Anne Brunner

  • Reconnaissables entre mille, présentes partout, en abondance et toute l'année, l'ortie et le pissenlit sont les plantes idéales pour s'essayer à une cuisine sauvage, locale et économique.
    Découvrez une ortie étonnamment veloutée, un pissenlit à l'amertume apprivoisée, à travers une vingtaine de recettes classiques ou inattendues : le pissenlit y devient pistou, s'accommode en poêlée, en tatin ou en sirop. L'ortie, elle, se décline con?te en tartelettes pour l'apéro, en cake ou encore en lasagnes succulentes...
    De quoi bousculer les idées reçues sur ces deux sauvageonnes et mettre du piquant dans vos menus quotidiens !
    Il s'agit d'une nouvelle édition de « Ortie et Pissenlit ».
    Cette édition a été mise à jour avec quelques nouvelles recettes.

  • - nouvelle édition dans la collection « Les couleurs de la cuisine bio ».
    - une présentation trés illustrée des algues disponibles aujourd'hui : (laitue de mer, nori, arame, dulse, kombu, agar-agar...), leur mode de récolte ou de culture, leurs bienfaits, etc.
    - 30 recettes pour cuisiner les algues séches, fraîches, les algues lac- tofermente´es, en paillettes ou en feuilles : Salade d'algues crues aux noisettes, Des tartines aux haricots de mer, Pop corn salé au nori, Brandade de dulse.
    - Pour faciliter l'emploi des algues, chaque chapitre est introduit par « La recette pour se lancer », un pas à pas simple et détaillé.

  • Oui, on peut fabriquer à la maison - et sans équipement spécifique - ses laits, crèmes, yaourts ou fromages végétaux.
    Lait de riz thaï, crème chantilly au lait de coco, yaourt de soja façon labné, crème liquide aux noix de cajou... voici, pas à pas, 50 recettes innovantes et gourmandes, facilement réalisables. laissez-vous guider dans ces aventures culinaires saines, écologiques, économiques et amusantes pour toute la famille. des savoir-faire indispensables pour les personnes allergiques au lactose et pour toutes celles qui souhaitent diversifier leur alimentation et limiter leur taux de cholestérol

  • Shiitaké

    Anne Brunner

    Remarquable par sa texture et son parfum puissant, riche en protéines et bourré d'antioxydants, le shiitaké est un champignon star au Japon. Il est aussi cultivé en France et disponible frais ou séché. Autant de bonnes raisons de l'adopter ! Découvrez 13 recettes gourmandes pour le mettre en valeur et profiter de ses bienfaits.

  • Chanvre

    Anne Brunner

    Le chanvre alimentaire n'a aucun effet psychotrope, que des bienfaits pour la santé. Ses graines riches en protéines et en acides gras essentiels se déclinent aussi sous forme d'huile et de farine. A travers 14 recettes, découvrez le potentiel culinaire et gustatif de cet ingrédient mythique au petit goût de noix.

  • Pour une cuisine familiale simple et saine... et un budget sous contrôle

  • Muffins, biscuits à grignoter, moelleux au chocolat, brioche, tarte au citron, crumble... une sélection des meilleures recettes sans oeufs ni produits laitiers.

  • Que peut-on faire avec un extracteur de jus ?

    Cet appareil éléctrique, emblème des jus de fruits et légumes santé, broie en douceur et à froid les aliments.

    Découvrez les possibilités inattendues offertes par cet appareil multi-usages : pâté végétal, tartinades, pesto, pâtes fraîches maison, falafels, sorbets... et des jus !

  • Céréales d'aujourd'hui

    Anne Brunner

    • La plage
    • 14 Septembre 2010

    Faites entrer quantité de petits grains dans votre assiette : des plus classiques (épeautre, seigle, sarrasin. ) aux plus exotiques (quinoa, amarante, le fonio ou teff ) et alliez ainsi plaisir des saveurs à une alimentation diversifiée, riche en fibres, vitamines et minéraux.

    Pour vous guider dans vos choix :

    - un inventaire des céréales et toutes les formes disponibles aujourd'hui : farine, flocons, concassés.
    - Les techniques de cuisson appropriées : à l'eau bouillante, en pilaf, risotto, porridge ou vapeur.
    - pour les adeptes du « fait maison », des conseils et astuces pour apprendre à moudre sa farine, fabriquer des flocons, rouler son couscous ou fabriquer un pain essénien maison.
    - et pour trouver l'inspiration, une cinquantaine de recettes originales et gourmandes:

    - Velouté de flocons de riz - Croquettes de kasha - Couscous de millet - Dessert polenta, pomme et poire - Boisson à l'orge.

  • Jamais trop chou !

    Anne Brunner

    Savez-vous cuisiner le chou autrement ?
    Le cuisiner léger, cru, vitaminé. en tirer des petites salades digestes, des bâtonnets à tremper, des woks parfumés, des coleslaw rafraîchissants ?
    Chou rouge, chou-rave, chou-fleur, romanesco ou chinois. vous allez vite repérer dans ces recettes gourmandes, vos choux préférés, ceux qui, toute l'année, vous apporteront des fibres, des vitamines et de précieux anti-oxydants.

