Filtrer
Éditeurs
- J'Ai Lu (12)
- Flammarion (11)
- Belfond (3)
- Seghers (3)
- Editions Du Masque (2)
- Flammarion Jeunesse (2)
- Plon (2)
- Archipel (1)
- Drugstore (1)
- Ecriture (1)
- Editions De La Loupe (1)
- Grancher (1)
- Le Livre Qui Parle (1)
- Leduc Jeunesse (1)
- Leo Scheer (1)
- Michel De Maule (1)
- Presses De La Renaissance (1)
- Rocher (1)
Langues
Brigitte Kernel
35 produits trouvés
-
Aux États-Unis, 1931-2001. « Ils ont dit que j'avais tué ma mère. Puis ils ont dit que j'avais tué mon père. Enfin, ils ont dit que chez nous, les Hemingway, de génération en génération, tout le monde se tuait. » Ce roman est une histoire vraie, celle de Gloria, née Gregory Hemingway (1931-2001), plus jeune enfant d'Ernest Hemingway.
-
Je m'appelle Joséphine Baker
Brigitte Kernel
- Flammarion Jeunesse
- Romans 9-12 Ans
- 7 Juin 2023
- 9782080292469
À dix ans, Joséphine est déjà passionnée par la danse. Lorsqu'elle apprend qu'un concours est organisé, elle s'inscrit aussitôt. Elle est la seule candidate noire mais elle est prête à surmonter tous les préjugés pour réaliser son rêve.L'enfance de la célèbre Joséphine Baker, femme libre et artiste engagée.
-
Charlie Chaplin, l'enfant du cinéma
Brigitte Kernel
- Flammarion Jeunesse
- 19 Janvier 2022
- 9782080260345
« Plus tard, je jouerai la comédie !
Je ferai entrer des rires dans la tête et dans le coeur des spectateurs pour les rendre heureux.
J'imaginerai des situations pour les faire exploser de bonheur sur leur fauteuil ».
Charlie est un petit garçon à la vie difficile.
Entre une mère malade et un père absent, il tente par tous les moyens de faire du quotidien une fête. L'humour sera son meilleur allié et il deviendra l'un des plus grands artistes du XX? siècle.
-
Jours brûlants à Key West
Brigitte Kernel
- J'Ai Lu
- Litterature Francaise
- 13 Février 2019
- 9782290165812
Avril 1955, Françoise Sagan, dix-neuf ans, est en tournée promotionnelle aux États-Unis à l'occasion de la sortie de Bonjour tristesse. Fatiguée par les interviews, les séances photo et les dîners mondains, elle ne veut plus quitter sa chambre d'hôtel. Tennessee Williams l'invite alors à le rejoindre à Key West où il demeure avec son amant, Frank Merlo, et Carson McCullers, l'auteure du roman culte Le coeur est un chasseur solitaire.Huit ans plus tard, juste avant sa mort, Frank Merlo prend la parole pour raconter ces deux semaines qui ont bouleversé sa vie.
-
«On dit que je suis très intelligent mais dès qu'il s'agit de m'exprimer devant quelqu'un mes pensées jonglent et déboulent à toute vitesse. Mes mots se coincent dans ma gorge.C'est terrible de se sentir aussi idiot alors qu'on ne l'est pas... Heureusement que j'ai mon chien Trouillard à mes côtés, le seul à me comprendre...»Petit, Albert Einstein est un enfant différent. Moqué par ses camarades, il trouve alors refuge dans les chiffres et les livres. Dans ces moments, son esprit dépasse les barrières. Il veut tout comprendre, qu'on lui explique le monde. Derrière le grand génie, prix Nobel de Physique, se cache un enfant malicieux qui a trouvé sa voie.
-
Agatha Christie, le chapitre disparu
Brigitte Kernel
- J'Ai Lu
- Litterature Feminine
- 7 Juin 2017
- 9782290134498
Hiver 1926. Agatha Christie disparaît. L'Angleterre retient son souffle. Pourquoi et comment la reine du crime s'est-elle volatilisée dans la nature ? Qu'a-t-elle fait pendant onze jours ? Cette histoire vraie demeure comme une zone d'ombre dans la vie de la plus célèbre des romancières anglaises et personne encore n'est parvenu à élucider cette énigme.Dans ce roman passionnant, Brigitte Kernel se glisse dans la peau d'Agatha Christie pour revenir sur cet épisode mystérieux, reconstituer l'étrange disparition, déterrer une sombre affaire de vengeance et même découvrir une histoire d'amour.
-
À la mort de Louise, disparue au cours d'un reportage dans un pays en guerre, Léa, sa compagne, se réfugie chez un couple d'amis, affrontant avec eux le deuil, la violence de l'actualité, le revirement des passions...
Peu à peu, l'amitié entre Léa et la narratrice se teinte d'une troublante et irrésistible attirance, tandis que le souvenir de Louise devient de plus en plus douloureux, de plus en plus présent. Que devient le désir quand un drame survient ?
