Barbara Cartland

  • Musique au coeur

    Barbara Cartland

    Face à l'expansionnisme russe dans les Balkans, la reine Victoria a adopté une habile tactique : marier des Anglaises de sang royal aux souverains des principautés en péril. Elle somme donc son cousin, William de Leiningen, d'accorder la main de sa fille au prince Igor de Varzbosik. Brillante pianiste, la jeune Laura accepte, à condition de se rendre au Varzbosik sous l'identité d'une humble professeure de musique, afin d'observer discrètement son futur époux. Mais la jeune femme se retrouve rapidement distraite par le charme du comte Youri, père de ses jeunes élèves et émissaire du prince...

  • « Tu es trop têtue, tu ne trouveras jamais de mari ! » prévient la cousine Maud. Pourtant, Tiana n'en démord pas. Elle ira habiter Castle Rose, la propriété que lui ont léguée ses parents. Vivre dans un grand château sans chaperon était impensable au siècle dernier, mais les temps changent et les jeunes filles s'enhardissent. Hélas, dans le Dorset, Tiana découvre un tas de ruines. Vendre ? Impensable. Peut-être que si son voisin, le comte d'Austindale, voulait bien lui racheter quelques bijoux... Mais c'est une tout autre proposition que lui fait le séduisant célibataire !

  • Une ravissante gouvernante Au bal masqué, Rona a dansé avec un bel Arlequin qui l'a embrassée avant de disparaître dans la nuit. Le lendemain, alors qu'elle est forcée d'épouser un homme fort prétentieux, Rona s'échappe et devient gouvernante pour le comte de Lancing. Or, un jour, elle croit reconnaître son bel Arlequin qu'elle n'a jamais oublié...

    L'amour masqué Orpheline, riche, l'intrépide Ola McNewton décide de quitter l'Écosse pour se rendre à Londres et prendre du bon temps. Installée dans l'un des hôtels les plus luxueux de la capitale, elle dévalise les boutiques de mode et prétend même être une princesse devant le duc de Cranborne. Comment aurait-elle pu deviner que cette innocente imposture la conduirait au désastre?

  • Pour échapper à un mariage forcé, Iona Prestwood a fui l'Ecosse et est devenue institutrice dans une institution londonienne. Mais sans ressources, elle est victime d'un suborneur. James Dalmuir, son voisin écossais qu'elle a reconnu au détour d'une rue, pourrait peut-être l'aider.

  • A dix-huit ans, Liliana Parker avait déjà une forte personnalité, ce qui a séduit le comte James de Sherborne. Une idylle est née. Hélas ! alors qu'ils s'apprêtaient à se fiancer, James lui a infligé bien malgré lui une terrible déception : sur ordre exprès de Sa Majesté, il a dû partir aux Indes pour une mission spéciale. Liliana s'est soumise à la raison d'Etat. Les amoureux se sont juré une fidélité éternelle. Mais, tandis que Liliana attend le retour de son héros, son père est arrêté et accusé de haute trahison. Où trouver les dix mille livres exigées pour sa libération ? L'odieux lord Farringdon lui met le marché entre les mains : il paie, elle l'épouse. Piégée, Liliana est contrainte d'accepter. C'est alors que James rentre en Angleterre...

  • Orpheline, Lucilla Welton a été recueillie par sa tante qui ne cache pas que sa présence lui pèse. Le jour où un richissime Américain demande la main de la jeune fille, l'affaire semble entendue mais Lucilla n'a pas envie d'épouser ce Texan.

  • Les enfants qui fuient

    Barbara Cartland

    • J'ai lu
    • 10 Novembre 2006

    Après avoir entendu les sinistres projets de sa belle-mère, Kyla décide de fuir et se réfugie chez son ancienne gouvernante.

  • Deux heures plus tôt, il ignorait tout d'elle. À présent, elle occupait la moindre de ses pensées. Lady Athéna Ling... Le marquis de Rockingdale aurait déjà dû faire sa connaissance. Après tout, ils étaient voisins. Et voilà qu'elle venait de lui rendre visite pour lui parler d'une affaire importante. Elle ressemblait si peu aux ennuyeuses pimbêches dont la seule ambition était d'avoir un mari doté d'une fortune ou d'un titre! Elle, elle était ravissante et possédait cette beauté authentique qui ne se fane jamais : la beauté de l'âme. Il doit absolument la revoir! Mais est-ce aussi son souhait?

  • James de Westfield n'en peut plus. Encore un professeur de musique qui claque la porte! Devenu comte, James s'est retrouvé en charge de sa demi-soeur Charlyse qui a grandi en Amérique. En gamine capricieuse et mal élevée, l'enfant fait fuir tous ses précepteurs, jusqu'à l'arrivée de Mlle Marisa Bradshaw. Non contente de jouer du piano en virtuose, celle-ci réussit à gagner la confiance de la petite peste. Un vrai tour de force! Marisa a tous les talents, mais sa candeur en fait une proie rêvée pour les gens mal intentionnés. Et James sent tout à coup s'éveiller ses instincts protecteurs...

  • Alors que sa famille est ruinée, Sylvia de Wenlock postule pour être l'assistante de lord de Carville.

