Filtrer
Rayons
Support
Langues
Eliane Saliba Garillon
-
Le charme des fantômes trop bavards
Eliane Saliba Garillon
- Jouvence
- Roman Bien-etre
- 24 Janvier 2024
- 9782889538577
Résident permanent à Long Beach (Californie) depuis 1967, le Queen Mary est classé par le New York Time parmi les dix endroits les plus hantés au monde? Mais tous les esprits ne se ressemblent pas, et Cliff Cloud, mort en décembre 1955, n'est resté à bord que par amour ! Il profite de ce temps suspendu pour nouer une amitié avec Jay, publicitaire fraîchement séparé de sa femme et cohabitant avec une s?ur maladivement asociale et extraordinairement farfelue.
Ce roman qui réunit l'amour, l'humour et la mort dans un même bouquet est basé sur des faits véridiques. Il a pour vocation de faire rire et réfléchir, mais surtout, de rendre son lecteur un peu plus heureux. -
Après avoir fini mon café j'ai tout quitté pour une île grecque
Eliane Saliba Garillon
- Escampette
- 17 Juin 2022
- 9782356081162
Fina ne supporte plus l'humeur négative de son mari. Un « pff, n'importe quoi ! » de trop la pousse à faire sa valise sur-le-champ pour quitter Paris et s'installer dans une île grecque où a fini sa vie une actrice américaine dont elle traduit la biographie. Une amitié se noue avec Costi, le vieux monsieur qui lui loue sa maison, et son petit-fils, un gamin orphelin d'une vive intelligence. Elle découvre à Paros un monde chaleureux, plein d'humanité, en même temps qu'elle travaille sur les mémoires caustiques, amers et drôles, de l'actrice disparue. Un roman d'un optimisme ravageur, ce qui est peut-être un trait du caractère libanais, mais que l'auteure élève au rang de joyeuse philosophie pratique.
-
Leurs problèmes conjugaux respectifs contraignent deux amis d'enfance à cohabiter, malgré "? une incompatibilité presque parfaite ? "... Leurs chamailleries continuelles mais aussi des rencontres inattendues, comme celle d'une migrante syrienne, vont faire renoncer à ses préjugés machistes l'animateur de radio divorcé, et à sa peur des étrangers le comptable pantouflard. Satire ironique et affectueuse, où rôdent l'amour et l'humour, ce délicieux roman dans la lignée de Robert Benchley et Woody Allen fait à la fois beaucoup rire et beaucoup songer.
-
Le journal impubliable de George Pearl
Eliane Saliba-garillon
- Arlea
- Arlea Poche
- 8 Juin 2017
- 9782363081391
Architecte new-yorkais, George Pearl décide de tout quitter et de s'exiler à Rome pour jouir d'une retraite bien méritée. À travers son journal, le misanthrope nous révèle ce retrait mouvementé.
-
Le jounal impubliable de George Pearl
Eliane Saliba-garillon
- Arlea
- Litterature Arlea
- 26 Mars 2015
- 9782363080752
George Pearl, fameux architecte new-yorkais, décide de vendre son agence et de s'exiler à Rome pour jouir d'une retraite bien méritée. Il est riche, célibataire et ne se fait aucune illusion sur ses frères humains, ce qu'il clame haut et fort d'où son surnom mérité de George Pearl Harbor.
Mais le misanthrope qu'il aspire à être est singulièrement entouré. Il ne se passe pas un jour sans qu'il consigne dans le journal qu'il a entrepris d'écrire les démêlés cocasses qu'il a avec sa soeur, restée aux Etats-Unis, sa nièce, sa vieille amie Kay, ancienne conquête, le locataire de sa maison de Concord, universitaire souffreteux qui fait une thèse sur Henry David Thoreau, philosophe et gloire locale, apôtre du renoncement au monde. Sans compter Benita, sa femme de ménage romaine, une voisine entreprenante et quelques autres personnages hauts en couleurs. Quoi qu'il s'en défende, le monde tourne autour de lui et semble avoir besoin de lui.
Seules les visites de Laurel, un nouvel ami qui s'invite dans son appartement de façon peu orthodoxe, apparaissant et disparaissant de manière brutale et inopinée, le troublent et, peu à peu, lui font fendre l'armure. Quelle est la vraie raison de ces visites surnaturelles et vers quel dénouement semblent-elles le conduire ?
-
Il y a Mammina qui a toujours habité là, dans ce village des montagnes d'un vieux pays rempli de mythes, de traditions et de mémoires. Si cette dame reste un mystère pour tous, personne ne se pose vraiment de questions sur elle car on ne peut se rendre chez elle, malade, et ne pas en ressortir guéri. Et qui donc, après une guérison inespérée, ferait une enquête sur son médecin. Il y a July-June, l'actrice de Hollywood qui ne veut plus voir sa beauté s'enfuir cruellement...