bravant le destin, laura décide de s'installer aux magnans, la maison de son enfance.
a peine arrivée, elle se sent rejetée. l'hostilité sourd dans le regard des femmes. et puis, très vite, surviennent deux meurtres déguisés en accidents. qui lui en veut, et pourquoi ? un secret, une menace ? difficile de remuer les souvenirs. même si c'est de la mémoire des temps anciens que jaillit la vérité.
«Pierre remit le Clairefontaine en marche et salua du bras l'éclusier...
Juliette s'attarda à regarder les vannes qui se refermaient lentement derrière eux. Elle eut un petit serrement de coeur quand les deux portes se refermèrent dans un bruit métallique, «comme si rien ne s'était passé», comme si la porte se refermait pour toujours.- Juliette, viens voir, dit la voix de son père.Elle courut à l'avant... et resta bouche bée.»Un été caniculaire, l'eau vient à manquer, peu à peu les sources se taisent. Et pourtant jamais la France n'a été aussi belle. Et jamais ils n'ont été aussi heureux, Pierre et les deux femmes de sa vie - Juliette, sept ans, et Hilde, sa future épouse. Le bateau qui glisse et frôle les herbes du rivage porte le nom de Clairefontaine...Mais, derrière la paix apparente de ces verdures, dans le silence habité de la nature, insensiblement le destin tisse déjà les fils arachnéens du drame qui va tout bouleverser. Insouciants, ils ne savent rien encore...
Après le décès dramatique de sa jumelle, Alex, seule pour la première fois de sa vie et brisée de chagrin, trouve refuge sous une nouvelle identité dans les Cévennes pour animer une petite radio locale perdue en pleine montagne. L'endroit est sauvage et inquiétant. comme certains habitants, d'ailleurs. Alex subit des accès de terreur, très inhabituels chez elle. Heureusement, il y a cet Observatoire météo, au sommet du mont Aigoual, qui l'attire comme un aimant. Elle y découvre un horizon et des conditions climatiques extrêmes toujours différentes. À l'image de son existence. Elle y connaît aussi des amitiés nouvelles, et un homme qui la bouleverse et qu'elle commence à aimer. Petit à petit, coeur et corps bousculés par les éléments, Alex écrit sa nouvelle vie.
Mais on ne tourne pas impunément le dos à son histoire. C'est au moment même où elle croit toucher enfin à la paix et au bonheur que son passé la rattrape soudain, mettant en péril tout ce qu'elle a réussi à construire.
Alex saura-t-elle entendre les voix du vent, des arbres et des êtres qui pourraient l'aider. ?
Vous pensiez que tout était réglé au Château des Oliviers ? Détrompez-vous. Enfouis dans l'ombre de l'oubli, de lourds secrets cherchent la lumière, et vont bientôt tout bouleverser autour d'eux.
Pour le moment, Estelle Laborie est heureuse. Dans deux jours, toute la famille se réunit pour fêter les 20 ans de Bianca, l'aînée de ses petits-enfants, et pour assister à l'ouverture au public de la Villa Romaine que les dernières fouilles ont exhumée sur le domaine. Tout s'annonce donc pour le mieux. Mais les Dieux en ont décidé autrement. Confrontée au choc des générations, victime d'ennemis in-soupçonnables, Estelle ignore encore qu'elle devra aussi faire face à ses plus anciens fantômes.
Vous pensiez que tout était réglé au Château des Oliviers ? Détrompez-vous. Enfouis dans l'ombre, de lourds secrets cherchent la lumière...
Estelle Laborie est heureuse. Dans deux jours, toute la famille se réunit pour fêter les vingt ans de Bianca, l'aînée de ses petits-enfants.
Confrontée au choc des générations, victime d'ennemis insoupçonnables, Estelle ignore encore qu'elle devra aussi faire face à ses plus anciens fantômes...
Vingt ans après son triomphe au petit écran et en librairie, la saga culte de Frédérique Hébrard est de retour, enrichie d'une suite inédite.
Les Moschata ont longtemps été évincés par les rosiers Thé, mais leur caractère sain et naturel les replace au devant de la scène. Les rosiéristes Ann et Rudy Velle nous racontent les origines des Moschata. Ils nous guident dans la culture de ces superbes et curieux rosiers, nous parlent de leur entretien et de leurs caractéristiques. Avec des images séduisantes de plus de 80 variétés réalisées par le photographe d'art Philippe Debeerst.