  • Magie ou mirage.
    Coincée à New York sans argent, Delina Castleton devient dame de compagnie pour Nancy May, une richissime Américaine qu'elle doit préparer au métier de duchesse. D'aventure en aventure, sur le bateau qui les conduit en Angleterre, les deux femmes, devenues complices, décident d'échanger leur identité...

    La captive du cheikh.
    La traite des Blanches ! Dans la voiture qui l'emmène au triple galop, Narda comprend pourquoi on l'a enlevée. Quelle horreur ! La jeune fille sent qu'elle est perdue. Favian, l'homme qu'elle aime, ne la retrouvera jamais. À moins que l'amour ne puisse triompher de tous les obstacles.

  • Beau, riche, adoré, le marquis John de Mounteagle est comblé. Du moins le croyait-il : son univers s'écroule quand il apprend que Rose, sa fiancée, l'a trahi. Le titre de marquise ne lui suffit pas ! Être aimé pour soi et non pour sa fortune, est-ce possible ? Peu probable, selon Charle. Et les deux amis font un pari : John se fera engager comme cocher. Aura-t-il alors le même succès auprès de ces dames ? L'expérience se révèle intéressante : un seul regard et l'adorable Laela succombe au charme de celui qu'elle prend pour un simple domestique.

  • Linda est une jeune mannequin très séduisante et qui fait tourner bien des têtes. Mais Linda, n'a d'yeux que pour un seul homme : Harry Rumfort, séduisant et célèbre aviateur anglais. Dès qu'elle l'a vu, elle a su que c'était l'homme de sa vie. Mais lorsque Harry trouve la mort en disputant la course Londres-Mongolie, l'univers de Linda s'écroule. Arrivera-t-elle à être heureuse de nouveau et à retrouver l'amour ? Elle ignore que la vie vous rend parfois d'une main ce qu'elle vous a pris de l'autre.

  • Viola de Galhampton s'ennuie auprès de son beau-père qui envisage de l'établir rapidement afin de se débarrasser d'elle.
    La jeune fille a d'autres projets : concevoir une automobile bon marché pour le plus grand nombre. Sir Vane lui rit au nez. Une jeune fille de qualité les deux mains dans le cambouis ! C'est du plus haut ridicule. Elle épousera celui qu'il choisira, point final. Mais Viola est une forte tête. Elle s'enfuit, débordante d'énergie et d'ambition, sans savoir que les joies de la mécanique la mèneront tout droit à l'amour !

  • « - Qui êtes-vous ? Et que faites-vous chez moi ? Le ton claque, cinglant. - Votre frère est mort, Votre Grâce. Vous êtes désormais le seul parent de ces orphelins dont je suis la gouvernante, répond Tamara. - Eh bien, installez-vous dans un coin du château et que je n'entende plus parler de vous ! Tamara méprisait cet homme à la réputation exécrable, maintenant elle le hait ! La croit-il donc si impressionnable ? Non ! Pour ses petits protégés, elle va se battre. Quant au duc, il pressent qu'il ne pourra ignorer cette jolie gouvernante dont l'entêtement l'exaspère, mais dont le courage l'attendrit déjà... »

  • A dix-huit ans, Mélita Sheldon fait les 400 coups et la une de la presse à scandale. Pour conserver le peu de réputation qu'il lui reste, sa famille l'envoie chez son tuteur Lord Rockcliffe. L'affrontement promet d'être rude.

  • « Il faut que les espions russes te prennent pour une véritable princesse... » Qu'à cela ne tienne ! Yolisa adore les voyages et elle est prête à tout pour accompagner son oncle au Kavalla, cette petite principauté des Balkans menacée par l'impérialisme russe. Elle tient à la perfection son rôle de princesse, prenant un malin plaisir à tromper le beau monde. Hélas ! Ce qui avait commencé comme une comédie pleine de gaieté risque de se terminer en drame. Yolisa est tombée follement, désespérément amoureuse du prince Nikos. Et lui n'est pas un prince de pacotille...

  • Lorsque Christine apprend qu'elle doit épouser Tian, marquis de Ventnor, elle se révolte. Car c'est un cynique et un séducteur, mais surtout, elle aime Harry. Qui appeler à son secours, sinon son amie Mina ? Mina, qui se fera passer pour elle et prendra sa place chez le marquis. Coup de théâtre ou coup de foudre ? Tian laisse tomber son masque et s'attarde auprès de cette douce jeune fille qui sait parler aux oiseaux. Trois jours sont passés et Mina doit déjà partir. Le bonheur des uns ne peut-il se faire qu'au détriment des autres ?

  • Lorsqu'il était un fringant capitaine de l'armée des Indes, Henry goûtait aux plaisirs insouciants du célibat.
    Devenu comte de Rockbrook, il est désormais très riche. Hélas, avec les privilèges viennent les ennuis : la peu farouche Louise de Torrington s'est mis en tête de devenir sa femme et lui a tendu un piège pour lui forcer la main. Lui qui rêvait d'épouser une pure jeune fille! La solution miracle lui apparaît en la personne de la douce Purilla Cranford. Cet ange blond fera une parfaite comtesse. Lui demander sa main est un grand honneur, que pourrait-elle exiger de plus? L'amour, tout simplement...

  • Séduisant et richissime, le comte de Haugton est la proie rêvée des mères, qui voient en lui le gendre idéal. Malheureusement, ce séducteur préfère les femmes mariées.

empty