Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Brianna Labuskes
2 produits trouvés
-
La bibliothèque des livres brûlés
Brianna Labuskes
- Harpercollins
- Harpercollins Poche
- 2 Mai 2024
- 9791033917083
Les destins entrelacés de trois femmes qui croient au pouvoir des livres pour triompher des moments les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale.
Berlin, 1933. L'écrivaine américaine Althea James est invitée en Allemagne pour participer à un événement culturel. La capitale va remettre en question tout ce qu'elle croyait savoir sur ses hôtes et sur elle-même.
Paris, 1936. Après avoir fui Berlin, Hannah Brecht découvre que la Ville lumière n'est pas le refuge espéré contre l'antisémitisme. Tourmentée par son passé, elle se consacre à son travail à la Bibliothèque allemande des livres brûlés.
New York, 1944. Depuis que son mari a été tué en combattant les nazis, Vivian Childs mène sa propre guerre : empêcher les tentatives d'un puissant sénateur de censurer ses éditions pour l'armée, des livres expédiés par millions aux soldats à l'étranger.
Inspiré d'histoires vraies, ce sublime roman nous plonge dans le destin de trois femmes extraordinaires, qui croient au pouvoir des livres pour triompher des moments les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale. -
Le livre perdu d'une pirate de l'Edelweiss
Brianna Labuskes
- Harpercollins
- Au Gre Du Monde
- 5 Juin 2024
- 9791033917373
Après La Bibliothèque des livres brûlés, le nouveau roman historique de Brianna Labuskes.
Allemagne, 1946 : Emmy Clarke est bibliothécaire et non soldat. Mais cela n'empêche pas la Bibliothèque du Congrès de l'envoyer en Allemagne pour aider les Monuments Men à récupérer et cataloguer la littérature pillée par les nazis.
Dès son premier jour, elle trouve un recueil de poésie de Rainer Maria Rilke, avec sur la page de titre une dédicace manuscrite : « À Annelise, mon courageux pirate d'Edelweiss ». Emmy est instantanément intriguée par l'histoire derrière la dédicace et se promet de la découvrir.
La recherche du propriétaire du livre conduit Emmy à deux soeurs, à une horrible trahison et à une extraordinaire manifestation contre les nazis qui s'est tenue à Berlin au plus fort de la guerre. Près d'une décennie plus tôt, des centaines de femmes courageuses se sont rassemblées dans les rues après l'arrestation de leurs maris juifs par la Gestapo. Malgré la pluie verglaçante et les bombardements de la RAF, les femmes ont affronté une mort certaine pour faire ce que si peu d'autres ont osé faire sous le Troisième Reich: dire non.
Emmy est aux prises avec ses propres fantômes, en plus de ceux des deux mystérieuses soeurs, et découvre à travers elles une puissante histoire d'amour, de pardon et de courage qui éclaire même les jours les plus sombres de l'après-guerre.