Agnès Abécassis

  • Cherche ton bonheur partout Tom et Régine sont raides dingues l'un de l'autre... Sauf que Régine refuse de s'engager. La vie à deux, ça la fait paniquer. Alors quand le destin s'en mêle et la force à prendre une décision, elle choisit de fuir au volant de sa voiture, le temps de s'éclaircir les idées. Mais le pire des pots de colle va se mettre sur son chemin : Olga, la mère de Tom. Monique a ta soixantaine, et autant de complexes. Plus de mari, des enfants partis vivre leur vie, aussi s'est-elle résolue à finir la sienne en tête à tête avec son chat. Mais Monique s'ennuie... Quand son amie Lutèce la convie à une soirée de célibataires, elle accepte, sans conviction. Ça marche vraiment ces trucs-là ? L'amour, c'est pas facile tous les jours. Mais le bonheur, ça se cherche. Partout.

  • Nouvelle édition illustrée par l'auteur.

    Sushi (n. m.) : spécialité japonaise à base de poisson presque vivant roulé dans du riz froid, peu calorique (en tout cas moins qu'une pizza), apprécié des femmes souhaitant se donner bonne conscience. Dédaigné des adolescents qui lui préfèrent le hamburger (plus facile à mâcher), et des hommes qui lui préfèrent n'importe quoi recouvert de fromage, le sushi est un plat raffiné qui prend toute sa saveur avec de la sauce solo... heu... soja. Traditionnellement, on définit par « soirée sushi » la réunion de trois copines fraîchement célibataires, qui ont autant d'angoisses à propos de leurs ados et de potins sur leur ex à partager qu'il y a de graines de sésame sur un california maki. Et en plus, tout cela ne fait pas grossir. (On l'a dit, ou pas ?)Toujours dans sa veine de l'humour girly. De quoi buller positif. Marie Claire.

  • Nouvelle édition illustrée par l'auteur.

    Toutes les filles rêvent-elles de se marier ? Oui... Sauf celles qui l'ont déjà été !
    Déborah vit avec Henri, son nouvel amoureux. De nature enjouée, elle a un caractère facile, si l'on excepte son goût pour les commérages intempestifs ou sa jalousie de pieuvre. Malgré tout, Henri le blagueur aime son impétueuse compagne. Alors, entre deux taquineries, il glisse des allusions sur le mariage. Mais pour Déborah, plus question de rigoler. Le mariage, elle connaît. Où trouver, dans ce cas, des exemples rassurants ? Auprès de son amie Daphné, jeune mariée enceinte aux prises avec sa belle-mère horripilante ? Ou de Roxane, ancien top model tiraillée entre couches sales, mari pantouflard et nostalgie de sa gloire passée ?
    Devant les vies exaltantes de ces femmes baguées, Déborah va-t-elle tout de même accepter la demande d'Henri ?

    On a beaucoup ri avec  Les Tribulations d'une jeune divorcée. Ce nouveau roman est tout aussi joyeux et hilarant.  Vivre au féminin.

    Nous, calée dans notre fauteuil, un thé fumant à la main, on rit beaucoup (...).Elle (Belgique).

    Retrouvez Agnès Abécassis sur www.agnesabecassis.com

  • Tout commence par un bon café. Il suffit de demander.
    Sauf quand on se goure dans la formule... vous avez commandé un garçon ?
    En voici un sur un plateau, se dit Lutèce, en retrouvant la trace de son premier amour. Mais le temps aura-t-il su préserver la fraicheur de leurs souvenirs ?
    Et puis arrive Tom, le flic tendre. Quand Régine le trompe et qu'il le découvre, par dépit, il la trompe aussi. Avant de réaliser qu'elle n'avait pas fauté...
    Ava, c'est l'artiste qui aime trainer dans les cafés pour y chercher l'inspiration.
    Un jour, on lui commande le portrait d'une actrice célèbre. L'occasion pour se carrière de décoller ! Mais rien ne se passe comme prévu, et elle qui pensait boire du petit lait risque de devoir attendre un peu avant de sabrer le champagne.
    Une histoire pleine de rires, de larmes, de chocolat et d'un soupçon de crème.
    Leur point commun à tous ? L'amour est réellement leur tasse de thé.

