Idées cadeaux VOYAGES

  • Qui n'a jamais rêvé de voler tel un oiseau ? Planer au-dessus des immeubles, se poser sur le génie de la Bastille, explorer des ruelles méconnues, découvrir des détails d'architecture invisibles depuis le sol... Avec cet album, découvrez Paris comme vous ne l'avez jamais vu. Basile Dell et Jérémie Lippmann, deux frères, avaient un rêve d'enfant : explorer la capitale à travers les yeux d'un oiseau. Mettant au service de ce projet un peu fou les technologies les plus modernes, ils ont utilisé le drone pour donner à leurs photographies une dimension artistique inédite. Dans une promenade poétique et aérienne, ils ont ainsi réalisé, tout au long de l'année 2019, plus de 6 000 photos de Paris au ?l des saisons. Enthousiasmé par ce projet, David Foenkinos a écrit un conte inédit et poétique racontant l'aventure d'un oiseau venu à Paris pour y retrouver sa belle. Tout au long de sa quête, il découvre les mille et un visages de la capitale.

  • Insatiable curieux, Patrick Baud nous emmène à la découverte de soixante-dix lieux insolites à travers le monde. Londres, Tokyo, Paris, New York, Prague, Rome, Berlin ... Peut-être pensez-vous que l'on a déjà tout dit de ces villes magnifiques, ce carnet de voyage vous révèlera pourtant quelques secrets bien gardés.

  • « Qu'allais-tu faire là-bas ? Tes amis te le demandaient souvent : pourquoi encore cette ville ? Pourquoi tout ce temps ? Qu'y a-t-il à New York que tu ne connais pas déjà ? Parfois tu te le demandais aussi. Tu l'avais arpentée en long, en large et en travers, si bien que tu la connaissais mieux que ta ville natale. «Pour écrire» était la réponse qui coupait court à toute question. Mais il y avait quelque chose d'autre de trop difficile à expliquer. ».

    En 2003, Paolo Cognetti, âgé de 25 ans, se rend à New York pour réaliser une série de films documentaires sur la littérature américaine. Le jeune écrivain tombe sous le charme de la ville qui ne dort jamais et, pendant dix ans, il n'aura de cesse d'y retourner. Ces Carnets de New York sont le récit de ses multiples allers-retours dans la ville « des chasseurs de fortune, des souffleurs de bulles de savon et des rêves brisés ».

    Dans cette langue qui n'appartient qu'à lui - divin mélange de simplicité et de poésie -, il nous entraîne sur les pas de ses héros littéraires, Melville, Whitman, Ginsberg, Capote ou encore Paley, Salinger et Kerouac. Il déambule dans Brooklyn, « la ville des écrivains », erre entre les gratte-ciel de Manhattan, traîne sa solitude le long de l'Hudson ou de l'East River, fait une pause chez Ozzie's pour noircir les pages de son carnet. Comme toujours avec Paolo Cognetti, il n'est de voyage sans rencontres et nouvelles amitiés : à chaque retour à New York, le voilà qui retrouve ses amis italo-américains, Bob, son « oncle de Brooklyn » qui doit ses rudiments d'italien à lecture de Moravia et Jimmy, qui nourrit une passion pour Mussolini et n'a jamais mis les pieds en Italie.

    Illustré de neuf cartes dessinées par l'auteur, ces carnets sont une ode à New York, « ses ponts, ses îles, ses automnes, ses habitants mi-réels, mi-fantastiques ».

  • Un voyage à la rencontre des pélerins qui parcourent chaque année les chemins de Saint Jacques, sachant que 200 000 pélerins parcourent chaque année les chemins de Saint Jacques, à travers la France et l'Espagne. Un livre en forme de carnet de route qui nous fait découvrir la beauté des paysages et des rencontres.

  • Dès qu'elle a annoncé son incroyable projet de traverser seule ce territoire, ses interlocuteurs australiens, terrifiés, l'ont mise en garde : « Ces lieux ne sont pas faits pour les êtres humains... En plus, si un seul tigre de Tasmanie a survécu, il se trouve là ! Et il mange les hommes... » Sarah Marquis va en effet traverser des zones inextricables où seuls les animaux se sont aventurés, et affronter une nature hostile, comme si elle dérangeait un ordre établi depuis des siècles... Jusqu'au jour où le bord d'un ravin s'effondre sous son poids.
    Elle nous entraîne dans un monde oublié, à la fois terrifiant et initiatique, empreint d'une magie ancestrale. Et là où ses pas se posent, les légendes prennent vie.

  • Retrouvez l'ambiance Routard dans ce jeu de questions-réponses inédit qui vous fera voyager depuis votre salon !
    Choisissez un numéro de destination, répondez aux questions sur les monuments, les pays, l'art culinaire ou encore sur les films et livres, utilisez les flash codes pour deviner un lieu sur une photo, mimez une situation pour vous faire comprendre...
    A chaque bonne réponse vous gagnez un indice pour trouver la destination à découvrir !
    Le premier qui trouve sa destination inconnue a gagné !

    6 catégories :
    Autour du monde.
    Triporteur.
    Flash-code.
    Voyage.
    G'palémo.
    Destinations inconnues.
    Et bonus : 1 guide des coups de coeurs du Routard.

  • À l'aide du dé, faites le tour du monde en répondant au plus de questions possible. Attention, un voyage réserve toujours des surprises !
    Le coffret contient un grand plateau, 1 dé, 10 pions, 2 jeux de cartes illustrées de photos avec 1 000 questions réparties par continent, aux thèmes variés (culture et patrimoine, nature et paysages, cuisine du monde, sports et aventures, conseils pratiques), 1 jeu de cartes à piocher et 1 livret de 128 pages pour découvrir 232 destinations dans le monde (leurs sites incontournables, la meilleure saison pour s'y rendre, des anecdotes...).
    Un jeu convivial à partir de 2 personnes, et jusqu'à 20 personnes ou plus en équipes.
    Des questions adaptées à tous, des plus faciles auxquelles les enfants peuvent répondre (à partir de 7 ans) aux plus difficiles qui défieront les grands voyageurs.

