Clémence Pollet

  • En suivant un petit poussin à la recherche de sa famille, le lecteur rencontre les animaux de la basse-cour et leurs petits.
    Il fait ensuite la connaissance des grands animaux de la ferme, en accompagnant le chien sur la piste d'un petit agneau perdu.
    Mais ce n'est pas tout ! En bon petit fermier, il monte à bord des impressionnants engins agricoles et saura dorénavant que ses délicieuses céréales du petit-déjeuner viennent de la culture des céréales, ou que c'est la traite des vaches qui lui fournit lait, beurre et yaourts.
    Quelle journée à la ferme !

  • Quatre livres tout-carton dans un coffret pour éveiller les petits ! Chaque livre, avec ses 6 doubles-pages, permet un apprentissage très précis et clair. Un livre = une thématique. Le format est également spécialement adapté aux petites mains de bébé.
    - livre 1 "les petits animaux de la ferme" : Le petit poussin va faire la connaissance de tous les animaux de la basse-cour (maman et petits) en recherchant sa famille.
    - livre 2 "les grands animaux de la ferme" : Le petit agneau s'est perdu ! Pas de panique, le chien va demander de l'aide à tous les grands animaux de la ferme (male et femelle) pour retrouver les parents de l'agneau.
    - livre 3 "les travaux de la ferme" : On explique aux enfants d'où viennent les aliments qui composent leur petit-déjeuner (lait, céréales, fruits, etc.)... de la ferme bien sur !
    - livre 4 "les engins de la ferme" : Un panorama complet de tous les engins nécessaires au travail de la ferme.
    Un vrai coffret novateur et plein de tendresse pour le plaisir de tous !

  • L'attente Nouv.

    L'attente

    ,

    • Hongfei
    • 22 Avril 2021

    Un explorateur s'enfonce dans la jungle.
    Autour de lui, une profusion de couleurs et de bruits.
    Déterminé, il avance vers son plus cher désir : voir l'oiseau de paradis. Arrivé au point d'observation, débute l'attente, longue. Il a faim, soif. Autour de lui, le monde continue sa course, insensible à sa volonté et son obstination. Parfois, l'espoir renaît et s'envole à nouveau. Cette fois, abattu, l'homme le sait : tout espoir est perdu. Et puis soudain...
    Depuis des siècles on célèbre l'esprit d'exploration et de conquête. Le temps est peut-être venu de penser autrement, harmonieusement, notre lien au vivant. Ce récit offre avec beauté et sensibilité, l'exemple d'un explorateur parti conquérant et qui fait l'expérience, par la force de choses qui le dépassent, d'un décentrement libérateur.

  • Camouflage, fuite, attaque, odeurs pestilentielles, bruits, poison, encre, fumée... Dans la nature, il y a mille et une façons de ne pas se faire croquer. Entre passer inaperçu, paraître effrayant ou affûter ses armes pour répliquer, quelle sera la meilleure stratégie de défense ?
    Vous avez peut-être déjà appris que le phasme gaulois ressemble à une brindille et que la raie torpille envoie des décharges électriques, mais saviez-vous que la punaise arlequin prévient qu'elle est mauvaise, que le syrphe se déguise en guêpe, que le lièvre variable change de pelage, que le concombre de mer englue son agresseur, ou que le basilic court sur l'eau ?
    Un beau livre documentaire pour connaître toutes les astuces que quelque 40 animaux, petits ou grands, connus ou plus rares, proches ou lointains, déploient pour se protéger.

  • Un conte spirituel dans les montagnes tibétaines.
    Sur les contreforts de l'Himalaya, là où les montagnes sont les plus hautes du monde, se trouve un monastère au toit rouge et or qui fait la fierté des Tibétains. Derrière les murs de ce sanctuaire vit le « précieux soleil », un chef spirituel considéré par les Tibétains comme un bouddha vivant. Quand cet homme vient à mourir, au terme d'une vie bien remplie, le Maître des Neiges est envoyé en mission: il va devoir trouver l'enfant souverain dans lequel s'est réincarné le « précieux soleil ». Aidé dans sa quête par un jeune novice du monastère, et guidé par les divinités qui lui indiquent en rêve où se rendre, le Maître des Neiges n'a plus qu'un but : aller à la rencontre de l'enfant, quitte à braver tous les dangers. Entre croyances et tradition, ce conte spirituel nous fait découvrir une culture unique et nous emmène dans une quête forte à travers les montagnes tibétaines.