-
«Il regarde la page de journal recomposée et allume le transistor qu'il a dérobé à Evelyne et à Robert, depuis six mois. En six mois de transistor, il a compris qu'il existait autre chose que cet endroit suintant, il a découvert le mot "famille", il a réalisé qu'il n'avait rien à faire dans le cellier, que ses gueux le traitaient comme un chien.
Avant ? Avant, il leur trouvait de bonnes raisons. Il pensait : "C'est ma faute, je suis méchant." Avant, il possédait moins de vocabulaire ; le transistor n'était pas entré dans son quotidien animal pour lui ouvrir les portes du monde extérieur. Avant, il ne bronchait pas, il ignorait le sens du mot révolte.»
-
Après trois ans de complicité et d'amour, une femme est tiraillée entre celle qu'elle considérait comme la compagne parfaite et une autre femme qui l'envoûte en un baiser.
-
Le jeune Léonard de Vinci, séparé de sa mère, vit avec son père, un tyran qui passe ses journées à le gronder. Sensible et rêveur, le garçon trouve du réconfort auprès de son grand-père, un homme cultivé qui l'encourage à développer ses incroyables talents. Car Léonard s'intéresse à tout ! De ses premières tentatives de construction d'un parachute, à sa fascination pour les créatures fantastiques, en passant par sa passion pour le dessin et l'anatomie, il fait déjà preuve d'une grande créativité, mais également d'audace et de générosité.
DÉCOUVRE LES PREMIERS PAS DU FUTUR GÉNIE DE LA RENAISSANCE ITALIENNE.
-
L'histoire d'une passion aussi dévorante que mythique : celle qui unit le poète Charles Baudelaire et l'actrice Jeanne Duval. Une relation amoureuse qui inspira au célèbre écrivain certains de ses plus beaux poèmes.
Quand, en 1842, Charles Baudelaire rencontre Jeanne Duval, comédienne au Théâtre de la Porte-Saint-Antoine qui peine à se faire un nom, le jeune homme âgé de vingt et un ans entame tout juste la rédaction des poèmes qui constitueront Les Fleurs du Mal.
Si la relation passionnelle qui se noue lui inspire certains de ses plus beaux poèmes ( Le serpent qui danse , Les Bijoux , La Chevelure ...), elle est mal accueillie par ses contemporains. Jeanne est en effet une mulâtresse . La couleur de sa peau dérange autant que ses origines populaires, sa gouaille, son gou?t pour les faubourgs et les guinguettes.
S'ils sont jaloux, se disputent, se déchirent, se trompent, en viennent même aux mains... les amants demeurent indéfectiblement liés.
Cette biographie romanesque restitue les tumultes de cet amour, en s'appuyant notamment sur la riche correspon- dance de Baudelaire.Grand format 21.00 €Indisponible
-
Qui aurait pensé que l'héroïne de l'émission «Retrouvailles», de Clémence T., avait pour nom Eugénie Grandet ? De quoi faire pâlir les téléspectateurs. Toutefois, à la différence de son illustre et vertueuse homonyme, Eugénie est, avec son époux, Isidore, une adepte des «petits meurtres entre nous». Le crime parfait est à la portée de tous, Eugénie en est persuadée. Maud, Paul, Suzanne, et même Isidore, tous sont morts doucement, victimes d'un hasard malheureux servi par l'habileté de la vieille dame ou dicté par la nécessité. Mais à malin, malin et demi. Fascinée par ses propres exploits, Eugénie n'imagine pas qu'elle puisse être, elle-même, la proie d'un escroc.
-
Agatha Christie, le chapitre disparu ; la reine du crime a-t-elle été kidnapée ?
Brigitte Kernel
- Le Livre Qui Parle
- 13 Juin 2016
- 3354621002453
Dans son autobiographie, Agatha Christie prétendra avoir perdu le texte relatant sa disparition de quelques semaines à l'hiver 1926.
A-t-elle été kidnappée, assassinée comme le laisse entendre la presse de l'époque ?
Brigitte Kernel se glisse dans la peau d'Agatha Christie pour reconstituer ce chapitre disparu, on y découvre une jeune femme trompée, qui souhaite se venger de son mari volage dans l'Angleterre des années 20.
-
Que diriez-vous d'un moment en compagnie d'un grand écrivain, d'un peu de son monde, de ses idées, de son souffle ? C'est ce que nous offre ici, pour notre plus grand bonheur, Brigitte Kernel, en mettant noir sur blanc les paroles échangées avec Pascal Bruckner, Nina Bouraoui, Philippe Labro, Christine Angot, Frédéric Beigbeder, Fred Vargas, Tahar Ben Jelloun, Zoé Valdès, Vincent Ravalec et tant d'autres.
Depuis 1997, les littérateurs se dévoilent dans l'émission «Un été d'écrivains», ils parlent d'eux et de leurs oeuvres, acceptent de se soumettre à des questions d'enfants désarmantes et de se prêter à un quiz endiablé. Ces rencontres avec les auteurs, au-delà de textes qui nous ont émus, interpellés ou qui nous attendent encore, sont un véritable rendez-vous plein de complicités et de surprises.
