Dans ce recueil de 40 poèmes irrévérencieux, en cinq vers et deux rimes, sur le modèle des limericks anglais, Corinne Albaut a su retrouver l'esprit empreint de non-sens et de dérision de ceux-ci. A la fois drôles, impertinents, absurdes et stimulants, ces petits textes bien troussés sont parfaitement mis en valeur par les illustrations décalées et fantaisistes de Michel Boucher. Ce dernier a superposé des gravures anciennes qu'il a colorisées sur des fonds peints à la gouache.
Une nouvelle série : Le Bibliobus Vivre ensemble, ppour permettre aux élèves de mieux connaître les règles de la vie collective et le respect des autres à travers l'étude de quatre oeuvres complètes. Une manière originale d'aborder le vivre ensemble, en favorisant l'interdisciplinarité.
Un recueil de quatre oeuvres intégrales de littérature de jeunesse illustrées, pour lire, comprendre et échanger au Cycle 2.
Un prix attractif : 4 oeuvres pour le prix d'un ou deux ouvrages de littérature de jeunesse.
Ce recueil regroupe quatre oeuvres intégrales inédites :Romans et récits illustrés :
- Roberto le Gitan - Carréville Comptines :
- La Farandole des Prénoms - Le Carnaval - La Photo de classe - Bisou et Coquin Théâtre :
L'Anniversaire de CarolineChacun des textes proposés est illustré.
Les mots difficiles sont expliqués dans la marge.
vendue à un négrier, badi, une adolescente africaine, est arrachée à son village et embarquée de force sur un bateau en partance pour l'amérique.
au terme d'une traversée effroyable, elle rejoindra les rangs des esclaves d'une plantation en louisiane. elle y devient betty-coton, souffre-douleur d'henri, le petit maître de la maison, qui ne cesse de l'humilier. le destin exemplaire d'une héroïne romanesque. une page honteuse et tragique de l'histoire.
Comment se repérer dans un calendrier ? Mon anniversaire, c´est dans combien de temps ? Pourquoi la nuit vient-elle après le jour ? Quels noms a-t-on donnés aux jours de la semaine, aux mois de l´année ? Pourquoi y a-t-il des saisons ? Qu´est-ce qui nous fait grandir ? Pourquoi le temps court parfois si vite qu´on ne le voit pas passer ? Et pourquoi est-il si lent à d´autres moments ?
Pour apprivoiser le temps des enfants, Corinne Albaut a composé ces comptines douces et rassurantes.
Recueil de comptine bilingue français/anglais.
C'est bien de vivre vieux. C'est encore mieux de bien vivre vieux. Le but de cet ouvrage est d'apporter dans la vie des personnes âgées, de la joie, du plaisir par la pratique de petits jeux destinés à stimuler leur motricité, leur mémoire, leur vie sociale et leur créativité. A vous les séniors de faire preuve de dynamisme et de gaieté !
Eight recipes for little chefs and a big dose of fun!
Bagels Cupcakes Pear and apple crumble Smoothies Blueberry muffins Burgers Cheese cake Scones
" Ma chère Clara, je te souhaite une bonne et heureuse année.
Je ne t'oublie pas, et je reviendrai te demander en mariage lorsque je serai un homme. " Cette phrase, rédigée d'une belle écriture penchée, à l'intérieur d'une carte de Noël représentant deux enfants glissant sur une luge, m'est parvenue lorsque j' avais à peine six ans. Postée à Chicago. Signée : François Scherrer. Ce n'est pas lui qui l'a écrite, c'est sa mère. Ce n'est pas moi qui l'ai lue, c'est ma mère.
Nous étions encore à l'école maternelle ! Cette carte, je l'ai toujours, et François... je l'ai secrètement attendu longtemps... [...extrait...] Une attente qui conduira Clara à étudier l'anglais, à se passionner pour le rock'n'roll et les Etats-Unis... et à partir à la découverte de Chicago.
corinne albout, après des études d'anglais, se consacre à la littérature de jeunesse. elle a publié une cinquantaine d'ouvrages, principalement des comptines, aux éditions actes sud/junior et bayard. elle se rend fréquemment dans les écoles et les médiathèques pour rencontrer ses jeunes lecteurs. formé à l'ecole supérieure des arts graphiques à paris, david giraudon vit aujourd'hui à mâcon. il a illustré plusieurs romans pour la jeunesse et fourni les dessins de l'ouvrage raconte-moi la terre, qui accompagnent les photos de yann arthus-bertrand (éditions de la martinière jeunesse). chaque jour, ses activités le porte vers la cité clunisienne, où l'atmosphère qui règne dans l'ancienne abbaye, les couleurs des pierres et la lumière changeante selon les saisons sont autant de sources d'inspiration pour ses illustrations.
Bien installés dans le train, Estelle, Lola et Marco se délectent d'avance des vacances de rêve qui les attendent.
Mais voilà que les roues du train se bloquent dans un freinage en catastrophe ! Les passagers tombent, les gens hurlent ! Le train s'arrête enfin au milieu d'un tunnel interminable et obscur. C'est la panique... Cet accident a-t-il été provoqué ? Par qui ? Pourquoi ? Que transporte cet énigmatique passager dans sa mallette ? Voilà les questions auxquelles les policiers devront répondre... avec l'aide de nos trois héros.
