Charlotte Link

  • Les disparues de la lande Nouv.

    De retour à Scarborough pour vendre la maison de ses défunts parents, le sergent-détective de Scotland Yard Kate Linville se retrouve impliquée dans la sinistre affaire qui secoue la petite ville côtière:le corps sans vie de Saskia Morris, 14 ans, disparue depuis des mois, vient d'être découvert sur la lande. Elle semble être morte de faim.Peu de temps après, une autre jeune fille manque à l'appel. Elle réapparaît quelques jours plus tard, incapable d'identifier son ravisseur.Les deux événements sont-ils le fait d'une seule et même personne? Ont-ils un lien avec la disparition d'Hannah Caswell, survenue trois ans plus tôt?Tandis que la police piétine, Kate commence ses propres recherches...Un thriller à l'atmosphère implacable, qui marque le retour de la plus anglaise des romancières allemandes et le deuxième volet des enquêtes de Kate Linville, après Une fille en cavale.

  • La maison des soeurs Nouv.

    Barbara et Ralph, un couple de brillants avocats, viennent d'arriver à Westhill Farm pour passer Noël quand une violente tempête de neige s'abat sur la région. Prisonniers de la vieille demeure, coupés du reste du monde, ils se retrouvent face à la réalité de ce qu'est devenu leur mariage.Alors qu'elle cherche de quoi faire du feu, Barbara tombe sur le manuscrit de Frances Gray, la femme qui vivait là autrefois avec sa soeur, et se passionne pour le récit de leur vie mouvementée.Elle va malheureusement faire une découverte qui risque de mettre son mari et elle-même en danger...Dans ce roman, qui est l'un de ses plus grands succès, la brillante Charlotte Link tisse la toile d'un passé qui captive et capture le présent.

  • Le sceau du secret Nouv.

    Trois couples et leurs enfants se retrouvent comme chaque année à Stanbury, petit village du Yorkshire. Parmi eux, Jessica et Alexander, qui viennent tout juste de se marier. Hors du temps, dans un cadre paisible, ils offrent le tableau idyllique de gens heureux.Mais en ce matin d'avril, de retour de sa promenade quotidienne, Jessica découvre avec horreur un véritable bain de sang dans la maison qu'ils occupaient tous ensemble.Qui a commis ces crimes? Certains de ses amis cachaientils de sombres secrets? Jessica décide de mener sa propre enquête.Une nouvelle fois, Charlotte Link prouve qu'elle manie l'art du non-dit et du mystère comme personne.

  • Une fille en cavale

    Charlotte Link

    Et si vous aviez pris la mauvaise direction, au mauvais moment ?

    Alors qu'il vient de se faire plaquer et que ses plans pour Noël sont annulés, Simon, un Allemand, rencontre sur une plage du sud de la France Nathalie, une jeune Française terrifiée aux allures de SDF, qui se croit poursuivie par de dangereux individus. Pris de compassion, il lui offre son aide, sans se douter que sa générosité va le plonger dans un trafic humain dont les ramifications s'étendent jusqu'en Europe de l'Est.
    Pendant ce temps-là, en Bulgarie, une famille cherche désespérément à retrouver la trace d'Ivana, partie rejoindre à Paris une mystérieuse agence de mannequinat...

  • L'emprise du passé

    Charlotte Link

    • J'ai lu
    • 6 Juillet 2017

    Qui pouvait bien en vouloir à Richard Linville, ancien inspecteur de police, retrouvé assassiné à son domicile de Scalby ? L'enquête piétine et sa fille unique, Kate, trente-neuf ans, détective, comme papa, décide de prendre les choses en main. Quitte à froisser Caleb Hale, à qui le dossier a été confié et qui compte bien grâce à lui redorer son image - il sort tout juste de cure de désintoxication.
    La vérité, cependant, c'est que Kate avance nettement plus vite que lui. Elle n'a pas plus tôt mis le nez dans l'affaire que les pistes se multiplient - et, avec elles, les morts. Dont celle d'une certaine Melissa Cooper, qui aurait été un temps la maîtresse du défunt. Tandis que Caleb, persuadé que Richard a subi la vendetta d'un malfrat, épluche les archives de la police, Kate, de son côté, va creuser la vie de ce père dont elle croyait tout savoir...
    Mais est-elle vraiment prête à remuer le passé ?