    A découvrir dans ce livre :
    - Une introduction de la diététicienne Véronique Liégeois sur les bienfaits du chou, léger en calories, véritable cocktail de vitamines anti-oxydantes, riche en minéraux et fibres.
    - Des informations pratiques pour se repérer dans la « jungle » des variétés de chou, selon les saisons. Des conseils pour maîtriser les différentes découpes, fabriquer une choucroute maison ou faire pousser des graines.
    - 25 recettes de chou cru ou cuit, innovantes et rapides à préparer : Taboulé à la semoule de chou-fleur, Crème de chou-rave à la purée d'amande, Tarte au chou pointu, Verrines aux graines de brocoli germées, Gratin de pak choï au thym et au citron, Tatin de choucroute et pommes caramélisées.
    - Des adresses pour se procurer des graines à germer pour la cuisine, des semences pour le potager et une « chou'ette » bibliographie.

  • Devenez un pro des pâtes fraîches faites maison !
    Confectionnez de délicieuses pâtes fraîches traditionnelles ou plus originales, à base de céréales variées :
    - Tagliatelles de seigle, - Raviolis de petit épeautre, - Gnocchis de maïs, - Nouilles de riz, - Lasagnes de blé dur.
    Pour vous initier à l'art des pâtes, suivez les nombreux conseils de l'auteur, détaillés pas à pas, pour colorer les pâtes, façonner, découper, farcir, cuire, conserver.
    Et pour varier les plaisirs :
    - 23 recettes créatives et gourmandes qui suivent les saisons, pour faire le plein d'énergie avec des légumes frais tout au long de l'année.
    - sans oublier d'incontournables accompagnements et sauces revisités : pesto de roquette, sauce à l'amande, bolognaise végétarienne.

  • Découvrez Pâtisserie sans oeufs et sans lait, le livre de Anne Brunner. Découvrez tes secrets de fabrication de ces gâteaux gourmands et pourtant 100 % végétaux. Sachez utiliser les graines de lin pour lier vos pâtes, la purée d'amande en guise de matière grasse, le tofu soyeux ou la farine de riz pour des textures fondantes...

  • Oui, on peut fabriquer à la maison ses laits, yaourts, beurres, crèmes et fromages végétaux. Le tout, sans équipement spécifique !
    Lait de riz thaï, crème chantilly au lait de coco, yaourt de soja façon labné, crème liquide aux noix de cajou... Découvrez plus de 25 recettes innovantes et gourmandes, facilement réalisables.
    Laissez-vous guider dans ces aventures culinaires saines, écologiques, économiques et amusantes pour toute la famille.
    Des savoir-faire indispensables pour les personnes allergiques au lactose et pour toutes celles qui souhaitent diversifier leur alimentation et limiter leur taux de cholestérol !

  • Ortie et pissenlit

    ,

    • La plage
    • 21 Décembre 2011

    Reconnaissables entre mille, présentes partout, en abondance et la plus grande partie de l'année, l'ortie et le pissenlit sont les plantes idéales pour s'essayer à une cuisine sauvage, locale et économique.
    Découvrez une ortie étonnamment veloutée, un pissenlit à l'amertume apprivoisée, à travers une vingtaine de recettes classiques ou inattendues : le pissenlit y devient pistou, s'accommode en poêlée, en tatin ou en sirop. L'ortie, elle, se décline confite en tartelettes pour l'apéro, en cake ou encore en lasagnes succulentes. De quoi bousculer les idées reçues sur ces deux sauvageonnes et mettre du piquant dans vos menus quotidiens !

  • Des recettes a daptées à toutes les occasions et à tous les profils :
    Pour les parents pressés (oeufs à la coque avec mouillettes de légumes, couscous du placard...).
    Pour les enfants qui n'aiment pas les légumes(barquettes de céleri pour les écureuils, pain d'épices au potimarron...). Pour les fêtes (galettes des rois, crêpes ou goûterd'anniversaire). Pour le petit-déjeuner et le goûter...

  • Du vrai Western, des Cow Boys, des bagarres (bananes contre épis de maïs), une mairesse, un sheriff, un juge, une attaque de diligence, la prison, les dollars... Bref, tous les ingrédients y sont et donnent un récit complètement farfelu, truffe? de jeux de mots. On comprend vite que ce scénario, tire? des meilleurs westerns, permet à l'auteure de traiter avec poésie et humour de l'imaginaire des jeux enfantins et des westerns. Plus généralement, il met en lumière la drôlerie des récits où les méchants (très méchants) sont toujours et forcement en conflit avec les gentils (très gentils, eux aussi). Une ouverture indéniable sur l'univers du grand Ouest américain, les conflits et le jeu.

empty