Alex Riva

  • Lorsque vous avez fait la connaissance d'Emma, Alice, Andréa et Chloé, elles traversaient la fameuse crise de milieu de vie, fatiguées de tout gérer pour tout le monde tout le temps. Une fugue en Grèce, un imprévu de taille, et, deux années plus tard, leurs vies ont évolué...
    Pas toujours comme elles l'auraient souhaité. Comment trouver l'équilibre entre le travail, le couple et la famille ?
    Devront-elles sacrifier leur amitié ? Toutes femmes formidables qu'elles sont, elles vont découvrir à leurs dépens que le vrai prix de la liberté est souvent de savoir faire des choix avant que la vie ne vous les impose...

  • Après une semaine magique en Grèce, l'heure du retour à Paris et à la réalité a sonné pour Emma, Alice, Andréa et Chloé, nos quatre femmes formidables. Mais pas question pour autant de retomber dans les travers du quotidien.
    Pourtant, pas si simple d'appliquer ses bonnes résolutions lorsque l'imprévu s'en mêle... C'est le moment pour les quatre amies de se serrer les coudes.
    Et qui sait, l'imprévu, bon comme mauvais, leur réservera peut-être de belles surprises ?

  • Chères femmes formidables, (et chers messieurs curieux...), Si vous vous dites souvent que : - Vous êtes fatiguées de tout gérer, pour tout le monde, tout le temps ; - Vous répétez à vos enfants chaque jour la même chose sans effet ; - Vous vous retenez de donner votre démission à chaque crise de votre patron ; - Vous aimeriez bien avoir une vingt-cinquième heure juste pour vous... Alors il est grand temps de venir découvrir mes aventures et celles de mes amies Alice, Andréa et Chloé.
    Elles vous rappelleront sûrement des moments vécus, des rires, des larmes, des colères, des moments de blues... Bref, tous les instants de la vie d'une femme formidable parce que, vous aussi, vous en êtes une ! Si vous prenez autant de plaisir à lire notre histoire que nous en avons eu à la vivre, c'est que j'ai bien fait de vous écrire.

  • Depuis le décès de Jeanne, son épouse, Pierre a fait du «?Café Saint-Honoré?» sa deuxième maison. Non content d'y observer les clients, ce psychiatre à la retraite aime prendre la liberté de leur apporter son assistance affective, comme il la qualifie, après les avoir abordés avec son habituel « vous allez dire que ça ne me regarde pas... ». Être à l'écoute, prodiguer des conseils, mettre des mots sur les maux, tel est son credo pour aider ceux qui retiennent son attention. Mais l'arrivée chez lui de sa petite-fille Léa, la rencontre avec Anna, une fausse inconnue, et la relation compliquée qu'il entretient avec Antoine, son fils cadet, vont mettre à mal son nouvel équilibre de vie. À force de se mêler de ce qui ne le regarde pas et de vouloir tout comprendre, Pierre va apprendre à ses dépens que la vie rattrape parfois ceux qui pensent bien la connaître... La découverte d'un carnet sera-t-elle la clé qui lui permettra de pousser les portes de sa propre histoire ?

empty