Il était une fois une île, son veilleur, et une originale et cocasse sorcière, au large du vieux continent, les plages de la mer du Nord, ou ailleurs, comme il vous plaira.
C'est un roman d'ambiance, d'atmosphère, de climat, le ciel et la mer sont perpétuellement de cendre, il pleuvra, grêlera et la tempête soufflera.
C'est un roman de mystère, d'allégorie, de cabale, trois navires sans pavillon voguent en haute mer, un enfant nu et inconscient est retrouvé sur une plage.
C'est le roman d'une jeune femme éprouvée, élégante, intrépide?; de villageois de Panurge, envieux, jaloux, couards, et de leur meneur ivre?; d'une demoiselle dévouée, espiègle, insolente, amoureuse.
C'est un roman d'attente, de désirs, de promesses, d'espérance, un jour nouveau arrivera, le soleil brillera, le ciel deviendra serein.
C'est un roman d'amitié et d'amour, une femme et un enfant, une sibylle et un vieux sage, deux adolescents, un amant fugitif.
Pol, un enfant de 10 ans, se réveillant dans le sous-sol de son immeuble, constate que la terre a tremblé et que la population a disparu. Une voix et une chouette le guident dans la banlieue dévastée. Il y rencontre Zabeth, une gamine délurée, recueille P'tit Poutch, un bébé abandonné, puis croise Le Poète qui a fui les couloirs du métro où les enfants gris, mangeurs de rats, font régner la terreur. Ensemble, ils sauvent Angèle sur le parapet d'un pont. La seule solution est de rejoindre la campagne et les forêts. Dans une galerie aux dimensions infinies, parmi les attendeurs amorphes, Georges, le père de Pol, et Mathilde, la mère de Zabeth, discutent de la fin du monde, de la notion d'éternité, de la réalité du Big Bang, de l'existence de l'enfer. Ils cherchent les raisons qui ont provoqué l'apocalypse. Forçant «?La Porte?», ils négocient avec «?La Voix?» car leur seul désir est de retrouver leur enfant.
Alice se prénomme-t-elle réellement Alice, ou Apolline, fille d'un riche administrateur de sociétés, passionnée de littérature, fan de heavy metal et poseuse de bombes. Quand elle se réveille, amnésique et percluse de douleurs, dans une chambre inconnue et d'une blancheur surnaturelle, elle découvre son éblouissante beauté. Anouck lui raconte sa nouvelle ancienne vie que le Docteur Carroll lui a imaginée et la prépare à réintégrer le monde, une petite librairie dans une bourgade au bord de la mer. Mais de nombreux rêves la perturbent, la naissance d'un amour saphique la trouble et dans l'ombre, ses anciens séditieux complices rôdent.
Dans sa maison un grand cerf, regardait par la fenêtre, mais le gosse, dans son cagibi obscur, n'en avait pas. Cette comptine, elle la lui chantait et la mimait chaque soir, avant qu'il ne revienne, ivre et brutal. Les raisons de sa séquestration, il ne les connaissait pas, comme il ne savait pas qui il était. Du début de sa mémoire, il n'avait connu qu'une minuscule pièce sombre, puis une horrible cave humide et puante, mais aussi, ses bras et sa voix, douce comme celle d'une maman.
De Sarah ou de Mathilde, un jour, devra-t-il choisir?? À moins qu'il ne préfère la liberté et le rêve.
Pénétrant par effraction dans une villa cossue au bord de la mer, Aaron, petit délinquant sans envergure, visite les Enfers.
Arthur et Jojo voyagent dans l'espace et le temps. Leur moyen de transport, une bulle de latex qui apparaît lors d'un brouillard dense.
Une voix guide un visiteur dans un musée très particulier. Durant le parcours initiatique, il se rend compte que son seul et unique but en d'en sortir vivant.
Rachel et Jean sont convaincus qu'une expérience de mort imminente partagée est la seule solution avant de s'engager dans une vie commune. Ils partent ensemble dans le tunnel banc, l'anesthésiste attend leur retour.
Chaque histoire débute dans la vie quotidienne. Exploitant le paradoxe et défiant la logique, elles se poursuivent dans des imaginaires décalés, des univers désynchronisés, métamorphosés « qui ne sont pas plus éloignés que la terre l'est du ciel ».
Ce cahier d'exercices propose, pour chaque notion du programme :
* Un rappel clair et illustré de la leçon ;
* Des exercices progressifs ;
* Un système d'auto-évaluation ;
* Des tests à la fin de chaque partie ;
* + Sur chaque fiche, une info ou astuce étonnante pour « épater ses parents » !
Présentant chaque notion du programme sur une fiche, ce cahier permet à l'enfant de progresser à son rythme et de s'entraîner selon ses difficultés.
+ pour les parents :
Un cahier central à détacher, avec :
* De nombreux conseils pour mieux accompagner l'enfant ;
* Des infos sur les programmes ;
* Tous les corrigés détaillés.
Et pour les enfants, à la fin du cahier : un jeu de cartes à détacher, avec toutes les infos et astuces du cahier !
Ces cahiers, complémentaires des Tout en un « L'Année de », s'utilisent également seuls pour s'entraîner et progresser dans une matière en particulier !
Ce livre aborde, discipline par discipline, les notions à connaître en CE2, avec pour chaque notion du programme, une présentation systématique :
Savoir : les notions essentielles du cours à connaître et à mémoriser ;
Savoir faire : des méthodes concrètes pour mettre en oeuvre des connaissances acquises, accompagnées d'exemples ;
Faire : des exercices variés pour s'entraîner, tous corrigés en fin d'ouvrage.
Ce livre aborde, discipline par discipline, les notions à connaître en CM1 avec pour chaque notion du programme, une présentation systématique :
Savoir : les notions essentielles du cours à connaître et à mémoriser ;
Savoir faire : des méthodes concrètes pour mettre en oeuvre des connaissances acquises, accompagnées d'exemples ;
Faire : des exercices variés pour s'entraîner, tous corrigés en fin d'ouvrage.
"Cet ouvrage propose un entraînement dans toutes les matières pour réviser efficacement tout au long de l'année ou pendant les vacances. Avec une présentation claire et illustrée, chaque notion du programme est abordée sur une double page, en 3 étapes :
Savoir : l'essentiel de la leçon et du cours à connaître et à maîtriser ;
Savoir faire : des méthodes concrètes accompagnées d'exemples ;
Faire : des exercices variés, classés par niveau de difficulté, avec un système d'auto-évaluation ;
+ des bilans en fin d'ouvrage + des infos sur les métiers Et pour les parents : un livret à détacher avec tous les corrigés détaillés et des dictées d'entraînement."