Fantasy & Science-fiction

  • Depuis des siècles, les Victoires protègent l'humanité de l'Orvet... Du Moyen-Âge à un futur lointain, Ugo Bellagamba nous raconte leurs combats, tous plus passionnants les uns que les autres qui ne forment qu'un seul et même a rontement ! Un chef d'oeuvre de science-fi ction, sans doute son roman le plus aboutit.

  • Vingt-sept AnimauxVilles vivantes ont o ert le voyage instantané à l'humanité. Des villes dont les rues, les dômes et les be rois sont faits de chair. Des êtres gigantesques et vivants au sein desquels il est possible de vivre, à travers lesquels il est possible de voyager. Closter est un artiste qui fabrique des convergences mécanistes et passe de ville en ville en quête d'inspiration. Il retrouve toujours les mêmes doubles de voyageurs, traînant sa mélancolie dans l'éternel piano-bar des étoiles mortes, accompagné de son vieux chat. Jusqu'à sa rencontre avec Marika, une astrale, une femme fantomatique qui voyage illégalement à la recherche de son corps, perdu quelque part dans l'espace... Un grand roman de Jean-Claude Dunyach, et une nouvelle édition pour ce chefd'oeuvre de la SF française.

  • Jadis est le nouveau beau livre de Mnémos avec à l'écriture Charlotte Bousquet, Mathieu Gaborit, Raphaël Granier de Cassagnac, Régis Antoine Jaulin et Nicolas Fructus pour les illustrations.
    Jadis, un monde urbain gigantesque dont nul n'a jamais atteint les limites, éclairé en son centre par un soleil fi xe qui s'éteint la nuit tel le rouet qu'une Dame Fortune utiliserait pour tisser chaque jour les moindres détails de sa tapisserie-monde. Jadis, la Ville infi nie. Dans Jadis, nous suivons les destins croisés hors norme de quatre personnages qui racontent la plus extraordinaire de leur aventure au coeur du labyrinthe urbain de Jadis à l'architecture fantasque inspirée de la Renaissance et du baroque.

  • L'empereur Elin rencontre une jeune guerrière au passé mystérieux, qui s'apprête à bouleverser brutalement l'échiquier de la cour déjà secoué par les manoeuvres menées par les courtisanes dans l'ombre du pouvoir. Ma'Zhir quant à lui cherche un moyen de libérer les morts pour les faire déferler sur l'Empire et mettre fi n aux pratiques du clergé. Alors que chaque royaume se prépare à la guerre, les choix de quelques mortels su ront-ils à sauver l'Empire d'une ruine imminente ? Après avoir distribué les cartes et placé ses pions dans le premier tome, Nabil Ouali déploie maintenant une intrigue magistrale, subtile et riche, dont il précipite les événements. Il livre un second opus au rythme vif et exalté, qui nous précipite directement au coeur de l'action d'une histoire d'aventure trépidante.

empty