La loi très restrictive de Floride interdit à tout individu condamné pour délit sexuel de vivre à moins de 1000 pieds d'un endroit où étudient ou jouent des enfants. C'est ce qui fait de Contrition Village un terrible ghetto de pédocriminels, violeurs et harceleurs. Et, forcément, quand une mort bizarre par immolation frappe l'un de ses résidents, l'enquête ne peut prendre qu'un tour de plus en plus noir à mesure qu'elle s'enfonce dans les ténèbres d'une Amérique hantée par le péché.
Pour que soit honoré Madorak le seigneur des morts, la tradition veut qu'on lui offre en sacrifice un animal appelé le Grand Canine. Angkor est désigné par sa tribu pour ramener sa carcasse au village. Retardé par sa rencontre avec un étrange homme-lion, il ne peut revenir à temps. Comme le veut la coutume, c'est son épouse Aldara qui est alors sacrifiée à la place de l'animal.
Fou de rage, Angkor défie le dieu Madorak. Il décide de forcer les portes de son royaume afin de lui ravir l'âme d'Aldara. Sur sa route, il va rencontrer deux alliés : La vieille déesse Nurun dont le culte à été supplanté par celui de Madorak et Beluch-Balath, l'homme-lion rencontré lors de la chasse qui coûta la vie à Aldara. Parcourant des contrées peuplées de créatures incroyables et de tribus farouches, les deux compagnons entament une formidable épopée vers l'inconnu.
Ces deux auteurs espagnols déjà fort connus dans leur pays d'origine combinent avec brio les références mythologiques grecques et l'aventure fantastique, tant prisée par une nouvelle génération de lecteurs. Le début d'une fabuleuse quête ourdie par la vengeance.
Dans un monde primitif à une époque et en un lieu inconnu, Agon est choisi pour chasser le Xaba-Har, une bête féroce dont la tête servira d'offrande à Madorak, le nouveau dieu du village. S'il réussit, Agon pourra épouser la fille du grand prêtre dont il est éperdument amoureux. Mais le destin a d'autres plans. Durant la chasse Agon est assomé et détroussé par Beluch, un homme-lion et lorsqu'il retourne au village avec la tête du Xaba-Har, il découvre avec horreur que sa bien-aimée a été sacrifiée à la place de la bête et son âme offerte à Madorak.
Agon enlève le corps d'Aldara et commence sa quête pour retrouver son âme. Sur sa route, il trouve un allié inattendu, Beluch, l'homme-lion. Ils apprennent que la clé du repaire de Madorak est Hattia, la fille du démon Mursil-Kard, dont l'âme corrompue saura le mener vers le dieu des morts. Agon réussit à s'emparer d'Hattia qu'il maintient ensuite en son pouvoir grâce à un bracelet magique. Le trio retrouve alors le mage Barmurabi qui veille sur le corps d'Aldara. Ensemble, ils se rendent à Trocodia, afin de contacter les Voyageurs, seuls capables de suivre la piste des sentiers invisibles et les conduire ainsi à la ville magique qui leur donnera accès à la porte qui mène aux royaumes des dieux.