  • Voici le livre-disque qui fera référence en matière de comptines. C'est un véritable bijou sur le plan musical : de très belles voix, des polyphonies harmonieuses accompagnées de guitare, saxophone et quatuor à cordes.

    - Avec tous les petits « plus » de la collection : les paroles, les partitions et des commentaires rédigés par Françoise Tenier, spécialiste de la chanson pour enfants.

    - Les superbes illustrations de Clémence Pollet dépeignent un univers onirique et intemporel d'une grande finesse.

    Ecoutez des extraits audio sur www.didier-jeunesse-musique.com

  • Mulan, apprenant que son père âgé est appelé à la guerre, endosse des habits d'homme et part à sa place. Douze années plus tard, rentrée au pays auprès des siens, Mulan revêt sa robe de jadis et salue ses compagnons d'armes, abasourdis ; ils ne connaissaient jusque-là qu'un vaillant soldat.

    Découvrez dans sa version originale et la traduction de Chun-Liang Yeh, le merveilleux texte à l'origine de la légende de Mulan, très célèbre héroïne chinoise, Pour illustrer cette fresque intime, glorieuse et universelle, Clémence Pollet a créé ses illustration en linogravure. À la sage concision du texte, l'illustratrice répond par la puissance d'un jeu de trois couleurs (bleu, rouge, jaune) et par la force et la modernité de ses compositions. L'ouvrage au format généreux est imprimé sur papier Munken.

  • Dans mon petit jardin, au départ il n'y avait rien. Papi m'a dit : - Je t'ai préparé un carré dans mon potager. Fais-y pousser ce qui te plaît.

  • 6 séances conçues par le sophrologue Patrick Roger, pour apprendre aux enfants à se relaxer grâce à l'action combinée de la sophrologie et de l'écoute de chefs-d'oeuvre de la musique classique. Des musiques à la beauté intemporelle, accompagnée de la voix d'Elsa Lepoivre.
     

  • Tomy a trouvé un chien. Ça tombe bien, parce que Tomy a toujours rêvé d'avoir un chien. Celui-là n'est pas très grand, pas très joli. Il ne rapporte pas le bâton que Tomy lui lance. Mais ils passent ensemble des après-midis à jouer. Pourquoi n'avoue-t-il pas à ses cousines que ce chien est à lui ?

  • Plus de quarante bébés voient le jour dans ce nouvel opus animalier. On y découvre que le girafon est le petit qui fait la plus haute chute à la naissance, que les chatons d'une portée ne sont pas forcément du même père, que la maman coucou pond son oeuf dans le nid d'une autre espèce d'oiseau et que son oisillon, à peine né, a le réflexe de pousser les autres oeufs par-dessus bord avec son dos...

    Une tendre pouponnière d'animaux petits ou grands, connus ou plus rares, d'ici et d'ailleurs, un documentaire pour apprendre qui est le petit de qui et découvrir tous les secrets des naissances les plus remarquables.

  • C'est l'hiver. Petit lapin a froid... et faim !
    Comme il n'a plus rien à manger, il part à la recherche de nourriture et trouve deux carottes sous la neige. Quel bonheur ! Mais deux carottes, c'est une de trop. Elle sera pour son ami Petit singe qui doit avoir froid... et faim. Toc !
    Toc ! Petit singe n'est pas chez lui. Alors Petit lapin laisse la carotte sur la table et s'en va. Pendant ce temps, Petit singe cherche sa nourriture sous la neige. Il a trouvé trois cacahouètes et les mangées. Rentrant chez lui et découvrant la carotte, sans doute le cadeau d'un ami, il l'apporte à Petit chevreuil qui doit avoir froid... et faim.
    Rebelote ! Chevreuil n'est pas là... De Petit chevreuil à Petit ours, la carotte va finalement revenir sur la table de Petit lapin. « Sans doute le cadeau d'un ami ! »

  • La plume littéraire et musicale de Stéphanie Demasse- Pottier invoque ici toutes ces pensées et ces rêves qui viennent troubler la nuit, qui peuplent le sommeil ou parfois le retardent.
    Ce voyage nocturne, mis en images par Clémence Pollet avec la même force évocatrice, traduit avec finesse toutes les émotions qui peuvent traverser un enfant... avant que le jour plein de promesses ne le fasse à nouveau sauter du lit pour vivre de nouvelles aventures.
    À lire et à relire sans modération, pour apprivoiser le sommeil ou le repousser encore un peu !

