Catastrophe : il y a quelque chose qui cloche chez le monstre du placard ! Il est mou comme un chamallow, il ne sait plus combien font 2 + 2, et il a tout le temps mal au ventre... Mince alors, on dirait bien que le monstre est amoureux ! Une nouvelle aventure pour ce héros attachant, pleine d'humour et de tendresse.
Un petit garçon s'emploie à prouver à ses parents que le monstre du placard existe. Et il a de bons arguments : le monstre du placard adore les bonbons, voilà pourquoi il y a des paquets vides sous le lit ; il s'ennuie pendant la journée et dessine donc sur les murs ; il est sportif et c'est lui qui laisse des traces de baskets sales sur le tapis du salon ; mais le monstre a aussi peur du noir, c'est pour cela qu'il faut laisser la veilleuse allumée la nuit... Des saynètes hilarantes, qui mêlent quotidien et imaginaire débordant des enfants.
Le monstre du placard existe, cela a été prouvé. S'il n'était pas là, le petit garçon serait bien sage et ne ferait aucune bêtise. Il a donc décidé de s'en occuper, comme un grand ! Mais apprendre à un monstre à se brosser les dents, à coiffer la jungle de ses cheveux, à ne pas toucher aux prises ou ne pas dire de gros mots, c'est du boulot ! C'est bien simple, le petit garçon n'a plus le temps d'écouter Papa et Mamam... La suite d'un album à succès conjuguant plume enlevée et trait délicatement monstrueux. Des saynètes hilarantes, qui mêlent quotidien et imaginaire débordant des enfants.
Le monstre du placard se fait envahissant au fond du petit placard où il a élu domicile, et il est temps qu'il déménage... Ce troisième album, toujours aussi drôle, parle aux enfants de leur côté « petit monstre » avec une bienveillante espièglerie. Les illustrations réussissent le pari de dépeindre un monstre énorme... mais qui n'a pas un gramme de férocité !
Le Monstre du placard n'aime pas Noël. C'est même pire, il déteste ça ! Bah oui, il ne peut plus faire ses bêtises tranquillement, vu que le Père-Noël voit tout ! Un album hilarant qui réconciliera les plus réfractaires avec les traditions de Noël !
Riquiqui est un monstre si petit qu'il ne fait peur à personne, pas même aux enfants.Déguisements terrifiants, grognements, grimaces...
Rien n'y fait!Heureusement, son amie la souris ne le laisse jamais tomber...
La Poulice arrête Thomas et l'emmène en prison, voir le terrible épouvanteur... Le délit de Thomas ? Cacher qu'il a des poux !
Frrrintek, mon grand frère, il sait tout. Par exemple, il est peut-être un des seuls êtres vivants sur terre à connaître le lien secret qui existe entre les pyramides d'Égypte et le camembert. Il sait aussi qui habite sur la planète Mars et tout un tas de choses mystérieuses du même genre.
Depuis l'annonce du déménagement, rien ne va plus pour Zoé : ses parents ne font plus attention à elle et l'obligent à s'occuper de son petit frère. Comble de l'horreur, leur nouveau domicile ressemble à une maison hantée ! Zoé ne s'y sent pas en sécurité, surtout depuis la rencontre avec ce mystérieux chat noir... Zoé parviendra-t-elle à apprivoiser cette étrange créature aux grands yeux jaunes ?
La famille Bigoudi vit dans un monde de monstres gentils où chacun a ses petites particularités. Mona, leur fille, a du mal à assumer la sienne : elle se transforme en créature hideuse, suante et baveuse dès qu'elle ressent une contrariété. Or Mona a bien du mal à contrôler ses émotions. Gare aux jets de flammes, aux crachats de bestioles... et aux fous rires !
Emma s'ennuie : elle a pourtant plein d'idées, mais le monde est si gris... En sortant dans son jardin, elle découvre deux inconnus intriguants : Micha, un petit garçon étrangement lumineux et Plouk, une sorte de koala qui parle. Et justement ces deux-là ont pour mission de redonner au monde ses couleurs ! Emma part avec eux à l'aventure et, bien vite, la magie opère : quand ils sont ensemble, tout est possible !
Lorsque Eva montre son dessin - celui d'un homme immense aux cheveux blancs et longue barbe -, son maître lui rétorque que ce ne peut pas être un dieu. Car un dieu n'a pas de barbe. Alors, Eva prend une gomme et efface la barbe. Mais un dieu a-t-il besoin de bras, de jambes ou d'yeux ? Eva écoute le maître, gomme, enlève, jusqu'à ce que sa feuille redevienne complètement blanche. Dieu serait donc... rien ? Eva reprend son crayon. C'est à elle de décider et de donner une forme à son dieu : ce sera un papillon !
Mme Glachon a perdu ses boucles d'oreilles. Léo est immédiatement accusé et envoyé dans une autre famille ! Être séparés, que pouvait-il arriver de plus atroce aux Méganazes oe Ludo ne peut le supporter et décide de mettre tout en oeuvre pour prouver l'innocence de son frère. C'est une fois encore grâce aux conseils de lecture de M. Désir et à la lecture des Trois Mousquetaires qu'il trouvera les ressources nécessaires pour retrouver son jumeau.
Le père Noël en a plein les bottes: il ne livrera pas de cadeaux cette année. Les listes de cadeaux, il ne veut plus en entendre parler. Les enfants sont bien trop gâtés! Ils ne pensent qu'à eux. Mais qui pense au père Noël? Hein, qui?
