Albin Michel

  • Une bande d'enfants joue à la police scientifique. Chacun d'entre eux, muni de son outil de travail (torche, loupe, gants...), devient un expert, un détective scientifique. L'enquête débute à partir d'un crime imaginaire jusqu'à l'apparition de véritables suspects... Trois histoires humoristiques qui sont suivies chaque fois de jeux d'observation.
    Loupe, torche, appareil photo, gants en caoutchouc... Mais qu'est - ce que les petits experts fabriquent avec tout ce matériel ? As jouent à la police scientifique, bien sûr ! La règle du jeu ? amitié, humour et imagination. Pas besoin de vrai crime ! Mais, attention : à force de chercher des indices, on finit par trouver des suspects...

  • Chaque jour Monsieur Lion se rend au salon de coiffure de Monsieur Frisotti pour une mise en plis. Mais aujourd'hui, Monsieur Lion est d'humeur maussade : sa crinière se dégarnit. Heureusement Monsieur Frissotti a une solution : le Fortitouffe... un shampoing très efficace. Trop efficace car la crinière ne s'arrête plus de pousser et les ciseaux du coiffeur ont disparu, pas moyen de la couper !

    Ce livre avec des flaps, superbement illustré par Juliette Boulard, réserve de nombreuses surprises narratives imaginées par son complice Nordine Bouguerine. Pour les enfants un peu réticents, un album qui peut dédramatiser un rendez-vous chez le coiffeur en présentant l'expérience sous un angle chaleureux et rassurant.

empty