  • Il était une fois... un éléphant qui voulait traverser le fleuve. Bientôt deux compagnons, puis quelques autres, et d'autres encore le rejoignirent pour l'aventure. Chargé comme un paquebot, l'éléphant s'élança. Tout allait pour le mieux si ce n'est qu'un petit (tout petit) imprévu a fait que, dans la jungle, on raconte encore et encore : LA TRAVERSÉE

  • Comment pousse un ananas? Un avocat? Un chou? Une cacahuète? Sur un arbre, sous la terre, de manière spectaculaire ou en toute discrétion... Un très beau livre pour connaître tous les secrets de ces fruits et légumes que les petits citadins ne croisent que dans leur assiette.

  • Dans ce coffret, découvrez :
    - un livre pour connaître les secrets de 80 fruits et légumes. Comment pousse un ananas ? Un avocat ?
    Une cacahuète ? Sur un arbre, sous la terre, de manière spectaculaire ou en toute discrétion ?
    - un jeu mémo de 40 cartes pour associer le bon fruit ou légume à son arbre ou sa plante, - un livret d'activités pour mieux reconnaître les fruits et légumes tout en s'amusant, - un poster de saisonnalité des fruits et légumes, - et une planche de magnets.

  • Un beau livre documentaire richement illustré pour apprendre où vivent plus de 40 animaux ! Où vivent la souris, le bousier, le renard, l'araignée argyronète...? Dans un trou, dans une grotte, dans le terrier d'un autre, dans un nid de bulles... Certains construisent pour pondre, d'autres pour se cacher, d'autres pour hiberner. Certains sont bâtisseurs et créent des architectures incroyables, d'autres sont astucieux ou roublards et préfèrent investir l'abri d'un autre animal. Tous ont développé des techniques particulières pour s'adapter à leur environnement et s'abriter. Voici un beau livre pour connaître toutes les astuces de ces animaux, petits ou grands, connus ou plus rares, proches ou lointains. pour aménager leur "maison".

  • Le ver de terre mange des feuilles pourries. Si la femelle moustique pompe du sang, la moule filtre l'eau de mer.
    Et comment se nourrit la limace rouge? Eh bien, elle râpe les plantes.
    Dis, que manges-tu ? convie le lecteur à un banquet original. On découvre ici non seulement le régime alimentaire de chaque animal présenté, mais aussi les stratégies mises en oeuvre pour se nourrir et les outils plus ou moins spécialisés dont ils sont dotés.
    On n'a décidément pas fini de constater combien la nature est bien faite !

  • Un deuxième album de poésies d'animaux, thème cher aux enfants, riches en mots et en couleurs !

    Retrouvons dans ce second livre-CD, une belle sélection de fables et poèmes d'animaux.
    C'est l'occasion pour les petits de découvrir de grands auteurs d'hier et d'aujourd'hui : Louise Ackermann, Antoine-Vincent Arnault, Charles Baudelaire, Nicolas Boileau, Maurice Carême, Jean-Pierre Claris de Florian, Pierre Coran, Robert Desnos, Paul Eluard, Jean de La Fontaine, Jean-Luc Moreau, Jacques Prévert, Claude Roy et Paul Verlaine. Tous ont su donner vie aux animaux avec humour, tendresse et émotion.

    Une nouvelle fois, la comédienne Audrey Fleurot prête sa voix et interprète cette sélection inédite de grands classiques de la poésie française, illustrée de façon inspirante et poétique par Clémence Pollet.

    Alors, écoutons avec plaisir La Brise suit un papillon de Maurice Carême, Le Chimpanzé de l'archipel de Pierre Coran, Les Hiboux de Charles Baudelaire, Le Lièvre et la Tortue de Jean de La Fontaine ou encore Le Martin-pêcheur de Robert Desnos... Poèmes et fables sont porteurs de messages, tantôt drôles, tantôt émouvants, souvent attachants et dans lesquels nous retrouvons la joie espiègle de jouer avec les mots, de découvrir un vocabulaire d'une richesse inouïe.

    Un livre intemporel, destiné à toute la famille, qui illustre la vie des animaux pour le plaisir des petits et des grands !