Hercule a 10 ans et veut gagner son argent de poche. Pour cela, il accepte de garder le chat de sa mémé qui s'avère indomptable: c'est pas un chat c'est un lion. Le lion de mémé! Mais Hercule a plus d'un tour dans son sac... Hercule a aussi deux meilleurs copains, Achille et Jonas, avec qui il rigole bien. Mais quand la mère de Jonas voit le désordre dans la chambre de son fils, elle les met devant un ultimatum: ou ils rangent la chambre, ou Jonas est privé de ses jouets! Vite, vite, rangeons la l'écurie de Jonas...
Difficile pour les Méganazes de supporter les injustices dont ils sont continuellement victimes. Tandis que Léo subit son misérable sort, Ludo rêve d'embrasser la plus jolie fille de l'école : Lola. M. Désir, le bibliothécaire, lui fait découvrir Cyrano de Bergerac grâce auquel, malgré ses oreilles immenses et son énorme nez, il parviendra à séduire la belle.
A l'école, rien ne va plus : tout le monde est raide dingue de la remplaçante de la maîtresse, Mlle Juste. Les garçons en sont fous amoureux, les filles l'imitent, les papas lui font les yeux doux. Mais un jour, le sac à main de la maîtresse est volé.
Les Méganazes sont injustement accusés et renvoyés de l'école. C'est le début du cauchemar pour les deux orphelins.
La jolie Coralie va alors consulter Monsieur Désir, le bibliothécaire de l'école, pour savoir quel roman pourrait aider les Gérafon à réparer cette affreuse injustice.
Il leur conseille la lecture de Étude en Rouge de Conan Doyle, la première aventure de Sherlock Holmes, afin qu'ils démasquent le vrai coupable.
Grâce aux superpouvoirs de Holmes, Ludo-Sherlock et Coralie-Watson parviendront à déjouer les mensonges des Glachon, l'abominable famille d'accueil des Méganazes qui s'acharne sans fin sur leur sort d'orphelins.
Une fois encore, Ludo le lecteur affirme sa supériorité poilante sur son frère Léo, tristement non lecteur.
Que se passe-t-il quand un valeureux prince a délivré bien trop de princesses en détresse ?Hé bien, elles se retrouvent toutes sans exception à se crêper le chignon dans son château à longueur de journée ! Et le tintamarre de leurs disputes perpétuelles finit par énerver le prince, qui n'aura bientôt plus qu'une solution : les rendre les unes après les autres aux dragons qui les retenaient prisonnières ! Et savez-vous qui sera le plus à plaindre, finalement ? La princesse captive ? Le prince charmant ? Ou... le dragon ?Voici une petite histoire pétillante d'humour qui détourne avec drôlerie les codes du conte pour enfants, déjouant les idées reçues !
Qui n'a jamais eu envie de redevenir un bébé ?C'est l'histoire d'une petite fille qui, un beau jour, a tout simplement décidé de redevenir un bébé... Mais les bébés, ça pleure et ça fait des caprices, et la maman, éreintée, ressent bien vite l'envie elle aussi de retourner au stade de bébé... Et c'est ce qu'elle fait, pardi ! Heureusement, voici sa maman à elle, la grand-mère de la petite fille, qui fait une visite surprise ! Mais que croyez-vous qu'il arrive après qu'elle se sera épuisée à s'occuper des deux bébés ?? En rentrant de sa journée, c'est donc trois bébés que le papa va retrouver, bien embêté...
Un album 100% humour et foufou pour rassurer les enfants : on a tous, un jour ou l'autre, eu peur de grandir, mais heureusement, on trouve aussi une foule d'avantages à ne pas rester un bébé...
Vous êtes invité à la grande fête organisée par l'ogre. Tremblez !
Car, ce soir, tous les méchants de vos pires cauchemars sont réunis.
Comme tous les ans, l'ogre fait une grande fête où il invite les plus grands méchants du monde entier : géants, vampires, zombis, sorciers, dragons. de quoi avoir des frissons et faire des cauchemars !
Au programme : ballet de squelettes ; spectacle de sorcier ; combat entre Tarantula, l'araignée géante, et Kraken, la pieuvre ! Luti, le gentil lutin, en a assez de ces méchants qui terrorisent tous les enfants.
Il se rend en secret à la fête, bien décidé à leur donner une leçon.
Le célèbre Grand Livre de tous les méchants est de retour et fait peau neuve ! Les illustrations de Bruno Salamone, modernes, colorées et loufoques, renforcent le ton humoristique du livre. Un livre à lire pour affronter ses peurs.
Une astuce de fabrication (un petit clapet en plastique) permet à l'enfant d'enfermer les monstres à l'intérieur du livre !
Ses premières journées en sixième ne sont pas du goût de Taloula. Elle trouve ses profs nuls ; sa meilleure amie Adèle n'est pas dans sa classe ; pire, on l'a placée à côté de Jean, un clone de son insupportable frère. Sur le chemin du collège, Taloula a l'habitude de passer devant une animalerie. Un jour, elle a un coup de foudre pour un écureuil trop mignon qu'elle veut absolument adopter. Mais comment réunir l'argent pour l'acheter ? Et puis il y a ce travail qu'elle doit effectuer pour la classe : créer un journal télévisé ! Comment notre héroïne timide mais pleine d'imagination va-t-elle arriver à ses fins ? Un récit désopilant pour dédramatiser l'entrée au collège.