  • En ce mois de mai 1938, alors que le Reich hitlérien achève de dévoiler son vrai visage, la charmante Belle Lombard ne se soucie guère de politique : elle s'apprête à célébrer son mariage dans la demeure familiale de Lulinn, et ses rêves de gloire tournent autour des studios de cinéma de Berlin.
     En cela elle ressemble à sa mère Felicia, femme d'affaires indépendante et audacieuse, dont l'associé juif décide de fuir l'Allemagne. Tandis que son autre fille, Suzanne, accepte la demande en mariage d'un jeune officier SS, elle n'hésite pas à cacher des communistes, par fidélité au souvenir d'un ancien amant.
    La guerre va les emporter dans sa tourmente, elles et tous ceux, familles, amis, qui les entourent. Et ce sont des destins bouleversés, broyés parfois, qui réapparaîtront dans les ruines de Berlin écrasée sous les bombes.
     Dans le prolongement du Temps des orages, best-seller en Allemagne, Charlotte Link poursuit une chronique romanesque qui nous emporte au rythme haletant des passions et de l'histoire.

  • Charlotte Link Le Temps des orages A dix-huit ans, dans la propriété familiale de Lulinn, en Prusse-Orientale, la belle Felicia fait des projets d'avenir et de bonheur. Mais nous sommes en 1914, et la guerre va bouleverser sa vie.
    Maksim, celui qu'elle aime depuis toujours, rejoint les rangs des bolcheviks et participe à la Révolution de 1917. Infirmière sur le front de l'Est, Felicia est confrontée à la guerre et à la mort, puis elle se marie sans amour, et connaît les soucis de l'entreprise familiale qu'il lui faut diriger. Mais la passion se réveille, intacte, malgré les années, et lui vaut de donner naissance à sa fille, Belle.
    C'est une Felicia mûrie, bien loin de ses illusions de jeune fille, que nous quittons au seuil des années 1930, tandis que la menace nazie plane sur l'Allemagne. De nouveaux combats l'attendent, dont le récit se prolongera dans les deux volumes suivants de ce cycle romanesque, dans la lignée d'Autant en emporte le vent et de La Bicyclette bleue.

  • Désespérée par la mort de son mari, rebecca brandt, réfugiée dans sa maison de provence, est sur le point de mettre fin à ses jours lorsque surgit max, le meilleur ami de son mari, qui déclare vouloir passer quelques jours de vacances avec elle.
    Il est accompagné d'un jeune couple d'étudiants, marius et inga, qu'il vient de prendre en stop. rebecca oublie à leur contact son sinistre projet et leur propose de camper dans son jardin. au bout de quelques jours, marius, qui semblait si léger et si gai, se montre soudain irascible et agressif. surtout envers rebecca, qui, incrédule, comprend peu à peu que le cauchemar ne fait que commencer...

  • Pendant les bombardements de Londres en 1940, Fiona fait partie des enfants évacués dans la campagne du Yorkshire. Elle se lie d'amitié avec Chad, l'une des enfants de sa famille d'accueil. Toutes les deux malmènent un petit orphelin handicapé mental. Cinquante ans plus tard, le lendemain du mariage de la fille de Chad, Fiona est retrouvée morte dans la forêt. L'enquête est ouverte.

  • Au pays de Galles, Vanessa Willard est enlevée, enfermée dans une malle et cachée dans une grotte avec des vivres pour une semaine. Au même moment, Ryan Lee, son ravisseur, est arrêté pour plusieurs délits mineurs et écope de quatre ans de prison. Il ne dira rien à la police. Trois ans plus tard, alors que Lee a été libéré, une autre femme disparaît.