  • "À l'occasion des fêtes de Noël et à la manière de Ballades enfantines, Domitille et Amaury laissent à nouveau la part belle à l'imagination et la poésie en 10 chansons. Redécouvrez Douce Nuit, Petit Papa Noël ou encore Vive le Vent, dans un univers magique et chaleureux. Ce bel album de fin d'année s'adresse aux petits et aux grands, qui prendront plaisir à découvrir les illustrations élégantes de Clémence Pollet.

    Les atouts de ce livre :
    - Un album de chansons à écouter en famille et qui parle à toutes les générations.
    - Une interprétation sincère et actuelle du duo Domitille et Amaury.
    - Des chansons traditionnelles revisitées sur des arrangements jazzy-swing.
    - Des illustrations, à mi-chemin entre tradition et modernité, pour une ambiance douce et féérique."

  • Les histoires prétendument chinoises sont légion ; on les lit, on les aime et on les oublie. Avec ce recueil de quatre courtes histoires entre des hommes et des animaux, les jeunes lecteurs approcheront la culture sensible des Chinois tout en s'offrant le plaisir d'une lecture faite de dépaysement, de mystères et d'un regard pénétrant sur le genre humain. À noter : un deuxième recueil paraîtra avec les mêmes auteurs, dans la même série, en 2014 : quatre contes mettant en prise des hommes et des déesses.

  • L'histoire : Cet album raconte l'histoire d'un jeune garçon pendant la guerre d'Espagne. Au centre de son village, un arbre trône depuis des siècles. C'est un chêne qui a résisté aux blessures du temps qui passe, comme à la violence des conflits. L'arbre devient alors un symbole de résistance. Mais l'enfant doit quitter le pays. Le chêne luttera à sa place...
    Avec des mots simples, ce livre traduit un quotidien bouleversé, fait d'espoirs et d'inquiétudes.
    Les illustrations de Clémence Pollet qui dessinent des silhouettes presque intemporelles traduisent l'universalité du propos : à travers la vie de cet enfant, ce sont tous ceux qui ont vécu cette guerre qui sont évoqués.

    La partie documentaire : Elle traite du sort des enfants pendant la guerre d'Espagne. On découvrira avec l'aide de témoignages d'anonymes, de dessins, de lettres de petits Espagnols exilés au bout du monde, le quotidien des enfants en France, en Russie, et ailleurs. C'est toute l'enfance qui s'exprime dans cet exil. L'ouvrage se termine par une réflexion sur la guerre et la Résistance.

    Cet album de l'Histoire propose un éclairage nouveau sur la Retirada offrant aux enfants un ouvrage touchant et fort dans lequel ils se reconnaîtront.

  • Pour la première fois, Didier Jeunesse décline son livre-disque phare de fin d'année en une version album grand format. Les illustrations de Clémence Pollet, aux lignes claires et au petit air faussement sage, nous présentent une Alice brunette, pétillante et délicieuse à souhait dans un décor coloré où chaque chapitre possède sa gamme chromatique propre. Le texte de Stéphane Michaka, avec ses jeux de mots astucieux et sa verve toute contemporaine, revisite avec bonheur le roman de Lewis Caroll.

  • Mowgli d'après Le livre de la jungle de Rudyard Kipling Collection Les grands textes à hauteur d'enfant Avec des mots simples qui rendent l'ouvre accessible aux jeunes lecteurs, la collection « Les grands textes à hauteur d'enfant » permet une première connaissance des grands auteurs classiques. L'histoire, simplifiée, reste fidèle à l'esprit du texte originel.
    À la fin de l'ouvrage, un texte court présente Rudyard Kipling et son ouvre Extrait : « Akela, un grand loup gris, était le chef du Clan. Il trônait au sommet du Rocher du Conseil. En contrebas, une quarantaine de loups de toutes tailles formaient un cercle. Les louveteaux nés depuis le dernier conseil étaient poussés les uns après les autres au centre de l'assemblée. Quand vint le tour de Mowgli, une rumeur parcourut l'assistance. La voix de Shere Khan, tapi non loin de là, s'éleva dans la nuit.» Auteur : Sylvie Misslin habite Strasbourg.
    Bibliographie : Amaterra (À la poursuite du chagaga, Parle-moi d'amour : adolescence découverte et nouvelles questions), L'École des loisirs, P'tit Glénat Illustratrice : Clémence Pollet habite Londres.
    Bibliographie : Amaterra (Rémi d'après Sans Famille d'Hector Malot,) HongFei Cultures, Seuil jeunesse (Conte d'un roi pas si sage), Rouergue (Loup un jour)

empty