Child

  • Pourquoi des dizaines de pieds mutilés, revêtus de chaussures vertes, sont-ils venus s'échouer sur l'île paradisiaque de Sanibel, en Floride ? Ce phénomène inexplicable et les questions qui en découlent aiguisent la curiosité de l'inspecteur Pendergast, du FBI, qui décide d'interrompre ses vacances.
    Nul ne sait d'où viennent ces pieds sectionnés. Ni même si leurs propriétaires sont toujours en vie. Débute alors une enquête qui mènera notre héros aux sources d'une rivière maudite... Confronté au complot le plus diabolique qu'il ait jamais eu à déjouer, l'agent spécial Pendergast, avec l'aide de sa pupille Constance, va devoir redoubler de sagacité s'il ne veut à son tour servir de cobaye...

  • En un roman court, Simples déductions, et onze nouvelles, Lee Child nous dit bien des choses savoureuses sur son célèbre héros, Jack Reacher. On y apprend ainsi dans « Le deuxième fils » que c'est à l'âge de treize ans, sur la base militaire d'Okinawa, qu'il s'aperçoit un jour qu'en plus d'avoir un cerveau reptilien très développé, il est capable de rosser quiconque voudrait, et oserait, le défier. De là à voir plus de choses dans n'importe quel acte de violence que le commun des mortels, il n'y a qu'un pas qu'il franchira vite pour devenir l'invincible chevalier blanc que l'on connaît. Au fil de « Soyez étrange et muet », « Tout le monde parle », ou encore « Plus de place à l'auberge », et à coups de subtils raisonnements et de mémorables bastons, il résout tous les crimes sur lesquels il tombe et ce faisant... fait chavirer le coeur de ces dames.

  • Rien ne peut arrêter Reacher, fidèle à sa réputation.
    De passage dans une petite ville du Wisconsin, Jack Reacher découvre une bague de West Point dans la vitrine d'un prêteur sur gage. Plus intrigant encore, cette bague a appartenu à une femme. Pourquoi cette ancienne de West Point s'est-elle séparée d'un bijou si précieux, preuve de quatre années de durs combats en Irak et en Afghanistan ? Ancien de West Point lui-même, Reacher soupçonneun vol, voire pire, et décide de retrouver cette femme et de lui rendre sa bague.
    Ainsi commence un périple de plus en plus violent et crépusculaire qui le verra errer jusque dans les déserts du Wyoming et régler leur compte à tous ceux qui, bikers, dealers et corrompus divers, n'ont aucune envie de le voir fouiner dans leurs trafics. Au fil de son voyage, Reacher comprend que cette bague raconte surtout l'honneur, mais aussi l'horreur de ce qu'a vécu et vit encore cette femme, qu'il lui faut sauver coûte que coûte.

  • La deuxième enquête de Nora Kelly.

    Le corps étrangement momifié d'un homme est retrouvé dans une ville fantôme du Nouveau-Mexique. À son côté : une croix en or du XVIIe siècle datant de l'ère coloniale espagnole.
    L'archéologue Nora Kelly et Corrie Swanson, jeune agente du FBI, doivent déterrer l'homme pour l'identifier, déterminer les causes de sa mort et rechercher un éventuel trésor enfoui...
    Mais leur présence dérange et les morts s'accumulent... D'abord l'homme qui a découvert le cadavre. Puis un militaire... L'armée, justement, qui se livrait dans le secteur à des essais nucléaires, ne serait-elle pas responsable de la mort du chercheur d'or, dont le cadavre présente des traces de radioactivité ?
    Et quid du supposé trésor ? Une fois encore, l'intervention d'Aloysius Pendergast pourrait lever le voile sur ce mystère...

  • Alors qu'il n'a plus que quelques semaines à vivre, l'intrépide Gideon Crew est sous le choc. Du jour au lendemain, il est licencié par son employeur et il a une heure pour débarrasser les lieux ! Mais c'est alors qu'on lui donne un précieux indice pour déchiffrer le code de Phaistos, une tablette datant de plusieurs milliers d'années. Elle indique un lieu, à la frontière de l'Égypte et du Soudan.
    Sur place, avec l'aide d'une égyptologue, il découvre un tombeau, qui pourrait bien être celui d'Akhenaton. Et si ce pharaon était le véritable auteur des dix commandements ?
    Et s'il en existait un onzième ?

  • Le roman le plus emblématique du duo n°1 des ventes du New York Times aux 1,5 million d'exemplaires vendus en France.

    De nos jours, à Manhattan, les ouvriers d'un chantier de démolition s'affairent parmi les gravats lorsque, soudain, ils se figent devant l'horreur du charnier qu'ils viennent de découvrir.
    L'enquête menée par l'inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, établit qu'il s'agit des restes de trente-six adolescents, victimes d'un tueur en série : le Dr Leng, ayant sévi à New York dans les années 1880.
    Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se pourrait-il que ce savant fou soit toujours vivant ? Ou qu'il ait fait des émules ?
    Ce roman désormais culte a popularisé Preston & Child en France.

