«C'est une maison au coeur de la forêt. Là vit heureuse une famille d'ours : Papours, Mamourse et leurs quatre petits. Le vent s'est levé et des milliers de feuilles colorées dansent dans le ciel. - Suivons-les ! s'exclament les oursons.» Tendresse et légèreté pour savourer les joies de l'automne.
À la fin de l'été, tous les animaux s'affairent pour l'arrivée de l'automne, mais petite oie se sent bien inutile. Que faire quand l'automne est là ? Petite oie erre dans la nature et cherche la réponse à sa question, quand passe au-dessus d'elle une majestueuse formation d'oies en pleine migration... Sans plus attendre, elle s'envole alors avec ses semblables vers de chaudes et lointaines contrées.
Le soleil se couche, la nuit arrive à grands pas. Et les animaux de la forêt veillent encore. En se promenant dans les bois, une pe-tite fille murmure tout bas : « Chut, plus un bruit ! Il est l'heure de se dire bonne nuit. »
«Rouge, orange, doré... Rouge, orange, doré... Rouge, orange, do... MAIS, MAIS, MAIS ? ÇA NE VA PAS DU TOUT ! OISEAU, ON M'A VOLÉ UNE FEUILLE ! ! !» Une histoire pleine d'humour aux couleurs de l'automne pour comprendre les changements de saison.
Pandora vit seule dans un monde en ruine.
Personne ne lui rend jamais visite.
Le jour où un oiseau tombe du ciel devant sa porte, le monde de Pandora commence doucement à changer...
L'enfance peut être traversée par des temps de tristesse. À la manière d'une fable écologique, cette histoire d'espoir, d'amitié et de renaissance invite l'enfant à avoir confiance en des lendemains joyeux.
Un succès en Grande-Bretagne, traduit en 8 langues. Un album mondialement primé.
Dans une tanière au fond des bois habitait Suzie Truie. Juste à côté, dans une petite hutte, vivait Simon Cochon. Un jour, en rentrant de promenade, ils découvrent que l'ours et l'élan ont voulu emménager chez eux. Leurs maisons sont écrabouillées ! Ils décident alors de construire une maison où ils pourraient vivre tous ensemble. Vincent Elan téléphone à l'équipe des Castors.
Tous les soirs, Élan et sa famille s'installaient confortablement, puis Élan leur racontait une histoire. Un jour, il fut à court d'idées. Il décida d'aller à la bibliothèque emprunter des livres. Le soir-même, Ourse et ses oursons s'invitèrent chez Élan pour écouter l'histoire. Puis d'autres animaux de la forêt vinrent. La maison d'Élan devint trop petite. Élan se rendit à la casse pour remettre à neuf un bibliobus ! Ce fut le début d'une grande histoire de lecteurs.
C'est l'automne. Le vent emporte les dix feuilles jaunies d'une branche de saule. Sont-elles vraiment mortes ? Pas si sûr ! L'une sauve une sauterelle de la noyade. La deuxième complète le nid douillet d'un écureuil. Sur la troisième, on peut prendre des notes... Et ainsi de suite. Et puis, pour finir, une vieille feuille devient de l'engrais et aide les feuilles fraîches du printemps suivant à pousser. Alors, vive les feuilles !
L'automne est arrivé dans la forêt : les écureuils ramassent et cachent des noisettes, le cerf brame et protège sa biche et son faon, les sangliers et les belettes sont de sortie, et le petit ourson court après les papillons! Avant le grand sommeil d'hiver, les animaux ont beaucoup à faire!
Des animations magiques pour le bébé, pour favoriser la motricité, étape essentielle de son développement.
Livre d'éveil dès 6 mois.
Au fil des pages, la forêt nous montre qu'elle est une source inépuisable de richesse et d'épanouissement pour les petits et les grands. Au long des saisons, la forêt devient un terrain de jeux propice à l'apprentissage et au développement de tous. Les sens en éveil, chacun y puisera un sentiment de bien-être.
Voici un herbier pratique et élégant pour tout savoir sur les arbres et commencer une jolie collection de feuilles séchées.
Au fil des pages, enfants et adultes apprennent à reconnaître les arbres, à savoir où les admirer, mais aussi comment ramasser leurs feuilles et les faire sécher.
À chacun ensuite de les coller, sans bien sûr oublier de noter la date et le lieu de la cueillette. Cet herbier à faire soi-même dispense une foule d'informations botaniques et quantité d'astuces pour récolter et conserver plus de trente feuilles d'arbres et arbustes.
La première partie explique simplement comment faire son herbier : comment repérer les arbres, ramasser les feuilles utilisables, les faire sécher et les coller dans le livre.
Dans une seconde partie, on trouve des doubles pages avec, d'un côté, la description d'un arbre et les caractéristiques de ses feuilles, et, de l'autre, une page vierge pour coller les feuilles récoltées.
Enfin, la dernière partie du livre propose un aperçu de dix-huit autres feuilles, ainsi que des pages vierges pour compléter l'herbier à sa guise.