David De Thuin

  • Quand le royaume est en danger, c'est lui qu'on vient chercher. Alors qu'il s'est depuis longtemps écarté des troubles d'une vie d'aventures, Waldor, renard intrépide et astucieux, est dérangé de sa calme retraite sous les bosquets par Bromir, un vieil ami. Un coffre royal d'une importance inestimable a été dérobé dans la citadelle de Bagnum et le mage Stupendor a chargé Waldor de résoudre cette épineuse affaire.
    Non sans regret, ce dernier quitte son paisible foyer armé d'un pessimisme auquel il préfère donner le nom de lucidité. Tombé rapidement entre les griffes de l'orgueilleux Duc Avengine, Waldor découvre son intention de reconstituer OBOR, une bête infernale et légendaire vaincue par de puissants mages en des temps immémoriaux. Cet être monstrueux et immortel, pour être défait, a été découpé en morceaux éparpillés dans le royaume et un de ces morceaux loge dorénavant dans le coffre royal volé.
    Au coeur d'une épopée faite de légendes et provoquée par la sempiternelle quête de pouvoir Waldor peut compter sur son courage et sa détermination pour empêcher le pire de survenir. Marquée par l'empreinte de La planète des chats, 4e album du Docteur Poche de Wasterlain et influencée par le travail de Macherot, l'apparence joviale et naïve de Waldor est renforcée par des personnages incarnés associés à des thématiques profondes et une intrigue pleine de rebondissements.
    Empruntant, par de nombreux aspects, aux classiques du récit d'aventure jeunesse, cette nouvelle bande dessinée de David De Thuin se démarque par la modernité de son ton, son rythme soutenu, et la fraîcheur de son univers médiéval fantastique anthropomorphe. On y perçoit la force d'un auteur capable de jongler entre récits adultes et jeunesse.

  • La vie, c'est pas comme dans les bandes dessinées.

    Zola est auteur de BD. Enfin, disons qu'il aimerait bien... Mais les projets qu'il soumet aux toutes puissantes éditions Chatterbooks, unique maison d'édition de Chattertown où il travaille comme manutentionnaire, sont systématiquement refusés. Pour tout dire, ici on est plus enclin à faire prospérer leur poule aux oeufs d'or, les aventures d'Hyperclébard le super-héros, qu'à accepter les oeuvres intimistes de jeunes auteurs en herbe. Mais un jour, alors qu'il travaille dans le jardin de sa mère, Zola sauve un bourdon de la noyade. Il n'imaginait pas que ce geste anodin allait peut-être changer sa vie à tout jamais. Métamorphosé en super-héros, Zola le « Roi des bourdons » va alors devenir le rival dans la vraie vie d'Hyperclébard...

    Le Roi des bourdons est autant une aventure loufoque qu'un récit de super-héros décalé et une critique en creux du milieu de l'édition de bande dessinée. De son dessin animalier et son sens du dialogue percutant, l'auteur de La Proie parvient à brosser quantité de sujets fondamentaux avec une légèreté coutumière. Deshumanisation de la société, désillusions professionnelles, acceptation du deuil ou conformisme sociétal sont ainsi passés au crible avec une sensible touche d'humour et une bonne dose de tendresse. S'il avait d'abord publié Le Roi des bourdons en 6 petits volumes autoédités, David de Thuin a décidé, pour cet ouvrage exceptionnel, de réécrire et redessiner intégralement cette histoire en un seul volume.

  • La Proie

    David De Thuin

    Un jour, sur la plage d'une île mystérieuse, deux créatures nommées Tipôme et Bumble secourent un naufragé inanimé. Il s'appelle Topuf et n'a rien à voir avec les habitants du coin. Il semblerait même qu'il soit l'élu d'une obscure prophétie. Topuf, lui, n'en a rien à faire de cette histoire de prophétie. Il veut juste retrouver son fils, disparu lors du naufrage, et rentrer chez lui... Ses sauveurs lui promettent qu'il aura toutes les réponses en se rendant au sommet de la Pire-Aînée, la plus haute montagne du continent. Mais c'est un voyage long et semé d'embûches durant lequel ils vont tous devoir apprendre à surmonter leurs peurs. À travers une formidable épopée, Topuf, Tipôme et Bumble rencontreront également une foule de personnages hauts en couleur venus assister, eux aussi, à la réalisation de la prophétie.
    Pour fêter les cinq ans de la collection 1000 Feuilles, David De Thuin s'est fendu d'un ouvrage de. 1 000 pages et de 10 000 cases exactement ! Au-delà de l'exercice de style, il nous livre une aventure palpitante et bourrée d'inventivité, dont la maîtrise narrative est telle qu'on ne voit même pas défiler les pages.

