Ecole Des Loisirs

  • " l'enveloppe est froissée comme la peau d'une personne très âgée.
    Ses plis aplatis ont été lissés, caressés au fil des années. je n'ose pas la toucher. elle est posée sur le couvre-lit de ma chambre comme une relique. elle contient le secret des origines, une histoire dont il nous faut absolument connaître le début et la fin pour donner un sens à ce qui n'en avait pas. " à cause de cette enveloppe brûlante, lola est désespérée. émilie, son amie, ne sait pas ce que contient cette enveloppe.
    Ce qu'elle sait, c'est que lola a besoin d'elle pour dénouer l'imbroglio au coeur duquel elle est plongée. qui est la grosse dame qui ressemble à une indienne ? qui est matthias ? qui est la gitane du métro ? tel un véritable détective privé, émilie va mener une enquête. il est des enfants dont le passage à l'âge adulte se fait en douceur. pour lola, ce moment sera douloureux, violent, mais si riche.

  • Une chose que Judith n'apprécie pas tellement, c'est que sa meilleure amie soit devenue la fiancée de son grand frère Charlie.
    Judith pense que l'amour rend idiot et que les histoires d'amour font souvent tellement mal qu'il vaut mieux s'en passer. Une autre chose qu'elle n'apprécie pas, c'est que ses parents aient décidé de quitter Casablanca pour habiter la banlieue parisienne. Mais cet hiver-là, après de longues journées de solitude et de rancoeur, Judith va un tout petit peu changer d'avis, à cause d'une bague bleue mystérieusement perdue, et encore plus mystérieusement retrouvée.
    Une histoire si étrange que Judith aurait refusé d'y croire, si elle ne l'avait pas vécue.

empty