter ce qui leur fait peur, mais cela ne fonctionne pas toujours...
Ce livre propose une toute autre stratégie : en faisant une place à part aux peurs, on apprend à les apprivoiser, à les accueillir au lieu de les éviter, à les accepter au lieu de les nier. Autant de conseils que ces pages égrènent avec humour à travers des situations que tous les enfants ont déjà rencontrées. -
Allez les filles ! 15 tactiques pour dire stop au sexisme
Emmanuelle Piquet, Lisa Mandel
- Albin Michel
- 7 Décembre 2020
- 9782226460608
Naître fille ou garçon, cela change une vie. Dans beaucoup de domaines, cela influe sur nos occupations, la façon dont on s'habille, dont on communique avec les autres, les études que l'on mène, le métier que l'on choisit... Indépendamment de notre volonté, la société assigne aux filles certains comportements : cela peut engendrer des souffrances.
Pour les combattre, Emmanuelle Piquet puise dans son expérience et expose dans ce livre des exemples concrets (la répartition inégale de l'espace, les baisers forcés, les injonctions ou les remarques dégradantes sur le physique, les viols, les injures...) et propose des outils pour élaborer une stratégie de parade, des « flèches de résistance », adaptées à chaque situation. C'est actif, dynamique, original et profondément efficace !À partir de 11 ans. -
Je combats ce qui m'empêche d'apprendre
Emmanuelle Piquet, Lisa Mandel
- Albin Michel
- 4 Septembre 2019
- 9782226444004
Spécialisée dans les interventions visant à apaiser les souffrances scolaires, Emmanuelle Piquet connaît bien les enfants découragés :
- qui sont malheureux de ne pouvoir contrôler leur attention, leurs mouvements et leur stress lors des contrôles, - qui se laissent envahir par leurs soucis, le doute, le défaitisme et se détournent du travail.
Avec 9 situations simples, elle propose plusieurs outils : la loupe magique pour comprendre ce qu'il se passe, le boomerang stratégique pour faire le contraire de ce qui n'a pas fonctionné jusqu'à présent, l'élixir de courage pour oser affronter ses peurs et trouver à l'intérieur de soi des solutions : un véritable manuel de combat qui n'exclut ni les parents, ni les enseignants ! À partir de 8 ans