  • Les récits, par des voyageurs aux profils variés, de cinquante itinéraires à travers toute l'Europe : de la Norvège au sud de l'Espagne, et de la France à la Roumanie. Ces récits sont complétés par 150 suggestions de parcours supplémentaires.
    Des itinéraires pour tous les niveaux, de la promenade en famille aux tracés des courses de légende (Paris-Roubaix, Strade Bianche), de la sortie de quelques heures aux voyages de plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour les périples au (très) long cours (de la Belgique à la Turquie par exemple).
    Des parcours sur vélo de route ou à VTT, en gravel voire avec un vélo pliant ! A travers des campagnes paisibles ou des villes propices à la découverte à deux-roues (Berlin, Copenhague...), le long d'un canal ou à l'assaut de sommets alpestres.
    Les infos essentielles pour vous organiser, les points de départ et d'arrivée, les meilleures saisons, des lieux où se restaurer, se loger, louer un vélo, des liens utiles, les choses indispensables à glisser dans vos sacoches.
    Un ouvrage richement illustré, avec de nombreuses photos et une carte par itinéraire.
    Un index par destinations, par thèmes, par types de voyage Le compagnon idéal des voyages zéro carbone et au grand air, en couple, en famille, entre amis ou en solo.

  • La carte de France vue à travers 18 thématiques, à gratter, à découvrir et à exposer !
    À travers ces 18 cartes, découvrez la géographie, les monuments, les vins... et même les friandises !

  • Le Routard et Stéphane Bern, deux amoureux de la France et de son patrimoine s'associent pour écrire un nouveau livre événement !

    Entre patrimoine et gastronomie, activités nature et bonnes adresses, embarquez pour un tour de France des plus beaux villages (au total plus de 150) ; autant d'idées de week-ends ou d'escapades au calme, loin de l'agitation des grandes villes.

    Et comme Stéphane Bern fait rimer « Villages » avec « Patrimoine », vous retrouverez pour chaque week-end proposé une sélection de sites sauvegardés dans le cadre de la « Mission Bern » : des châteaux aux abbayes et églises, des usines aux ateliers et forges...

    Et comme toujours dans un album du Routard :
    De nombreuses photos ;
    Des cartes avec le positionnement de chaque village ;
    Un classement régional ;
    Des anecdotes et texte historiques ;
    Un carnet d'adresses avec notre sélection des meilleurs hébergements et restaurants pour un week-end réussi.

  • La France des GR

    Sylvain Bazin

    Découvrez la France avec ses espaces naturels et humains d'une rare variété, grâce à un réseau unique d'itinéraires de randonnée.
    S'il y a bien un domaine où la France occupe une position de pointe, c'est dans son offre de sentiers de randonnée, et notamment de grande randonnée. Aucun des pays où Sylvain Bazin a eu l'occasion de marcher ne peut se targuer d'une telle diversité : les sentiers balisés et les itinéraires de plusieurs jours (GR®) couvrent l'ensemble du territoire : où que vous soyez en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM, vous pouvez partir en voyage, à pied, en suivant les balises rouges et blanches des GR®, ou rouges et jaunes des GR de Pays® !
    Ces chemins permettent de découvrir aussi bien la montagne que le littoral, les bords des rivières que les massifs forestiers, à l'image de la diversité naturelle du pays. Ils sont aussi des itinéraires parfaits pour découvrir les régions et les territoires en profondeur, sillonnant les richesses patrimoniales, entrant dans l'intimité des villages et parcourant même les rues pleines de surprises architecturales des villes.
    La fantastique couverture territoriale de ces sentiers balisés, qui n'exclue aucune région, aucun département et aucun environnement naturel, est le fruit d'une histoire déjà longue de la randonnée en France et du travail exceptionnel de ses animateurs et de ses bénévoles.
    C'est toute la diversité de cet extraordinaire maillage territorial, toute la force de cette offre d'évasions toutes proches mais pourtant si riches, que nous vous proposons de découvrir dans ces pages, grâce à une sélection d'une cinquantaine de GR® et de GR de Pays®.

  • Partez pour un fabuleux voyage avec le mythique magazine L'Illustration. Explorateurs, aventuriers, écrivains, reporters ou inventeurs se lancent, à la fin du XIXe siècle, à l'assaut de territoires encore vierges ou inexplorés. Avec le développement du chemin de fer, des paquebots, de l'automobile et de l'aviation, le voyage devient aussi un art de vivre.
    De Tombouctou jusqu'à Pékin, de la jungle africaine aux déserts de Mongolie, de la banquise polaire encore inviolée aux confins de la steppe russe, les récits de L'Illustration ont fait rêver des générations de Français, inspiré des auteurs comme Jules Verne ou Hergé et suscité de nombreuses vocations.
    Découvrez à votre tour ce témoignage unique sur une époque où le monde restait à découvrir et où le voyage était une aventure.

  • Voici une sélection des plus beaux road trips à faire en France, sélectionnés par nos auteurs. Un best-of essentiel pour tous ceux qui aiment prendre la route ! 37 itinéraires traversant les plus beaux paysages de France, mais aussi des itinéraires culturels, gastronomiques et historiques ! En voiture, en camping-car, ou à mobylette... c'est parti pour avaler des kilomètres d'asphalte sur les plus belles routes de l'Hexagone !

empty