L'Américain Martin Luther King est le plus célèbre personnage de la lutte non violente pour les droits et l'égalité des Noirs dans la société américaine. Il a reçu le prix Nobel de la paix en 1964.
Enfant rebelle, étudiant brillant, Albert Einstein rêve de devenir professeur de sciences physiques et mathématiques. A 20 ans, il est un obscur employé... qui, durant son temps libre, échafaude les théories qui vont révolutionner la physique et faire de lui un immense savant.
Le mot « superstar » aurait pu être inventé pour lui. Au début du XXe siècle, le magicien américain Harry Houdini devint célèbre dans le monde entier. Aux États-Unis, son nom donna même un verbe : « To houdinize » signifiait s'échapper.
ACHÈTE ACHÈTE ACHÈTE est un livre original qui joue avec beaucoup d'humour et d'invention sur les rêves d'achat de notre époque. Le recueil se présente ainsi sous forme de billets... sauf qu'il ne s'agit pas de vrais billets de banque, mais de billets poétiques, savoureux et inspirés de David Dumortier.
À la fin du livre, les jeunes lecteurs peuvent découper, sous une forme réduite, les billets-poèmes qu'ils auront eu le plaisir de découvrir auparavant.
Les illustrations d'Anastassia Elias, jamais redondantes, sont drôles et surprenantes.
Un ouvrage vraiment à part et très attachant.
«Les rêves s'affolent» est un recueil à l'imagination débridée. La très grande qualité poétique de l'écriture de Jean Élias, aussi libre que drôle et précise, l'incroyable inventivité de Anastassia Élias, sont en parfaite correspondance.
Buster Keaton n'a pas encore 4 ans qu'il participe déjà officiellement au numéro de music--hall de ses parents.
Plus tard, cet acteur incroyable réalisera des films muets, en noir et blanc, qui seront autant de poèmes explosifs, célébrant la fantaisie, la magie et le merveilleux.
Née en Égypte, d'une famille originaire du Liban, Andrée Chedid est l'une des rares femmes poètes qui a marqué le XXe siècle. Au coeur de ses préoccupations, il y a la liberté, les autres, et la force du monde.
Sur un fil tendu la lune glisse dans le jardin. Elle revient sale en fin de journée.
Ma grand-mère la lave et l'étend à la fenêtre. Elle laisse couler l'eau pour que soient propres les rêves.
Un portrait tout en délicatesse, qui fait la part belle aux textes de Brassens, rehaussé des dessins en noir et blanc d'Anastassia Elias. La poésie et la fantaisie qui se dégagent des images permettront aux enfants, auxquels le livre est destiné, d'y entrer facilement et de découvrir un homme comme eux.
Des yeux, des immenses yeux d'iseut, nulle larme ne tombe.
Jamais. yseut ne peut plus pleurer.
Hannah Arendt est une philosophe du XX e siècle. Quel était son secret ?
Elle ne se contentait pas de travailler et de consommer, elle voulait « penser ce que nous faisons ». C'est-à-dire parler et échanger des idées pour sortir des slogans et des phrases toutes faites. Elle était une personne dont la présence transformait le monde. Un livre pour parler de la Shoah aux enfants.