  • Anglais Im Tal des Fuchses

    Charlotte Link

    Ein sonniger Augusttag, ein einsam gelegener Parkplatz zwischen Wiesen und Feldern. Vanessa Willard wartet auf ihren Mann, der noch eine Runde mit dem Hund dreht. In Gedanken versunken, bemerkt sie nicht das Auto, das sich nähert. Als sie ein unheimliches Gefühl beschleicht, ist es schon zu spät: Ein Fremder taucht auf, überwältigt, betäubt und verschleppt sie. In eine Kiste gesperrt, wird sie in einer Höhle versteckt, ausgestattet mit Wasser und Nahrung für eine Woche. Doch noch ehe der Täter seine Lösegeldforderung an ihren Mann stellen kann, wird er wegen eines anderen Deliktes verhaftet. Und überlässt Vanessa ihrem Schicksal .

  • Anglais Die Entscheidung

    Charlotte Link

    Was, wenn du im falschen Moment die falsche Entscheidung triffst? Eigentlich will Simon mit seinen beiden Kindern in Südfrankreich ein ruhiges Weihnachtsfest feiern. Doch dann kommt alles ganz anders. Die Kinder sagen ihm kurzfristig ab, seine Freundin gibt ihm den Laufpass, und auf einem Strandspaziergang begegnet er einer verwahrlosten, verzweifelten Frau: Nathalie, eine junge Französin, die völlig verängstigt ist und sich von brutalen Verfolgern gejagt glaubt, tut ihm leid, und er bietet ihr seine Hilfe an. Nicht ahnend, dass er durch diese Entscheidung in eine mörderische Geschichte hineingezogen wird, deren Verwicklungen bis nach Bulgarien reichen. Zu Selina, einem jungen Mädchen, das ein besseres Leben suchte und in die Hände skrupelloser Verbrecher geriet.

  • Ils sont jumeaux - un seul détail les différencie : l'un est dangereux, l'autre pas.

    Max et Mario, frères à la beauté angélique, sont absolument identiques -seule Janet, leur mère, parvient à les distinguer. Quand l'un des deux, atteint de troubles psychiatriques, doit être interné, Janet prend une terrible décision afin de protéger sa famille... mais qui pourrait également la détruire.

    Des années plus tard, lorsque Mario annonce qu'il part en vacances seul dans le sud de la France, Maximilian panique et décide de s'échapper de l'hôpital... Pourquoi cette soudaine décision ? Qu'arrivera-t-il une fois les deux frères réunis ?

  • Charlotte Link
    L'Heure de l'héritage

    La jeune Alexandra a beaucoup reçu de sa grand-mère Felicia : les mêmes yeux gris implacables, une soif de liberté inextinguible, une ambition démesurée... Lorsque, contre sa volonté, elle entrera en possession de l'immense héritage de Felicia, elle prendra des risques inconsidérés en misant toute sa fortune sur une seule carte...
    En femme de caractère qui sent s'envoler l'insouciance de sa jeunesse, Alexandra n'hésitera pas, au sein de l'Allemagne réunifiée, à oser un nouveau départ.
    Avec L'Heure de l'héritage, Charlotte Link clôt ici sa
    trilogie entamée par Le Temps des orages et Les Lupins sauvages.


  • Virginia mène une existence sans surprise dans sa demeure isolée du Norfolk, entourée de son mari et de sa fille.
    Jusqu'au soir où Nathan frappe à sa porte. Elle reconnaît aussitôt le naufragé qu'elle avait secouru quelques semaines auparavant. Pour la seconde fois, l'homme vient lui demander l'hospitalité, et Virginia laisse s'immiscer dans sa vie ce troublant inconnu... Mais lorsque deux enfants de la région sont assassinés, et que sa propre fille disparaît, Virginia, désespérée, se met à soupçonner Nathan. Doit-elle regretter de s'être autant livrée à lui ?

  • Franca Palmer ne fait plus face aux exigences de son métier d'enseignante, de son mari et du quotidien. Elle quitte l'Allemagne et se réfugie sur l'île de Guernesey auprès de deux vieilles dames, Béatrice et Hélène. France se lie d'amitié avec Béatrice, qui lui confie qu'Hélène, épouse d'un lieutenant allemand, s'est installée dans sa maison pendant la guerre et ne l'a plus quittée depuis.