  • Interne t.2

    David De Thuin

    Interne est un peu le journal intime de l'auteur. Parmi les anecdotes autobiographiques racontées sous forme de strips, demi planches ou pages complètes, viennent s'intercaler illustrations, croquis, recherches, photos, bd de fiction ou encore des pages de projets abandonnés. Plus qu'un exercice autobiographique, Interne propose au lecteur d'entrer dans les tiroirs du dessinateur et de découvrir l'envers du décor, les coulisses du métier d'auteur de bande dessinée.

  • Interne t.1

    David De Thuin

    Interne est un peu comme le journal intime de l'auteur. Parmi les 99 anecdotes autobiographiques racontées sous forme de strips, demi planches ou pages complètes, viennent s'intercaler des illustrations, croquis, recherches, photos, bd de fiction ou encore des pages de projets abandonnés en cours de route. Plus qu'un exercice autobiographique, Interne propose au lecteur d'entrer dans les tiroirs du dessinateur et de découvrir l'envers du décor, les coulisses du métier d'auteur de bande dessinée.

  • Allongé sur la pelouse, les yeux dans le vague, Drazig semble se fondre dans l'ombre de sa maison. Son corps est ici, mais son esprit est ailleurs. Car pour lui, la vie ne sera plus jamais comme avant : sa mère vient de mourir. Même s'il peut compter sur le soutien indéfectible de ses deux amis d'enfance, Charles et Jean-Basilic, quelque chose s'est brisé en lui et, le jour de la rentrée au lycée, il a du mal à renouer avec la trivialité de ses camarades. Et puisqu'un malheur n'arrive jamais seul, la petite ville où il vit est frappée par une affaire de meurtre semblable à celle qu'elle connut 20 ans auparavant. Plusieurs jeunes filles ont été retrouvées atrocement mutilées et d'après les premiers éléments de l'enquête, il pourrait bien s'agir d'un serial killer...

  • Flitop

    David De Thuin

    • In8
    • 13 Décembre 2012

    Entre un potager envahi d'insectes et l'agent qui annonce l'abattage prochain de l'arbre de son jardin, on peut dire que ça ne va pas très fort pour Flitop. Heureusement, la venue d'êtres étranges à bord de leurs soucoupes volantes va tout résoudre. Du moins pour l'instant... Ce petit conte, faussement naïf, dévoile l'humanité de l'auteur du "Roi des Bourdons". Pour petits et grands.

  • Un corps sans vie est découvert dans un pré au coeur du Finistère. L'autopsie révèle la présence d'hydrogène sulfuré dans les poumons, typique d'une intoxication due aux algues vertes. Comment peut-on mourir instantanément à cause des algues vertes si loin de la côte ? Une enquête compliquée s'annonce pour la commissaire Linguine et son adjoint Pichard face à l'hostilité de la mafia bretonne.

  • Paul, le comptable, est découvert mort à son poste de travail. La police mène l'enquête. Comment Paul a-til été tué ? Qui pouvait bien lui en vouloir ? Pour prendre sa place ? Serait-ce un crime passionnel ? Le quotidien de l'entreprise se trouve bousculé par ce drame, qui va révéler les dessous des relations entre les services, les jalousies internes, les luttes de pouvoir.

  • Bienvenue au Moyen Âge ! Frajout, le chien fidèle du seigneur de Rochebonne, t'emmène sur le domaine de son maître.
    De la construction de son château fort à la visite de ses terres, de la vie quotidienne au donjon orchestrée par Dame Blanche à la formation de chevalier de son fils Hugo, tu vas vivre au rythme de la famille du seigneur.
    Qui prépare les banquets ? Comment on organise un tournoi ? Qu'est-ce que la cérémonie de l'adoubement ? Comment se déroulent sièges et tournois ?
    Le quotidien des seigneurs, gentes dames, paysans et chevaliers du Moyen Âge n'aura plus de secrets pour toi !

