Bettina Wegenast

  • Treizième d'une portée de porcelets, rejeté par ses frères, Porcolino grandit dans une exploitation où chaque porcelet a un projet d'avenir. Entraîné par un coach d'orientation, il s'exerce à devenir du jarret, des côtelettes ou de la viande hachée. Porcolino rêve d'un autre destin. Il choisit la mortadelle : il paraît qu'elle rend les gens heureux. Mais pour cela, il faudrait d'abord qu'il le soit. Est-ce si simple ?

    Lucky - Qu'est-ce qu'il a ?
    Rosalina - Je ne sais pas... il semble malheureux, tout simplement.
    Lucky - Hmm... Qu'est-ce que tu proposes ? Méditation-félicité ? Jeux de hasard ? Rayons ?
    Rosalina - Tout ! Toute la panoplie. Thérapie-bouffe, méditation-félicité, le plaisir par l'amusement, shopping-bonheur, chant, sport, jeux de hasard, formation continue...
    Lucky - Ici, tous les cochons finissent heureux.
    Rosalina - Exactement. On est quand même des pros.
    Lucky - Des pros du bonheur. On finit par les avoir.

  • Etre le loup

    Bettina Wegenast

    C'est la fête dans le pré, les moutons se réjouissent et pour cause : le loup est mort.
    C'était un grand méchant loup, bien sûr. enfin, pas si sûr, parce que personne ne l'a jamais vu. mais le mouton kalle connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui l'a vu. locke, son copain, a des doutes. kalle s'énerve. terriblement. comme le loup est mort, on lui cherche un successeur. kalle se présente. jouer au loup, c'est facile, mais être le loup, est-ce si simple ?.


  • erwin vit tout seul dans une grotte.
    un matin, après avoir très mal dormi, comme d'habitude, il sort de fort méchante humeur et manque d'écraser grenouille. celui-ci, loin de s'en effrayer, essaie de l'amadouer par un bavardage incessant. puis, il s'inquiète de la mine désastreuse d'erwin. ce qu'il faut à erwin, c'est un très bon lit. or, justement, grenouille en connaît un. le seul problème, c'est qu'il est dans un château et qu'il est occupé par une princesse qui y dort depuis presque cent ans.
    grenouille voudrait réveiller d'un baiser la princesse et retrouver ainsi sa vraie nature de prince. si erwin l'aide, il aura le lit en échange et retrouvera sa bonne humeur. erwin se laisse convaincre. après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on peut changer de destin.

  • Knud est une mouche mâle qui vient de commencer sa vie. Un peu maladroit et angoissé, il sait, comme tout le monde, que le temps est compté. Aussi a-t-il décidé de suivre à la lettre un emploi du temps précis. Mais il oublie les hasards, les surprises, les bonnes comme les mauvaises. Ainsi il rencontre la mouche Karo, une rigolote qui ne songe qu'à s'amuser et Ariadne, étrange bestiole qui le paralyse. Il découvrira alors que le hasard fait souvent bien les choses, même si la vie ne tient qu'à un fil. d'araignée.

empty