-
Des chalets de mer abandonnés se fracassent par pans entiers sur les galets. Les volets couverts de planches cloutées sont muets. Plus un battement. Pas un crissement. Juste le vent qui frappe, perdu, voyageur sans visage qui cogne aux portes et aux fenêtres. Sur cette terre, les falaises sont bordées de belles bâtisses toutes oubliées par les humains, des humains qui y ont ri, aimé, joui les yeux dans les yeux, des humains qui se sont disputés, ont cultivé des tomates, des salades, ont nettoyé les moules trouvées à marée basse, des poissons pêchés au filet, bu du calva après le café, du cidre en mai quand il fait chaud, et ont vu grandir des enfants, des chiots, des lapins, des poussins, puis se fermer une à une les portes de ces maisons pour l'éternité. Ici à Varengeville, dans le pays de Caux, deux seules maisons prêtes à s'affaisser dans la Manche sont habitées. Elles ont été revendues «pour rien», comme on dit dans le pays. Un couple de vieillards bientôt octogénaires, monsieur et madame Tropardi, s'y est installé, il y a deux ans. Et grand-mère Marthe qui ne surveille jamais assez sa petite-fille Olive. Olive et ses quinze ans... Olive qui va croiser la peur...
-
Une vieille dame insoupçonnable
Brigitte Kernel
- Flammarion
- Fiction Francaise
- 2 Février 2011
- 9782081212107
« Elle dit qu'un jour elle fera réviser son procès ; elle dit que les moyens scientifiques à l'époque de l'affaire n'étaient pas suffisants pour l'innocenter ; elle dit qu'aujourd'hui on saurait exactement ce qui s'est passé ; elle dit que celui que l'on pense mort, que l'on nomme sa victime est en fait toujours vivant, il a dû refaire sa vie, on ne sait pas où, avec quelqu'un peut-être, il y a des gens qui disparaissent comme ça, d'un coup, en allant acheter un paquet de cigarettes... » Quand un auteur de polar rencontre une vraie criminelle, la réalité dépasse de loin la fiction.
Un roman-choc inspiré d'un fait réel.
-
Au bout de quatre ans de psychotérapie, Annie s'interroge. Sa psy a changé. Plus Annie parle de son nouvel amant, plus celle qui l'écoute devient nerveuse. Après quelque deux cents consultations, la patiente aurait-elle trouvé le moyen de se venger de tous les silences blessants du docteur ? Annie tient une faille et s'en délecte. Elle va jusqu'à raconter sa relation dans les moindres détails ! Et si la psy avait reconnu quelqu'un dans ses descriptions ? Un ancien patient ? Son mari, ou son amant ? À moins qu'il ne s'agisse d'une fausse piste.
BRIGITTE KERNEL est productrice-animatrice de « Noctiluque » sur France Inter et critique littéraire. Elle a publié des romans, parmi lesquels Une journée dans la vie d'Annie Moore (Presses de la Renaissance, 1993, prix Paul- Guth du premier roman), Tout sur elle (Flammarion, 2003), des nouvelles (Exquis cadavres, Librio, 2001-2002), des biographies dont Michel Jonasz (Seghers, 1985), des enquêtes (sur les adolescents, les Colons), des entretiens dont Mes étés d'écrivains (Belfond, 2003).
-
-
-
Biographie fidèle tout autant qu'hommage sincère, cet ouvrage consacré à Louis de Funès a été écrit grâce aux témoignages de personnalités du septième art aussi diverses qu'Arletty, Jean-Claude Brialy, Claude Gensac, Michel Galabru ou encore Jacqueline Maillan. Avec une filmographie forte de 128 titres, Louis de Funès reste en effet l'un des artistes qui a le plus tourné dans le cinéma français d'après-guerre, de 1945 à 1982. Certaines de ses oeuvres sont d'ailleurs aisément parvenues au rang de classiques, tels Pouic-Pouic, La Traversée de Paris, La Grande Vadrouille, La Folie des grandeurs, Les Aventures de Rabbi Jacob ou encore L'Aile ou la Cuisse, l'un de ses derniers triomphes, tourné avec un Coluche alors en pleine ascension. Sans oublier bien sûr l'immortelle série du Gendarme, six long-métrages tournés de 1964 à 1982, soit pendant les années les plus fécondes de la carrière de Louis de Funès. Livre juste, sensible et pudique, à l'image de celui à qui il est consacré, l'ouvrage de Brigitte Kernel permet au lecteur de disposer enfin d'une biographie de référence consacrée à l'un des plus phénoménaux acteurs français du dernier demi-siècle.
-
Grand format 19.51 €
Indisponible
-
Mes etes d'ecrivains grands entretiens avec les ecrivains du siecle
Brigitte Kernel
- Belfond
- 5 Juin 2003
- 9782714439895
-
Une journee dans vie d'annie moore
Brigitte Kernel
- Presses De La Renaissance
- 18 Mars 1998
- 9782856166765
-