  • Nouvelle édition, enrichie d'illustrations de l'auteur.

    Jusqu'à présent, ma vie était hyper plan-plan. genre marmots, boulot, dodo, sauf que pour moi, le boulot ça se passe à la maison, scotchée à un clavier d'ordinateur. Ben oui, mon job, c'est écrivain (célèbre). Mais dernièrement, tout a basculé : un beau gosse dans la rue m'a appelée « madame » ; il m'a fallu une traduction simultanée pour comprendre ce que me disait une ado ; une vendeuse mielleuse m'a suggéré une crème anti-âge ; j'ai surpris des copines en train de trafiquer leur date de naissance. et là, d'un coup, j'ai réalisé que j'avais déjà trente-six ans. C'est-à-dire, techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. À votre avis, je fais quoi ? Je déprime ou je positive ?C'est absolument génial de chez génial ! Gérard Collard, Le Magazine de la santé, France 5.Agnès Abécassis est certainement un des seuls écrivains français dont l'humour peut rivaliser avec celui de ses consoeurs anglo-saxonnes. Prima.www.agnesabecassis.com

  • Empotée, complexée, un seul homme au compteur et incapable de tuer un cafard sans vomir son petit déjeuner : depuis son divorce, le quotidien de Déborah n'est pas facile-facile. Car en retrouvant sa liberté, cette femme au foyer soumise et assistée a découvert une vie de chef de famille, de femme active et d'objet sexuel qu'elle avait ignorée jusqu'ici. Dès lors, les péripéties vont s'enchaîner. Déborah devra apprendre à se déshabiller devant un autre homme que son mari, résister à un patron harceleur, tout en s'occupant de ses deux enfants sans faillir. Mais comment reconstruire une vie de famille quand les hommes que l'on rencontre sont plus pitoyables les uns que les autres ? Entre crises de rire avec les copines et crises de boulimie larmoyantes, Déborah va devoir faire l'apprentissage de sa nouvelle indépendance.

  • Inédit.

    Rassurez-vous, il n'y a pas de vrai tyrannosaure dans cette histoire.
    Mais il y a Félix, un paléontologue peureux à qui sa grand-mère ordonne de quitter la femme avec laquelle il vit pour affronter ses pires angoisses. S'il y parvient, il aura droit à une immense surprise.
    Et puis il y a Olive, sur le point de se marier, qui annonce à sa famille que son couple ne désire pas avoir d'enfant. Scandale, indignation et machinations de la mère et de la belle-mère !
    On évoque Tom, aussi ? Un flic désabusé et terriblement romantique, trop sans doute pour la fille capricieuse qu'il va rencontrer.
    Et n'oublions pas Ava, vendeuse d'escarpins de luxe, qui reçoit un jour d'une cliente millionnaire un bijou hors de prix, et qui quitte illico cet emploi qu'elle déteste tant. Jusqu'à ce que son bijou disparaisse.
    Des personnages qui forment une bande irrésistible et nous emportent dans un tourbillon de sentiments. Une comédie réjouissante, à dévorer d'urgence !

    Par l'auteur des Tribulations d'une jeune divorcée et du Théorème de Cupidon.

  • Adélaïde est exubérante, directe, rigolote, mais elle fuit les histoires d'amour.
    Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu'à conclure. Ils ont le même âge, travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant ils ne se connaissent pas. Enfin, c'est ce qu'ils croient... Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie romantique à deux voix, l'une féminine, l'autre qui a mué.

  • Elle, c'est Brune. Lui, c'est Léonard. Ils s'adorent, en toute amitié. Enfin, Léonard l'adore, mais Brune n'y voit que de l'amitié. Elle, c'est Prunelle, l'amie de Brune. Par mail, elle vient de rencontrer Simon, carrément odieux. Il la provoque, elle l'envoie bouler. Ça aurait dû en rester là. Mais le net permet parfois l'éclosion de bien étranges relations... Eux, ce sont Nestor et Noé, les jumeaux de Brune. Deux ados bourrés d'humour et de repartie... Une semaine dans la vie d'une femme, entre crises de nerfs, crises de rire et crise tout court. Une comédie hilarante et tendre, à emmener avec soi en week-end !

