E. Blanchard

  • Découvrez à travers ce livre, l'histoire de Madagascar. Surnommée la Grande Ile pour sa superficie, elle est aussi grande pour sa position géographique jugée importante pour les navigateurs. "Entre toutes les terres lointaines, Madagascar compte parmi les pays dont on s'est occupé en France avec une sorte de prédilection. La grande île africaine a davantage attiré les regards par suite de circonstances exceptionnelles. La présence de populations d'origines très diverses, rapprochées ou mêlées sur un même point du globe, se trouvant reconnue, un nouvel élément a été fourni pour exciter l'intérêt qui s'attache à l'histoire de l'humanité. Madagascar a été le centre d'une création spéciale ; la grande île n'est sans doute que le débris d'un continent, vaste peut-être comme l'Australie, qui à une époque ancienne du monde dominait sur l'Océan indien..."

  • Lisa d'hollywood

    Blanchard D-E.

    • Bord de l'eau
    • 19 Février 2002
  • Le Conseiller des propriétaires et des locataires. Traité pratique... de toutes les questions relatives à la propriété... par Émile Blanchard,...
    Date de l'édition originale : 1879 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • B comme blanche etc.

    Blanchard D-E

    • La ptite helene
    • 10 Septembre 2008
  • Guerre aux migrants

    Blanchard E

    • Syllepse
    • 3 Mai 2007

    A l'automne 2005, au nord du maroc, une dizaine de personnes originaires de l'autre "rive du sahara" sont abattues alors qu'elles tentent de pénétrer dans les enclaves espagnoles de ceuta et melilla.
    Le monde découvre alors l'existence de ces migrants prêts aux pires sacrifices pour fuir leurs pays et rejoindre les rivages européens. ce livre noir raconte leurs itinéraires, les avanies qu'ils ont subies, l'assaut des barrières espagnoles, les rafles, la déportation dans le désert, l'isolement, mais aussi la solidarité, les espoirs. il montre aussi que ces événements sont une conséquence de la politique de l'union européenne visant à sécuriser ses frontières extérieures et à contraindre les candidats à la migration à rester dans leur pays.
    La guerre aux migrants est déclarée !.

empty