  • Allemand Die Suche

    Charlotte Link

    N den Hochmooren Nordenglands wird die Leiche der ein Jahr zuvor verschwundenen 14-jährigen Saskia Morris gefunden. Kurze Zeit später wird ein weiteres junges Mädchen vermisst, die ebenfalls 14-jährige Amelie Goldsby. Die Polizei in Scarborough ist alarmiert. Handelt es sich in beiden Fällen um denselben Täter? In den Medien ist schnell vom Hochmoor-Killer die Rede, was den Druck auf Detective Chief Inspector Caleb Hale erhöht.Auch Detective Sergeant Kate Linville von Scotland Yard ist in der Gegend, um ihr ehemaliges Elternhaus zu verkaufen. Durch Zufall macht sie die Bekanntschaft von Amelies völlig verzweifelter Familie, wird zur unfreiwilligen Ermittlerin in einem Drama, das weder Anfang noch Ende zu haben scheint. Und dann fehlt plötzlich erneut von einem Mädchen jede Spur .

  • Allemand Die Letzte Spur

    Charlotte Link

    Elaine Dawson ist vom Pech verfolgt. Als sie nach Gibraltar zur Hochzeit einer Freundin reisen will, werden sämtliche Flüge in Heathrow wegen Nebels gestrichen. Anstatt in der Abflughalle zu warten, nimmt sie das Angebot eines Fremden an, in seiner Wohnung zu übernachten - und wird von diesem Moment an nie wieder gesehen. Fünf Jahre später rollt die Journalistin Rosanna Hamilton den Fall neu auf. Plötzlich gibt es Hinweise, dass Elaine noch lebt. Doch als Rosanna diesen Spuren folgt, ahnt sie nicht, dass sie selbst bald in Lebensgefahr schweben wird .

  • Environs de Londres, de nos jours. Après avoir subi plusieurs semaines d'intimidation, deux femmes âgées sont assassinées à quelques jours d'intervalle. Selon la police, ces crimes portent la signature du même auteur.
    Non loin de là, Gillian Ward mène une existence apparemment sans histoire avec sa famille. Une vie parfaite aux yeux de Samson Segal, son voisin. Obsédé par Gillian, ce marginal passe ses journées à la suivre et à épier ses moindres faits et gestes. Quand Tom, le mari de Gillian, est retrouvé mort dans leur maison, tué par l'arme ayant servi aux meurtres des deux vieilles dames, tous les soupçons se portent sur Samson, le guetteur.

  • Orpheline, Hélène a été élevée par son oncle et sa tante, lord et lady Ryan. En 1641, elle a 17 ans et doit épouser James Golbrooke, l'homme que lui a choisi son oncle.
    Ensemble, ils partent s'installer à Charity Hill, son domaine des Cornouailles. Ils y coulent des jours paisibles et Hélène met au monde deux enfants.
    Mais des troubles éclatent dans le pays. Royalistes et défenseurs des droits du Parlement s'opposent. En 1649, le roi Charles Ier est décapité et Olivier Cromwell prend le pouvoir.
    Des heures difficiles s'annoncent pour Hélène, qui connaîtra un premier deuil, la prison puis l'exil, avant que la restauration de la royauté lui permette de prendre un nouveau départ.
    /> Avec la plume talentueuse qu'on lui connaît, Charlotte Link raconte la vie et les passions d'une femme emportée par le souffle de l'Histoire.

  • Bavière, XVIIe siècle.
    Margareta a été élevée dans un couvent, à l'abri de la faim, de la misère et de la guerre. Les espoirs de sa famille reposent sur elle, la plus jolie et la plus brillante des trois filles von Ragnitz. Sa mère envisage pour elle un beau mariage. Mais Margareta a d'autres rêves. Une nuit, elle s'enfuit avec le séduisant Richard von Tscharnini, fils unique d'une famille protestante influente de Prague. En pleine guerre de Trente Ans, catholiques et luthériens se livrent une guerre sans merci, et l'union des jeunes gens se révèle impossible.
    Margareta doit alors se résigner à épouser Maurice, un homme qui l'a protégée lorsque tous l'avaient abandonnée. Jusqu'au jour où Richard croise de nouveau son chemin

empty