Savant mélange d'histoire et de sociologie, cet ouvrage interroge la mode, tant dans ses formes que dans ses usages et ses circulations. Comment un vêtement traverse-t-il le temps ? Et les classes sociales ? Comment passe-t-il de la haute couture au streetwear, et vice versa ? Comment est-il perçu sur l'échelle du cool au ringard ? La mode est vivante, fluide, syncrétique. Et les 60 pièces retenues ici en composent une grammaire inventive.
93 % des 12-17 ans ont un téléphone portable et sont connectés plus de 13 heures par semaine. Que font-ils vraiment derrière leur écran?
Menée auprès d'un large panel de jeunes et de professionnels, cette enquête inédite est une immersion au coeur d'un phénomène de société complexe. On plonge dans le quotidien d'une génération constamment connectée, qui ne supporte pas le moindre temps mort, l'oeil toujours rivé sur les réseaux sociaux ou d'autres applis à la mode. Le portable nous révèle, dans toute sa vérité, la face cachée des ados : journal intime, baromètre de réputation, voie d'accès aux médias, accessoire de «drague» et, bien sûr, formidable outil de transgression - pour le meilleur et, parfois, pour le pire.
Normalement, les militaires n'ont pas le droit d'exercer une activité politique. Mais Laetitia Saint-Paul, officier de carrière de l'armée de Terre, a pourtant réussi à devenir la première militaire élue députée de notre Histoire.
Elle est également vice-présidente de l'Assemblée nationale.
Militaire elle est, militaire elle reste. Pour percer en politique, elle quadrille le terrain, identifie l'adversaire, dessine une stratégie, monte un bataillon et se bat pour porter ses convictions. La politique est décidément un combat qui ne saurait effrayer celle qui a commandé des soldats dans des conflits, connu les stages commando et su tracer son chemin dans ces milieux dominés par les hommes.
Elle raconte ici sa bataille, dans un étonnant parallèle entre armée et politique.
Savez-vous combien de temps votre enfant passe chaque jour sur son smartphone ? Et ce qu'il y fait vraiment ? Rassurez-vous, plus d'un parent sur deux avoue ne pas connaître la réponse. Ce livre vous propose de combler ce manque à travers une enquête réalisée auprès d'un large panel d'adolescents et de professionnels, afin de comprendre les multiples aspects de ce phénomène de société. En s'intéressant à leurs pratiques et en les questionnant, les auteurs vous permettront de mieux cerner cette génération constamment connectée, qui ne regarde presque plus la télévision et ne supporte pas le moindre temps mort, l'oeil toujours rivé sur les réseaux sociaux ou les dernières applications à la mode.
Le portable nous révèle, dans toute sa vérité, la face cachée des ados : journal intime, baromètre de réputation, mouchard, voie d'accès aux médias, accessoire de drague et, bien sûr, formidable outil de transgression (souvent pour le meilleur et parfois pour le pire).