  • Pendergast dans les eaux troubles de Floride. Un certain Coeur-Brisé a laissé un message sur la pierre tombale d'une femme décédée onze ans auparavant. Il s'accompagne d'un sordide présent : un coeur humain fraîchement prélevé. Bientôt, d'autres jeunes femmes sont assassinées, dont les coeurs viennent fleurir de nouvelles tombes... Qu'ont-elles en commun ? Et pourquoi ces offrandes funèbres ? Un mystère à la hauteur d'un Pendergast au sommet de son art

  • 1996. Jack Reacher fait encore partie de l'armée. Revenu d'une mission très spéciale en Bosnie, il est décoré. Mais, si étonnant que cela paraisse, il est immédiatement envoyé en formation avec deux autres agents également chevronnés. Pourquoi ? Une cellule djihadiste dormante basée à Hambourg et infiltrée par la CIA vient d'entendre parler d'une taupe américaine. Le traître aurait quelque chose à vendre à des terroristes islamistes... et, potentiellement, à d'autres dangereux individus. Le tout pour la coquette somme de cent millions de dollars. Reacher se voit ainsi confier la tâche de retrouver cet homme, de chercher à savoir ce qu'il vend et, naturellement, de faire son possible pour l'arrêter et éviter le pire.

  • Quel point commun y a-t-il entre la fille d'un milliardaire, un ancien avocat véreux et un oligarque russe ? Tous ont été assassinés à New York, la ville de la nuit sans fin. Tous ont été décapités et leur tête a disparu, comme si l'assassin était un collectionneur morbide... Selon quels critères le criminel choisit-il ses victimes ? Vincent d'Agosta, du NYPD, et l'agent spécial Pendergast, du FBI, sont sur les dents. D'autant que ce dernier pourrait bien être la prochaine cible du tueur.
    Une enquête constellée de fausses pistes où intelligence et sens de la déduction seront des atouts capitaux !

  • Will Trent, du Georgia Bureau of Investigation, se fait engager sous une fausse identité comme main d'oeuvre à Fort Knox après avoir découvert que l'individu qu'il soupçonne dans le meurtre d'un policier vingt-deux ans plus tôt, a été embauché pour l'inspection et le nettoyage des lingots d'or qui ont lieu tous les dix ans. Entré dans la célèbre chambre forte, il rencontre enfin le suspect  : Jack Reacher.

    Karin Slaughter et Lee Child nous offre une rencontre inédite  : celle de deux héros cultes, Will Trent et Jack Reacher (le flic dyslexique et l'ancien officier de police militaire) mais aussi celle de deux plumes du polar contemporain. Et si cette première collaboration était le début d'un nouveau tandem du crime ?

  • UNE AVENTURE DE NORA KELLY.

    « Preston & Child renouent avec la veine de leurs premiers romans, Relic et Le Grenier des enfers. » Publishers Weekly Nora Kelly, de l'Institut arche´ologique de Santa Fe, est approche´e par l'historien Clive Benton pour localiser le Campement perdu de l'expe´dition Donner, introuvable depuis 1847, afin d'y effectuer des recherches historiques... et mettre la main sur un tre´sor.

    Benton a en effet trouve´ le journal d'une victime de l'expe´dition, au cours de laquelle des pionniers, coince´s par une tempe^te de neige dans la Sierra Nevada, n'ont eu d'autre choix que de s'entrede´vorer pour survivre...

    Mais, outre de vieux ossements et quelques pie`ces d'or, ce qu'ils vont de´couvrir va faire grimper la tempe´rature de plusieurs degre´s. D'autant que la jeune agente du FBI Corrie Swanson, qui a rejoint Nora et son e´quipe, leur apprend que les fouilles en cours ont un lien avec des exactions commises de nos jours...

    Dans le premier volet de cette nouvelle se´rie, Preston & Child braquent le projecteur sur deux femmes, de´ja` croise´es dans certaines des enque^tes de l'inspecteur Pendergast, du FBI, leur personnage fe´tiche.

  • Eli Glinn participe à une expédition chargée de convoyer une météorite géante tombée au Cap Horn. Avant que cette dernière ne disparaisse dans le naufrage du navire qui la transportait, Glinn a découvert qu'il s'agit d'une graine extraterrestre, qui a germé pour donner naissance à un arbre gigantesque, intelligent et carnivore. Il fait appel à Gideon Crew pour tenter de sauver l'humanité.