  • Zelie, c'est une jeune fille bien dans son époque, altruiste, délurée et pleine d'initiatives, qui vit avec son père dans un immeuble de banlieue. Son grand plaisir, c'est de retrouver sa bande : Agathe (dite Coin-coin), Noël (dit Boycott), Albert (dit Einstein) et son petit frère Benoît (dit Laglu).

  • De caractère, Zélie Bistouri est plutôt... entière. De là à dire qu'elle a du mal à supporter la contradiction, il n'y a qu'un tout petit pas. Mais ses amis la connaissent bien ! Il suffit de lui susurrer « relax » à l'oreille !

  • Zelie, c'est une jeune fille bien dans son époque, altruiste, délurée et pleine d'initiatives, qui vit avec son père dans un immeuble de banlieue. Son grand plaisir, c'est de retrouver sa bande : Agathe (dite Coin-coin), Noël (dit Boycott), Albert (dit Einstein) et son petit frère Benoît (dit Laglu).
    À travers 12 nouveaux épisodes, Zélie affronte - vaillamment ! - quelques-uns des problèmes que la plupart des enfants de 10 ans connaissent : toute-puissance de la télévision, tricherie sur jeux vidéo, racket, participation aux tâches ménagères... Et dans toutes ces situations, le caractère de Zélie fait merveille : attentive, impulsive... et tellement nature !

  • Album composé de douze épisodes mettant en scène Zélie Bistouri et ses amis Boycott, Einstein, Coin-Coin et Laglu.

  • Le taureau Désiré reprend du service !
    En effet, Charles a beau faire de louables efforts pour comprendre la psychologie de son taureau, il ne veut pas en démordre : Désiré est bien le papa du veau Hervé. et il est prié de remettre ça, taureau-vache ou pas ! Heureusement, la foudre tombe encore, et Désiré peut donc de nouveau parler.
    Peut-être arrivera-t-il enfin à vaincre l'obstination de Charles, et réussira-t-il à avoir la paix une bonne fois pour toutes ?

  • 35 défis/expériences issus du programme télé à succès « On n'est pas que des cobayes » (diffusion sur France 5), pour découvrir la science par un biais ludique.
    Simples, accessibles, facile à réaliser et ludiques, ces 35 défis sont adaptés des expériences réalisées à la télévision par l'équipe de ONPQDC. Ils peuvent se faire à la maison avec du matériel simple, facile à trouver chez soi, avec l'aide d'un adulte, ou non (c'est toujours précisé).
    Les défis sont regroupés en 5 thématiques :
    - Les défis du Cuistot : Fabriquer des bonbons, construire une maison qui se mange, couper des oignons sans pleurer, fabriquer du chewing-gum...
    - Les défis du Physicien : Jouer avec l'électricité statique, reproduire une avalanche dans une bassine, déjouer la gravité...
    - Les défis du Musclé : teste ses réflexes, jongler comme un pro, fabriquer un char à voile, un cerfvolant, un boomerang, un yoyo, des cailloux à ricochets...
    - Les défis du Savant fou : Faire du froid sans frigo, des bulles de savon géantes, allumer une ampoule avec des citrons, fabriquer une fusée à eau, créer un vortex d'eau, calculer le QI d'un chien, résister à une illusion d'optique...
    - Les défis du Créatif : dessiner avec une gomme, fabriquer du papier, une flûte de pan avec des tuyaux, un mini labyrinthe, du rouge à lèvres...
    En fin d'ouvrage :
    De la carterie à découper pour décorer tes défis, un super modèle de boomerang, des stickers, et des transferts 100% Cobayes pour customiser un t-shirt !

  • Pollen

    Thuin (De) David

    Pollen est un recueil d'histoires courtes dans le même esprit que la revue Lapin, réalisé par un seul auteur. Vous y trouverez un western humoristique, une histoire animalière dans le genre Macherot ou encore une nouvelle intimiste. Ce recueil est le premier d'une longue série à venir dans les prochains mois aux éditions David de Thuin.

  • Douze épisodes inédits mettant en scène Zélie Bistouri et ses amis Boycott, Einstein, Coin-Coin et Laglu. Zélie revient plus énergique que jamais et s'apprête à révolutionner le monde. Entre la lutte contre les excès de la société de consommation, la protection de la planète, les sorties et les tribulations avec le grand Dylan, son emploi du temps est bien chargé.

empty