Claire Perret

  • Au collège Pépin le Bref, rien ne va plus pour Gustave. Son pote Benjamin le délaisse pour une nouvelle élève aux yeux couleur de nuit et, comme si cela ne suffisait pas, le professeur principal s'est mis en tête de le faire travailler avec Hector, son pire ennemi. Mais Gustave ne se laisse pas faire. Faire équipe avec Hector ? A une seule condition : être le chef !

    Avec un cahier pratique à destination des parents.
    Un pour tous et tous pour ... un : sur la route de l'autonomie, apprendre à travailler à plusieurs.

  • Un roman biographique qui suit l'ordre chronologique de cinq grands moments de la vie d'Einstein :
    - Son enfance : l'émerveillement d'Albert quand son père lui offre une boussole !
    - Sa scolarité : Albert se montre volontiers insolent avec ses professeurs et sèche certains cours, mais il est excellent en maths et physiques.
    - La période charnière de 1900 à 1905 : Einstein occupe un modeste poste dans un bureau des brevets, en Suisse. Il poursuit sans relâche ses travaux personnels en physique. En 1905, il publie plusieurs articles qui vont révolutionner la physique, mais il est encore trop en avance sur son temps !
    - La célébrité : de 1907 à 1919, Einstein monte en grade et occupe des postes scientifiques de plus en plus importants, jusqu'à l'obtention d'un prix Nobel en 1919, année de ses 40 ans.
    - Un citoyen du monde : son hostilité au régime nazi, et son départ pour une nouvelle vie aux Etats-Unis. Einstein : figure intellectuelle du XXe siècle.

    Cinq pages documentaires pour aller plus loin dans les découvertes du savant :
    - Dans le cerveau des physiciens.
    - Avant Einstein... 2 000 ans de science physique.
    - Bienvenue dans l'espace-temps.
    - De la lumière à la matière.
    - Einstein aujourd'hui.

  • Romuald est le fils d'un duc révolté contre Charlemagne, mais comme il est de coutume à l'époque, il doit aller vivre à la Cour de Charlemagne en échange de la paix. Là-bas, il apprend à lire, s'émerveille devant l'atelier des copistes et surtout devant l'éléphant Abul-Abbas. Pourtant, quand on tente de s'attaquer à Charlemagne, il est accusé ! Face à la justice de Charles le grand, il va alors devoir se montrer malin et courageux pour faire valoir la vérité.

  • Savoir prendre soin de soi est essentiel pour fourmiller d'énergie et avoir un cerveau en pleine forme. C'est aussi la meilleure façon d'être dans de bonnes dispositions pour apprendre efficacement et grandir en toute sérénité.

    Très complet, cet ouvrage aborde toutes les facettes de la bonne santé : une alimentation équilibrée, une activité physique régulière, un sommeil réparateur, une bonne hygiène, l'importance du jeu et de l'imaginaire, le respect de soi, de son corps et des autres.

    Il propose une méthode en 3 grandes étapes :

    1. Des éclairages scientifiques pour comprendre le fonctionnement de son corps et de son cerveau ;

    2. Des exercices et des ateliers variés à faire seul ou en famille ;
    />
    3. Des tests et des conseils pratiques.

    Au fil du cahier, l'enfant va découvrir comment prendre soin de son corps et adopter les bons réflexes grâce aux différentes activités proposées.

  • Alors qu'il n'a peint que 36 tableaux, Jan Vermeer est un des peintres les connus au monde. Sa « Jeune Fille à la perle » (surnommée « la Joconde du Nord ») et sa « Laitière » (reine de la publicité au 21e siècle) font partie des oeuvres les plus célèbres de la peinture. Bienvenue dans l'univers d'un des plus grands peintres néerlandais !

  • L'Île-de-France, une région peu explorée en dehors de Paris, pourtant riche en patrimoine et en sites classés : Versailles, Rambouillet, la cité médiévale de Provins, le cours de la Seine, la ville impressionniste d'Auvers-sur-Oise...

    Photos et illustrations se mêlent dans cette nouvelle collection documentaire, construite comme un itinéraire de voyage pour visiter la France, le pays le plus visité au monde, depuis chez soi.

  • Ce livre de messe permettra aux enfants de vivre pleinement la rencontre à laquelle Dieu nous invite chaque dimanche. Des explications simples et vivantes pour les quatre grands temps de la messe et les plus belles fêtes de l'Eglise.

  • Qu'est-ce que la politique ? D'où vient-elle et à quoi sert-elle ? Ce livre retrace l'histoire des peuples et de leurs gouvernements, évoque les combats pour la liberté et la justice et décrit le fonctionnement des partis et les conséquences de leurs actions sur notre vie quotidienne. Pour apprendre à ne pas rester indifférent à ce qui nous concerne tous.

  • Comment vit-on dans la savane africaine ? Heure par heure, puis mois par mois, l'auteur nous décrit les temps forts d'une journée puis d'une année dans ces vastes étendues herbeuses.
    Lion, girafe, zèbre, guépard, mais aussi impala, gnou, flamant rose ou serval. un très grand nombre d'animaux se partage cet immense territoire. Mais il ne faudrait pas oublier que les hommes occupent aussi ces terres depuis très longtemps !
    Au fil de récits vivants et très documentés, on suit Simel, un jeune garçon massaï qui nous fait découvrir la vie de son village et comment son peuple cohabite avec les animaux. On guette les girafes qui sont les premières à donner l'alerte aux autres herbivores lorsqu'un prédateur s'approche, on observe les buffles se rouler dans la boue pour mieux supporter la chaleur, on part à la chasse avec les bergers massaï et l'on admire les parures de bijoux que confectionnent les femmes chaque soir.
    Puis l'on vit dans la savane au rythme d'une année, passant de la saison sèche à la saison des pluies, assistant aux plus grandes migrations terrestres du monde et aux fêtes traditionnelles que les Massaï offrent aux touristes.
    Un documentaire foisonnant d'informations passionnantes, qui nous fait partager de manière très vivante le quotidien des animaux et des peuples de la savane.

  • C'en est trop ! Dany ne supporte plus les sempiternelles disputes de ses parents. Une nuit, il s'enfuit. Sur un coup de tête, il monte dans sa barque et accoste sur l'île Goëlo. Sous le clair de lune, il découvre une grande maison abandonnée. Cédant à la curiosité, il entreprend de la visiter. C'est alors qu'il découvre une cachette secrète abritant un trésor inestimable : un violon et un violoncelle de grande valeur. Vite ! Il faut donner l'alerte.

  • Myriam vit avec ses parents en région parisienne. Elle ignore quasi tout de ce qui se passe en France depuis l'occupation allemande. Jusqu'à ce qu'un soir, ses parents soient arrêtés par la Gestapo. Commence alors pour elle un long périple à travers le pays pour retrouver son frère, réfugié en zone libre.
    Ce récit est prétexte à découvrir la vie quotidienne pendant la Seconde Guerre Mondiale et la condition des enfants juifs. L'histoire raconte les espoirs et déboires de l'héroïne, ses rencontres émouvantes, ou effrayantes. Le lecteur prend conscience que les Français sont « divisés en deux » : ceux qui protègent et ceux qui dénoncent.
    Le récit est régulièrement ponctué d'informations documentaires pour aller plus en profondeur dans la découverte de la période historique. Ces infos sont présentées sous forme de colonne d'encadrés ou de doubles-pages illustrées.

empty