  • Elle court, elle court, la maladie d'humour.

    La preuve dans ce cabinet médical pas comme les autres. Après avoir été accueilli par une réceptionniste douce comme un pit-bull, vous aurez le choix entre une dentiste si gaffeuse que vous préférez garder vos caries, un gynécologue odieusement misogyne, un bel acupuncteur dont les patientes sont piquées, ou Yohanna, la gentille généraliste qui va elle-même s'allonger chez le psy entre deux examens.

    Un homme bien étrange d'ailleurs, ce psy. Il lui fait revivre, sous hypnose, toutes ses premières fois, pour comprendre d'où vient son problème de manque de confiance en elle.

    Mais la situation dérape le jour où elle commence à développer de surprenantes aptitudes.

    Finalement, le plus malade n'est peut-être pas celui qu'on croit !

  • Ceci est un bouquet de pensées positives, une déclinaison de citations inspirantes, un éventail d'activités relaxantes, une palette de rires et de sourires, un journal d'intimité, un enivrant parfum de détente, des miscellanées de choses à savoir, un cadeau à s'offrir à soi-même...
    Ceci n'est pas un roman. Ceci est votre livre.
    Agnès Abécassis.
      « La meilleure arme anti-morosité du moment ! », Biba.
      « Voilà un appétissant livre pour Noël. On plonge dans cet ouvrage éclectique comme dans un paquet de chocolats aux alléchants parfums », Marie-France Vigor, Psychologies magazine.
         

  • Dans cet album à la fois hilarant et tendre, la romancière Agnès Abécassis revient à ses premières amours, le dessin.

    Elle illustre avec brio les petits tracas et les grands bonheurs de la vie quotidienne d'une femme "normale". Des ados à gérer, des amies pour comploter, des amours à cultiver, des ex à oublier... Sa seule règle : user et abuser des éclats de rire !

  • Les carnets d'Agnès

    Agnès Abécassis

    • Hugo bd
    • 12 Novembre 2009

    Agnès Abécassis est une jeune adolescente de 37 ans, sérieuse et impliquée dans son rôle d'auteur de comédies à succès, sauf quand elle envoie tout valser pour écrire et dessiner une BD.
    Elle passe ses journées à divorcer, à regretter l'époque où ses filles étaient bébés, à se convaincre qu'une religieuse au chocolat de temps en temps ne la fera pas grossir et à se demander pourquoi les femmes acceptent sans se battre les douleurs de l'épilation. Dans ce premier carnet, elle raconte l'amour, la loose, les enfants, les complexes, la culpabilité et, telle une bonne copine, dédramatise les petits tracas de la vie quotidienne par son humour jubilatoire.

  • Vous ne mentirez plus jamais sur votre âge !! Anoushka est une jeune auteure de thrillers. Enfin, « jeune », c'est ce qu'elle croyait, avant qu'une succession de micro évènements humiliants se produisent dans sa vie, lui faisant brutalement prendre conscience qu'elle a déjà trente-six ans. C'est à dire techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. Elle mène, par ailleurs, une vie totalement ordinaire, entre son métier aux aspects solitaires, ses tâches ménagères barbantes, ses deux filles qui grandissent, son (second) mari toujours ronchon, et sa chienne, une adorable petite boule de poils incontinente. Engluée dans son quotidien, Anoushka étouffe et réalise combien le temps passe vite. Ses années d'insouciance sont déjà si loin. Alors, lorsque sa cousine se marie à l'autre bout du pays, c'est avec sa meilleure amie célibataire qu'elle file célébrer l'événement. Au programme, régression totale : fringues d'ados, propos indignes d'une mère de famille, et surtout envie de respirer un peu. Mais ce mariage va lui réserver bien des surprises. Elle voulait vivre de nouvelles aventures ? Elle va en avoir.

empty