Le jeune héros O-gôh participe à sa cérémonie d'initiation. À peine admis dans le clan des hommes, il est envoyé à sa première chasse au bison. Sa tribu est confrontée à un incendie qui ravage tout son territoire. Les habitants doivent s'enfuir vers l'inconnu. Ils découvrent alors d'autres paysages, la forêt, la montagne, et, au loin, une mystérieuse bande grise entre terre et ciel, qu'ils n'identifient pas. Après différentes aventures et expériences, dont une rencontre avec un mammouth, cinq jeunes, poussées par la curiosité et entraînés par O-gôh et sa compagne A-gre, décident de quitter la tribu pour aller voir ailleurs, du côté de la fameuse bande grise. Après avoir erré pendant des jours, ils arrivent enfin au bord de Houmâ, la mer. C'est une nouvelle vie qui commence, avec toutes les ressources qui s'offrent à eux. Mais la curiosité de O-gôh est toujours la plus forte. Il veut savoir ce qu'il y a au bout de la mer. Ils construisent un radeau et partent au gré des vagues. Une tempête terrible les fait dériver loin de toute côte. Alors qu'ils ont perdu tout espoir, ils arrivent en vue d'une terre qu'ils croient être la leur. Mais c'est un territoire étranger, avec des habitants qui ne leur ressemblent pas.
En 101 poésies et comptines, des curiosités et des impressions, des parfums et des émotions d'europe, d'amérique, d'afrique, d'asie et d'océanie.
Un tour du monde étonnant pour découvrir des régions proches, des terres lointaines et des cultures d'ailleurs !.
Un endroit pour la lecture, un lieu pour l'écriture et la peinture.
Une table pour les images, une autre pour le modelage.
Un espace pour les pirouettes et les galipettes :
La classe est pleine de recoins, a chacun de trouver le sien.
Adrienne avait un secret, bien caché an fond de sa mémoire.
Si bien caché qu'elle l'avait oublié. le trésor de l'oncle hector ! toutes ces pièces d'or qu'elle avait vues lorsqu'elle était petite, et dont personne n'avait jamais parlé. qu'étaient-elles devenues ? aidée de son cousin renaud, adrienne se lance dans une trépidante chasse au trésor.
À un moment de la vie où le corps change très vite, on a parfois envie de dévorer sans mesure tout ce qui tombe sous la main... Ou bien, au contraire, on décide de s'astreindre à un régime excessif par crainte des kilos en trop. Il est important d'apprendre à bien se nourrir, même quand les parents sont absents ! Équilibrer les menus, privilégier les fruits et légumes, apprendre à les préparer, ce n'est vraiment pas compliqué. Tu trouveras dans ce livre des menus et des recettes faciles pour tous les jours de la semaine, et aussi pour réussir les f êtes entre copains. De quoi se sentir en forme, léger comme une plume, et épater tout le monde autour de soi !
Je ne peux pas t'obliger à être mon ami sans te demander ton avis?! Mais confident, tu veux bien?? On va dire que oui. Sinon, tu refermes le cahier et ça s'arrête là. Oh, s'il te plaît, ne referme pas ce cahier. J'ai besoin de toi, même si tu ne sais pas pourquoi.
C'est tout pour aujourd'hui.
Non, encore une chose?: je te demande de ne lire qu'une page à la fois, enfin, une journée si tu préfères.
Tu comprendras pourquoi plus tard.
RESPECT, POLITESSE ET AUTRES VALEURS...Des fondamentaux de notre société revisités par le talent de Corinne Albaut, auteur de comptines, et Emmanuelle Potiron, illustratrice.Ce sont 12 valeurs abordées dans de courtes histoires accessibles aux enfants des classes de maternelle et de primaire, qui se terminent chacun par une comptine. Douze valeurs illustrées de façon colorée et joyeuse qui permettent une attention au sujet et une découverte en famille comme en classe.- Le respect (Moi d'abord !)- La politesse (Bonjour et merci !)- La franchise (Oh ! La menteuse !)- L'égalité (Tous en vacances !)- L'ordre (Quel bazar !)- La générosité (Dur dur de donner !)- La joie (Philémon le grognon)- Le pardon (Comme chien et chat)§- La confiance en soi (Je n'ose pas...)- La volonté (Accroche-toi !)- La tolérance (Tache sombre et cheveux roux)- La curiosité d'esprit (Une affaire de goûts)Le RESPECT entre adultes, le RESPECT de l'enfance dans toutes ses composantes, physiques, morales et intimes, voilà le socle d'une société saine, qui permettra à toutes et tous de vivre en harmonie, dans la Paix et dans la Joie et de laisser émerger le meilleur de l'Ame humaine et la créativité de tous.
En Louisiane, dans une plantation, Fleur de Coton, 10 ans, est une jeune esclave. Elle n'est pas tout à fait comme les autres esclaves noirs car sa peau est plus claire. À la faveur de la cérémonie du Coton, elle découvre qu'elle est une mulâtresse, née de l'union de sa mère esclave et du maître de la plantation. La fillette se trouve dans la situation difficile des " bâtardes " qui n'ont leur place ni au sein de la communauté nègre, ni dans le cercle des Blancs, les dirigeants...