  • Pourquoi cette ville s'appelle-t-elle « Mother's Rest » ? C'est la question qui pousse Jack Reacher à descendre d'un train, en pleine nuit, dans une bourgade perdue de l'Oklahoma. À la gare, une femme semble l'attendre. Mais Michelle Chang, ex-agent du FBI, l'a pris pour Keever, qu'elle cherche désespérément. Son collègue a disparu. Sans hésiter une seconde, Reacher décide de l'aider à le retrouver. Mais ce qu'il ignore, c'est qu'après un périple à travers tout le pays et dans les profondeurs du Darknet, il se retrouvera à la case départ, à Mother's Rest, face au pire cauchemar imaginable.

  • The edge-of-your-seat, heart-in-mouth new Jack Reacher thriller for 2021 - his 25th adventure. No one''s bigger than Jack Reacher. Jack Reacher gets off the bus in a sleepy no-name town outside Nashville, Tennessee. He plans to grab a cup of coffee and move right along. Not going to happen. The town has been shut down by a cyber attack. At the centre of it all, whether he likes it or not, is Rusty Rutherford. He''s an average IT guy, but he knows more than he thinks. As the bad guys move in on Rusty, Reacher moves in on them . . . And now Rusty knows he''s protected, he''s never going to leave the big man''s side. Reacher might just have to stick around and find out what the hell''s gone wrong . . . and then put it right, like only he can.

  • Sang de lune

    Lincoln Child

    Si Jeremy Logan est de retour pour la première fois en quinze ans dans les Adirondacks, au nord-est de New York, c'est pour y terminer un livre au calme.
    Malheureusement, son isolement est interrompu par la découverte du corps d'un randonneur atrocement mutilé. Aucune bête sauvage des environs n'aurait été capable d'un pareil carnage... Prêtant main forte aux gardes forestiers, notre « énigmologue » se rend vite compte que les riverains ne manquent pas de suspects. Et la situation se corse lorsque les légendes du coin viennent compliquer son enquête : des loups-garous rôderaient-ils vraiment dans ces bois?

  • Émoi dans tous les services de sécurité du monde : un inconnu vient de tirer sur le président de la République française à Paris, et la balle est américaine. Le sniper a touché l'écran de protection à la distance phénoménale de 1 300 mètres. L'avertissement est clair : la prochaine fois, ça se passera au G8. Et Dieu sait combien il y aura de victimes. Mais qui est ce tireur d'élite ? Seuls quatre individus sont capables d'un tel exploit. L'un deux, John Kott, est un Américain que Jack Reacher a fait mettre en prison quinze ans plus tôt. Libéré depuis peu, l'homme est introuvable. L'armée missionne Reacher en secret pour mettre la main sur le tireur. Entre Paris et Londres, aux côtés des services spéciaux russes, français et anglais qui jouent chacun leur partition, sa tâche risque de ne pas être simple.Traduit de l'anglais par Elsa Maggion.

  • L'inspecteur Pendergast est contacté par le sculpteur Percival Lake, à qui a été volé une collection de vins rares. Accompagné de Constance Greene, il se rend à Exmouth, un village du Massachusetts. Dans la cave, il découvre une niche secrète ayant abrité un corps : le vol ne serait qu'un leurre pour masquer sa disparition. Puis des corps mutilés et marqués de symboles sataniques sont découverts.

  • Le Muséum d'histoire naturelle de New York prépare une grande exposition sur les croyances mystiques des peuples primitifs.
    Mais une série de meurtres sauvages sème la panique... D'où vient cette présence mystérieuse qui semble hanter les recoins du musée ? C'est ce que Aloysius Pendergast, expert du FBI, est bien décidé à découvrir. La réponse pourrait-elle se trouver dans les sous-sols, là où ont été oubliées ces mystérieuses caisses, derniers vestiges d'une expédition en Amazonie dont personne n'est revenu ?

  • L'inspecteur du FBI Aloysius Pendergast intervient à Roaring Fork pour disculper son amie Corrie Swanson, qui enquêtait sur la mort suspecte, en 1876, de onze mineurs dans cette station huppée du Colorado. Lorsqu'il arrive sur place, un pyromane met le feu à plusieurs chalets.

  • Le cadavre de l'un de ses pires ennemis déposé devant sa résidence new-yorkaise conduit l'inspecteur Aloysius Pendergast jusqu'aux mines de turquoises en Californie. Mais le piège mortel préparé par un tueur déterminé se met alors en place et le mène dans les couloirs labyrinthiques du Muséum d'histoire naturelle de New York.

  • L'inspecteur Pendergast du FBI enquête sur la découverte au Kansas, près de la petite ville Medecine Creek, du cadavre d'une femme scalpée au centre d'un cercle de corbeaux empalés sur des flèches indiennes. D'autres mises en scène macabres sèment l...


  • Palmer Lloyd, riche entrepreneur américain, veut récupérer une météorite tombée sur une île au nord du cap Horn pour son musée : c'est la plus grosse au monde. Il fait appel à McFarlam et Eli Glim. L'opération est difficile et dangereuse : la météorite possède des pouvoirs étranges et inquiétants et le commandant d'un destroyer chilien veut la reprendre pour le compte de son pays.


empty